Je vois mal Spies aller chez Suz après les avoir quitter cette année, maintenant c'est un pilote Yam' et il a du oublier Suzuki. Il pensait pouvoir aller direct en MotoGp cette année avec son "équipe de toujours" mais aucun contrat la pillule n'a pas du passer facilement.
Après attention à Hayden car même s'il a été titré en 2006, on oublie les bonnes perf' surtout qu'il n'a jamais été "un fantastique", quelques podiums quand ça allait bien sur Honda mais depuis le passage en 800cc, beaucoup de mal.
Takahashi n'a eu un contrat de 1 an faute de mieux pour Scot. Ils ont surement voulu remercier un pilote qui est depuis longtemps dans l'équipe mais si un autre arrive avec de l'argent, Yuki saute (à moins qu'Ezpeleta force Scot à le garder: pas de japonais en motoGP, ça le ferait pas, on en a toujours eu au moins un, mais attention à Aoyama qui est bien cette année, qui a l'expérience et qui est chez Scot)
Canepa risque de vite repartir mais en SBK ou SSP chez Ducati un peu comme Fabrizio il y a quelques saisons, il est arrivé un peu vite en MotoGP.
Melandri s'il continue comme ça aura un guidon sans problème (et même s'il ne fait plus rien) il amène de l'argent, un ancien de la catégorie, niveau médiatique il est connu, bref il a tout pour lui.
Après RDP, s'il continue sur sa lancée il aura des propositions que ce soit de LCR ou autre. Il est toujours (ou presque) meilleur privé sur la grille, jamais loin du top5 en course, régulier dans les 10 (cette saison), bon metteur au point (ne pas oublier son passage chez Kawa en 2007, qui était soi disante la meilleure moto, on a vu l'année dernière..., je pense que Randy était celui qui avait le plus aidé pour le développement (avec OJ, dsl Pasky
).
Pour moi attention à
Tosleand, Edwards, Vermeulen, Capi(?), Taka, Hayden, Canepa, De Angelis, Elias, Gibernau (s'il continue jusqu'à la fin de saison) qui n'ont pas de moto assuré