|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Le Menu du jour...... -
20/01/2009, 18h43
pour moi ce soir c'est légumes ( carottes, poivrons et courgettes!) avec pate chinoises et nems! 
j'aime la moto ! et nakano!!! 
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 18h46
Bon ok, je vais participé au post pour l'étayer un peu plus. Acrrochez vous repas de fou
Alors au menu ce soir :: Miam Miam!!
Farine de blé dur avec de l'eau salé autrement dit : DES PATES
Et demain ce s'ra pareil!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 19h01
Citation:
Envoyé par loicalex
...Farine de blé dur avec de l'eau salé autrement dit : DES PATES  Et demain ce s'ra pareil!
|
 Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital  .
Et si tu regardes bien, ça fais des garçons forts :Rossi, Capi, Biaggi, Simoncelli, et j'en oublie (Melandri je ne l'ai pas oublié, c'est volontaire  )
Pour en revenir au sujet, moi ce soir: foie gras poêlé (acheté sous vide en promo juste après le réveillon et congelé) sur un lit de salade avec un filet de vinaigre de framboise......
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 19h39
Citation:
Envoyé par Pasky88
 Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital  .
|
+1000000
Ma mère est italienne, ma grand mère, par la force des choses aussi (ou l'inverse  )...Donc tout ce qui est pâtes fraiches, Pizza, raviolis, gnocchis fait maison, j'en ai déguster des quantités astronomiques, le pire c'est que sa se digère super bien.... M'est arriver de faire des repas de familles sans quitté la table du midi au soir.. Génial!
Par contre le gros problème c'est que sa demande énormement de travail a preparer.... Faire la sauce tomate et les pates dans les regles de l'art est parcours du combattant.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 20h14
Citation:
Envoyé par loicalex
....Par contre le gros problème c'est que sa demande énormement de travail a preparer.... Faire la sauce tomate et les pates dans les regles de l'art est parcours du combattant.
|
Moi je parlais de cuisiner des pâtes du commerce et déjà, on peut faire des trucs délicieux, mais si tu parles des pâtes maison de ma maman et de ma mémé, alors la, c'est du boulot de dingue, mais on ne joue plus dans la même catégorie, comme qui dirait on passe de Mc Do à Bernard Loiseau, de Flunch à Paul Bocuse.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 20h56
mama mia ! les pâtes c'est également obligatoire 2 fois par semaine à la maison : le mercredi midi avant la séance de gym et le samedi midi après la séance de gym : 2 athlètes à nourrir, faut bien çà ... en général : penne et passata di pomodoro en provenance d'Italie, arômatisées au choix origan ou basilic, parmesan et jambon à l'os ... je sors de table mais je salive tout de même !
Rien d'italien dans le sang, mais dans le coeur oui ! j'aurais rien contre une petite retraite du côté de la Toscane ou... à l'opposé Naples (à vivre au quotidien, je ne sais pas, mais côté visuel : on a adoré) et après l'anglais, l'allemand, le russe et le chinois je me sens encore suffisamment d'appétit pour apprendre cette voluptueuse langue qu'est l'italien
Pour en revenir au sujet, ce fut repas légumes :
soupe carottes potimaron sur tombée d'échalottes petits lardons
poëlée de pdt haricots verts, ail, laurier et poitrine fumée
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
20/01/2009, 21h42
bjr a tous ca fait longtemps jsuis revenu c est moi lee vous vous rappelez de moi snifffffffffff
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/01/2009, 22h29
Citation:
Envoyé par rossi46du77
bjr a tous ca fait longtemps jsuis revenu c est moi lee vous vous rappelez de moi snifffffffffff
|
Un peu que je me souviens de toi !! Qui aurait oublié un anglais qui se traite de rosbeff ? Pas moi en tout cas 
C'est sympa de passer nous dire bonjour, mais je ne vois pas ce que ça fait dans le topic "Menu du jour"  Ou alors, c'est que tu as un conseil de cuisine à nous donner ? J'attends avec impatience, je crainds le pire
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/01/2009, 19h02
Citation:
Envoyé par Pasky88
 Un des meilleurs plat au monde. Il en existe de toute sortes, toutes tailles, pleins de couleurs et de formes différentes. De plus, avec un minimum d'idées et un minimum de temps on peut faire des plats délicieux. Froides, chaudes en sauce, gratinées, les italiens en mangent à chaque repas, en entrée comme en plat principal, c'est toujours un régal, crois en un rital
Pour en revenir au sujet, moi ce soir: foie gras poêlé (acheté sous vide en promo juste après le réveillon et congelé) sur un lit de salade avec un filet de vinaigre de framboise...... 
|
Vrai qu'avec des pâtes et également des pommes de terre comme base, on peut faire des centaines de plats.......juste un peu d'imagination et surtout, du goût !!!!
Ben dis donc, on se refuse rien à ce que je vois ! Moi je m'en suis offert pour le réveillon, c'est mon cadeau de l'année....  et c'est tellement bon ! Cette fois j'ai varié et j'ai essayé un genre de millefeuille de foie gras. J'ai coupé des rectangles de pâte feuilletée, ensuite j'ai étalé une petite compote de pommes acidulées-choux chinois, une tranche de foie, re un rectangle de pâte etc... passé au four très chaud très rapidement et terminé par napper le dessus avec une crème balsamique de figues.........Ben, c'était pas tristounet
Ah, j'ai trouvé une chtite combine.......... Pour épaissir une soupe trop liquide ou pour l'allonger tout simplement y verser un peu de poudre de purée de pommes de terre........................
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/01/2009, 20h57
bah aujourd'hui je fais pas ma fière avec le repas du soir : pizzas du supermarché du coin  (pas le temps de cuisiner après la séance gym, on rentre trop tard...) heureusement que ce midi les pâtes étaient au menu !
|
|
|
Règles de messages
|