J'ai pris l'info sur le site de motograndprix.it
Randy Depuniet:
"Hier avec la pluie, au debut nous avons eu quelques problèmes d'adhérence à l'arrière, mais vu que la piste est restée mouillée tout la journée nous avons réussis à modifier la mise au point, à la fin ca allait beaucoup mieux", affirme Randy De Puniet. "Aujourd'hui nous avons testé diifférentes choses sur la moto. En changeant la position du guidon j'ai réussi plus facilement à me plier derrière "la bulle" en ligne droite, et ceci est positif pour notre vitesse de pointe. Même les nouvelles composantes de la suspension ont fait la différence, maintenant la moto est plus facile à piloter en courbe et la traction arrière avec laquelle nous avions eu des problèmes tout le weekend est améliorée. Dans l'ensemble ca a été deux jours très positifs pour nous "
Olivier Jacque:
"Hier était la première journée de test sur le mouillé pour nous", affirme Olivier Jacque. "Pendant toute la journée nous avons réussis à améliorer la traction arrière et même si nous pouvons encore améliorer, en général je suis satisfait de la moto. Après la course j'étais vraiment déçu, c'est pour ca qu'aujourd'hui nous nous sommes concentrés à chercher les solutions aux problèmes que j'avais eu pendant les épreuves, les qualifications et la compétition. J'ai parlé de tous ces problèmes avec mon équipe, et j'étais mieux avec la moto d'aujourd'hui par rapport à celle avec laquelle j'ai couru dimanche. Cet après-midi nous avons travaillé sur une série de modifications et il y a eu sûrement une nette amélioration, chose qui fait toujours bien au morale. Je suis content du temps obtenu sur le tour à la fin."
Toni Elias:
"Ca a été deux jours d'épreuves completes. Hier nous avons testé sur mouillé et aujourd'hui, avec une piste sèche, nous avons pu effectuer des tests de pneus. Je suis content parce que Bridgestone m'a apporté une gomme qui me donne de bon espoir pour le GP de Turquie "
Marco Melandri:
"Je suis content parce qu'aujourd'hui nous avons fait un pas en avant au niveau de la mise au point", affirme Marco Melandri. "Nous avons testé diférentes solutions pour améliorer le feeling avec l'avant-train et nous avons changé le balancement de la moto pour résoudre les problèmes rencontrés dimanche en course. Nous pensons avoir trouvé des réponses intéressantes. Nous avons effectué aussi des tests de pneus. En fin de séance nous avons étesté le pneu de qualif'. Je suis content, j'appréhende la prochaine course avec optimisme "
Les différences des RC212V de Hayden et de Pedrosa en synthèse
# Hayden: bulle différente (plus grande), solution différente de suspension arrière, a la recherche d'une position de la selle qui lui convienne
# Pedrosa: répartission des charges différentes , nouvelle suspension arrière
Yamaha travaille sur les modifications apportées au moteur pour fournir plus de chvaux suite à Losail
(source: motograndprix.it)