|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] -
17/10/2010, 18h07
C'est la seconde saison que Stoner termine en trombe...
Mais comme l'an dernier la déterminante composante "pression" est absente du jeu...
Comme l'an dernier, à part le plaisir de voir un grand pilote évoluer à ce niveau de pilotage, il me semble difficile d'en tirer de gros enseignements.
En revanche la bonne tenue de Lorenzo, la combativité de Rossi, les compétitivités d'Hayden et Spies et la progression de Simoncelli paraissent porteurs même si les cartes-moto seront redistribuées la saison prochaine avec plein d'inconnues...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
17/10/2010, 18h22
Stoner ne joue plus le championnat depuis sa 2eme chute au Mans,si il fait une bonne fin de saison c'est qu'il a trouvé quelque chose sur la Ducati,un set up un peu audacieux testé a Aragon : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...zy-new-set-up/
Il avait fait le meme coup en 2008 aux test de Catalunya pendant la saison,en trouvant un set up "magique",il avait enchainé 3 victoires d'affilé en assommant la concurrence(Donington,Assen,Sachsenring),il aurai meme pu continuer avec Laguna,Brno,Misano si il avait pas commis des erreurs....
Les histoires de fin de saison sans pression,patati patata,c'est du flan,le championnat ça fait longtemps qu'il est perdu pour lui...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
17/10/2010, 19h02
J'ai bien aimé le début de course, un peu moins la suite. Heureusement qu'il y a eu bagarre pour la 3e place.
Stoner sur une autre planète sur ses terres, un Lorenzo qui prouve encore sa constance à être devant et ne pas faire d'erreurs, et un grand merci à Hayden, Rossi, Spies et Simoncelli pour leur combativité en course.
Randy c'est loupé sur un changement de vitesse, c'est dommage mais c'est la course.
En tant que spectateur il y a quand même eu pire comme gp à regarder, mais perso je trouve les courses beaucoup moins ennuyantes depuis le retour du Doctor
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
17/10/2010, 19h57
Citation:
Envoyé par Rebellix
+1. Le mec ne s'est plaint que de lui-même ! Il était déçu, c'est quand légitime.
Pour le reste, ce que je craignais est arrivé. j'avais dit avant la course que si Rolling était en forme... ils ne le verraient pas longtemps. Même pas un tour... Incroyable. Si il marche aussi fort avec la Honda qu'en cette fin de saison... Caramba... ca va être chaud.
Je lis aussi de la déception chez les fans de Rossi. Nondidju... Il se sort encore une fois les doigts du c... Il offre du spectacle avec Hayden, De là ou il était sur la grille, il te fait un podium et c'est pas assez.Y'en a j'vous jure.
La bonne nouvelle du Week, c'est qu'il va pouvoir tester la ducat'. Tant mieux. La raison l'a emporté.
|
Bon, j'etais mal reveillé, et j'ai pas compris ce qu'il disait en "pleurnichant". J'ai revu la course, et en effet, il se "plaind" du fait qu'il n'a pas su retrograder a cause de sa jambe qui le gene encore un peu.
En tout cas, ce que je remarque, c'est que c'est plus trop ca depuis qu'il s'est séparé de son coach du debut de saison... Bien dommage qu'un bon pilote français soit pas aidé, une fois de plus, ...
Pis pour Rossi, moi j'etais heureux de sa course. Le kangourou volant est impossible a suivre chez lui, Rossi a fait des essais catastrophiques içi, et il fini sur le podium apres avoir joué avec Hayden. Que demander de plus ? Le titre 2010 pour Yamaha et les essais sur la Ducati a Valence.
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/10/2010, 20h40
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
En tout cas, ce que je remarque, c'est que c'est plus trop ca depuis qu'il s'est séparé de son coach du debut de saison... Bien dommage qu'un bon pilote français soit pas aidé, une fois de plus, ...
|
Ah encore un qui a remarquer que depuis que RDP n'est plus avec Demaria, ca va plus !
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
17/10/2010, 21h21
Les grands esprits se rencontrent ^^
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
18/10/2010, 00h17
Citation:
Envoyé par Texas Terror
|
Depuis LeMAns Stoner ne joue pas le championnat...?
Ben dis donc, dans ton post l'objectivité n'est pas de mise...
On voit bien que tu veux défendre Stoner, mais la... Un peu gros quand même...
Parce que si un pilote ne joue plus le championnat alors qu'il reste encore 15 courses !!! ben je sais pas mais qu'il arrête la compèt' alors....
Ce raisonnement ne tiens absolument pas la route... Et un grand champion ne pense sûrement pas à abdiquer aussi vite au bout de......3 courses seulement...
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Les histoires de fin de saison sans pression,patati patata,c'est du flan,le championnat ça fait longtemps qu'il est perdu pour lui...
|
Ben pourtant les faits sont là... Les constatations ne plaident pas en sa faveur...
Outre 2007, on voit bien que Stoner a plus de mal à gérer la "pression" que les autres fantastiques par exemple...
Cela dit, je le vois bien gagner les 2 dernières de cette année...
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
18/10/2010, 07h39
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Ben dis donc, dans ton post l'objectivité n'est pas de mise...
On voit bien que tu veux défendre Stoner, mais la... Un peu gros quand même...
|
Comme t'es toujours en train de le défoncer,ça fait une moyenne...
Stoner aprés le Mans est au fond d'un trou,il a 11pts quand Lorenzo en a 70,c'est loin d'etre insurmontable quand tu es capable de gagner plusieurs courses d'affilé mais c'etait loin d'etre le cas,il fait son 1er podium a Assen alors que Lorenzo enchainait les victoires,a Assen il a 38pts quand Lorenzo en a 140.
Je vois pas comment on peux esperer etre champion du monde quand le leader enchaine les victoires,qu'on peine a faire un podium et qu'on a plus de 100pts de retard ........
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
18/10/2010, 09h15
On remet encore sur le tapis que Stoner ne résiste pas à la pression...
Il y a certainement un peu de vrai, j'ai envie de dire qu'il est plus humain que certains autres pilotes qui jouent le championnat.
C'est pour ça aussi en plus de son pilotage incroyable que j'aprécie le garçon.
J'adore aussi la Ducati mais il me semble que pilotée par d'autres,elle s'est également souvent retrouvée au sol, et pour les résultats en course sauf un peu Hayden, n'en parlons même pas.
Alors arrêtons d'enfoncer ce pauvre Casey en attendant 2011 qui devrait amener beaucoup d'éléments de réponse
|
|
|
|
|
Plateau lent
Déconnecté
|
18/10/2010, 09h18
je rentre juste de Phillip Island où j'ai été pour mon premier GP sur place pour de vrai
pour çà c'est très impressionnant et c'est vraiment magnifique
par contre j'étais gelée;même si le dimanche après-midi on a fini par avoir un peu de soleil il y avait des rafales de vent
mais je ne regrette pas car en plus l'ambiance qu'il y avait dans le circuit était sympa et les expo aussi même si on a pataugé dans la gadoue
je ne demande qu'à revivre çà
|
|
|
Règles de messages
|