Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Dakar Virtuel (jeux)
Vieux
  (#181)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 18h21

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
je vais avoir la délicatesse de ne pas rejoindre le groupe, histoire de pas plomber les statistiques !
justement on a besoin de toi pour faire le pire groupe possible.
Je suis 35495ème, je suis fier de moi. Surtout qu'il y a 40 000 joueurs. Bon après il faudrait voir le classement Auto et le classement moto car les voitures doivent aller plus vite je pense.

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 18h38

Un Dakar toujours plus extrême

Pour la troisième année consécutive, le Dakar s'est élancé samedi d'Amérique du Sud, et plus précisément de Buenos Aires. Avec toujours plus de participants, le plus grand rallye-raid du monde n'a pas fait sa révolution cette année. Mais avec un parcours toujours aussi varié et compliqué, et des nouvelles règles en matière de navigation, la tâche s'annonce plus difficile que jamais.

Les prétendants au Dakar 2011 devront maîtriser l'art de la navigation pour parvenir à leurs fins. (Reuters)
Et aussi...

A chaque nouvelle année, son Dakar ! A l'heure où le quidam termine ses dernières bouteilles de champagne, les concurrents de "la plus grande course extrême du monde", comme aime à l'appeler Eric Lavigne, le patron de l'épreuve, font chauffer les moteurs. Samedi, la meute s'est élancée de Buenos Aires pour la 31e édition de la course créée par Thierry Sabine. Pour la troisième année consécutive, le Dakar empruntera donc les routes sud-américaines. On ne bouleverse pas une formule qui fonctionne, pourrait-on dire, c'est pour cela que, de loin, le cru 2011 ressemble beaucoup au précédent. Même si les nouveautés ne manquent pas.

Commençons par ce qui n'a pas bougé. Le théâtre, pour commencer. Depuis 2009, le Dakar se court en Argentine et au Chili. Et il semble avoir trouvé un terrain de jeu à sa mesure. Eric Lavigne et David Castera ne le cachent pas. Des reconnaissances ont été effectuées en Bolivie, en Colombie, en Pérou, et même en Arabie Saoudite, mais le Dakar, pour qui l'Afrique semble déjà loin, a encore "beaucoup à découvrir en Argentine et au Chili." Et pour couse, cette région du globe propose aux concurrents un parcours "dur, beau, dense, et varié". Le terrible désert de l'Atacama est toujours au programme, tout comme le Fiambala et ses Dunes blanches, mais le Dakar empruntera cette année des routes beaucoup plus au Nord, dans les montagnes chiliennes, avec notamment des passages à plus de 4000 mètres d'altitude. Ça s'annonce éprouvant, en particulier pour les motards.

Prime à la navigation

Pour cette raison, et parce que le Fiambala "avait été terrible l'année dernière", les organisateurs ont prévu un "qui va doucement monter en puissance" comme l'explique David Castera, le directeur sportif de la course. "Durant les quatre premiers jours, rien ne devrait arrêter les concurrents. La suite, ce sera ‘dans le dur' jusqu'à la veille de l'arrivée". Un programme corsé, qui n'est pas de nature à effrayer des participants toujours plus nombreux. Ils seront 430 au départ, dans les différentes catégories (Auto, moto, camion, quad). Soit une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière. Une preuve de la bonne santé du Dakar. Au rang des favoris, on retrouve les habituels Despres, Coma, Sainz ou encore Peterhansel. Du très classique, là encore.

Ce qui change, c'est le retour au premier plan de la navigation. Désormais, les GPS des concurrents ne s'ouvriront que lorsque celui-ci se trouvera à moins de 800 mètres de sa destination (point de contrôle ou arrivée), contre 3 kilomètres lors des éditions précédentes. L'approximation ne sera plus permise au moment de choisir son cap. Voilà qui promet des retournements de situation lors des étapes dites « de navigation », le plus généralement dans les dunes. Les deux autres nouveautés concernent les motos. Désormais, la cylindrée des machines est limitée à 450cc, et les motards se verront proposer sur certaines étapes des parcours différenciés par rapport aux camions et aux autos. L'enjeu est double: limiter les risques de croisement et dépassement avec les camions, par sécurité, mais aussi ajouter des parties plus techniques pour les pilotes, notamment dans les montagnes. Tout pour varier les plaisirs. Ce sont les attraits de l'Amérique du Sud et de ce Dakar 2011.

Accrochez-vous pilotes du forum, il y a des grosses pointures

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 19h58

Alors qu'il était remonté de la 36000 place a la 14000, mon kéké est a l'arrêt pour 30 minutes pour prendre du repos.

Je savait que j'aurais pas du le résigné, je le savait !

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 20h16

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Si, si viens, on s'en fout des stats, on se prend pas pour des stars nous !
Bon d'accord, mais m'attendez pas avant demain ........ le temps que je comprenne la notice

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 20h19

Youpi je viens de finir
Je suis 8500ème, j'ai gagné pas loin de 25000 places en 1heure. Bon cette étape ne comptait pas pour le classement général, demain tout le monde repartira à 100%, sans fatigue et sans casse sur la moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 21h19

Bon suis arrivé a la 13338ème places. Mais bon c'était voulu, kéké n'ouvrais pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 21h41

j'ai terminé 9781 eme de l'etape desolé mais cette année j'ai delaissé la moto au profit de la voiture j'ai postulé pour le groupe forum motogp faut recensé ont et que 3 pour l'instant webamanu fazer72 et moi meme ca fait peu

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : Dakar Virtuel (jeux) - 02/01/2011, 22h04

j'ai postulé pour être dans le groupe,ça vas être beau

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 03/01/2011, 09h56

Ma moto est arrivée à bon port 21051è sur 53000 joueurs c'est presque un exploit

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar Virtuel (jeux) - 03/01/2011, 12h09

y'a moyen de savoir combien de kms fait l'itinéraire choisi ?
Y'a du repos à chaque waypoint ?

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages