Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06]
Vieux
  (#181)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 30/06/2008, 23h04

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
ou tu as eu l info?? car Ducati veut laisser Melandri au Sachsenring, et pour laguna seca aussi.... donc je suis étonné de se que tu ecrits.... maintenant, j ai pas toujours les infos... c est pour ca que je te demandes ou tu as lu ou entendu ca... sur Eurosport pendant la course??
Moi, c'est toujours MotoRevue (abonné) mais d'il y a déjà quelques semaines....
Apres faut voir.... Info ou intox

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 00h07

D après ce que j'ai entendu sur Melandri.. s'il ne confirme pas sur la Ducati lors des 2 prochains grand prix en se classant dans les 10 premiers, il se fait virer et ira chez Kawa à la place.. de West.... Quant au remplacant, je pense qu'il y a de grandes chances pour que se soit Gibernau si celui ci confirme aux essais du Mugello ces prochains jours...
Quelqu'un d'autre a part moi et webamanu a eu l'info ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 00h35

voila ce que j'ai pu lire sur eurosport:
Marco Melandri ne sait sûrement plus où donner de la tête. Arrivé à l'intersaison comme le monsieur plus de Ducati grâce à son joli CV de champion du monde 250cc et vice-champion MotoGP 2005, le Ravennais était optimiste après ses premiers tours de piste sur la GP8. Malheureusement, la suite fut beaucoup moins belle. Trop compliquée pour lui, la Ducati est en train d'être le tombeau du pilote italien. L'image de son très court duel avec Rossi pour la douzième place à Assen, est symptomatique. Une lenteur chronique dans les virages, une certaine appréhension à la réaccélération, probablement due à la brutalité du moteur.
Car le plus jeune vainqueur en grand prix, jusqu'à la semaine passée, n'a pas su s'adapter à sa nouvelle machine, complètement différente de la Honda qu'il pilotait depuis son arrivée dans la catégorie reine. Melandri a aussi démontré qu'il n'était pas un metteur au point émérite. Un titre bien pompeux car ce sont surtout les informations du numéro 33 qui délivrent des informations bien différentes de celles de son coéquipier Casey Stoner. "Notre moto est faite selon des critères qui s'adaptent au style de Casey. Il est très agressif dans ses réglages de châssis et de moteur car il aime cette sensation directe avec la machine. C'est déroutant en revanche pour Marco qui préfère une moto plus souple et plus coupleuse " avait déclaré, il y a deux mois, Filippo Preziosi, directeur technique chez Ducati.
Vers la sortie ?
D'où les images d'un Melandri au ralenti dans les courbes car le pilote italien a eu l'habitude d'avoir plus de couple dans les virages et par conséquent de ne pas brusquer sa monture ou d'être toujours à l'attaque. Mais le constant après une demi-saison est cinglant. Melandri ne compte que 32 points et pointe au quatorzième rang, derrière des pilotes aux machines modestes comme Shinya Nakano (Honda Gresini) ou encore Toni Elias (Ducati d'Antin). Son meilleur résultat n'est qu'une cinquième place en Chine.
Avec ses deux ans de contrat, l'Italien semble indéboulonnable mais le bruit d'un remplacement avant la fin de la saison se fait de plus en plus assourdissant dans les oreilles de ce dernier. Sete Gibernau, testeur chez Ducati, a même été cité pour remplacer le pilote âgé de 25 ans.

que marco ce fasse viré , aille chez kawa aussi sec , que west par la meme occas' ce fasse virer dans le meme temp et que sete revienne alors que sa saison a été brinque ballant me parrai etre une sacrée salade ca m'a tout l'air d'etre des bruits de couloir non? mais ce n'est qu'un avis perso....
affaire a suivre...

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 11h46

Citation:
Envoyé par tonyrex Voir le message

que marco ce fasse viré , aille chez kawa aussi sec , que west par la meme occas' ce fasse virer dans le meme temp et que sete revienne alors que sa saison a été brinque ballant me parrai etre une sacrée salade ca m'a tout l'air d'etre des bruits de couloir non? mais ce n'est qu'un avis perso....
affaire a suivre...
Je pense aussi que ce ne sont que des bruits de couloirs.....
Ducati aimerait bien que Marco parte de lui même (donc avec un nouveau job ailleurs...) car il a actuellement le 2ème plus gros salaire de pilote alors pour ce qu'il fait!!! Si Ducat le vire, ça va leur couter cher! donc ils le poussent vers la sortie

Séte a déjà refusé une offre d'Alice/ Ducat pour parrait 'il se résever aux prochaines Aprillia de SBK (toujours sources MR)

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
Ismaul
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 11h47

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
D après ce que j'ai entendu sur Melandri.. s'il ne confirme pas sur la Ducati lors des 2 prochains grand prix en se classant dans les 10 premiers, il se fait virer et ira chez Kawa à la place.. de West.... Quant au remplacant, je pense qu'il y a de grandes chances pour que se soit Gibernau si celui ci confirme aux essais du Mugello ces prochains jours...
Quelqu'un d'autre a part moi et webamanu a eu l'info ?
J'ai aussi entendu la même info de la part de Jonzier lors du GP sur tsr2 samedi..

J'y crois personellement et je me réjouis de voir les temps de Giberneau lors des 3jours d'essais prévu..

Gazzz TomTom Gazzz!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
ducatiman
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 12h18

C'est vrai que cette rumeur a circulé...
Seulement quelques jours aprés un démenti est paru sur internet. Sur celui ci, Gibernau précisait qu'il ne souhaitait pas reprendre la moto GP...

(aprés c'est peut etre de l'intox! )

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
Ismaul
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 15h29

Tu as un lien??

Gazzz TomTom Gazzz!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
ducatiman
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 16h59

Citation:
Envoyé par Ismaul Voir le message
Tu as un lien??
Désolé du retard...
Oui effectivement j'ai un lien... Je ne sais pas si c'est très fiable, enfin bref! Je vous laisse en juger!

Le voici:

http://www.sport24.com/auto-moto/mot...evenir-161513/

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
Ismaul
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 17h02

Cette article date d'avant ses tests et de ses résultats encourageants pour un gars qui n'a pas touché de moto de compet depuis presque 2ans..

Faudra voir ce qui se passe après les 3 nouveaux jours de test prévu..

Gazzz TomTom Gazzz!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP des Pays-Bas / Assen [26/06 au 28/06] - 01/07/2008, 17h09

La déclaration date du 15 juin. Depuis il a essayé la GP08, et Melandri a encore agravé sont cas. Lors des 2 dernières course, il a démontré son manque de motivation, il finit derrière un pilote qui a chuté(De Angelis à Donington et Rossi à Assen).
Il est évident que tant qu'il n'avait pas posé ses fesses sur la moto, il aurait été stupide de dire, oui je reviens et de se retrouver à 3 ou 4 secondes de Melandri. Il a vu en deux ou trois run, qu'il pouvait faire aussi bien que Marco. Je reste persuadé que Gibernau reviendra au moins en wild card cette saison.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages