Citation:
Envoyé par vince
Il me paraît donc très présomptueux de dire que les secouristes ont agit dans la précipitation (et donc mal agit) ou pas. Sans exclure non plus un éventuel caffouillage que la direction tenterait de dissimuler en ayant diffusé une version "officielle" (et j'insiste sur le fait que ceci reste également à prouver, et que ce n'est pas nous simples spectateurs plantés dans notre canapé qui sommes les mieux placés pour le faire!!!), je pense que la situation n'était pas aussi simple que cela a gérer, et qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une question de drapeau rouge ou non.
|
+1
Je pense que les médecins autour du circuit savent ce qu'ils font et que ce ne sont pas des jeunes en école de médecine ou des gars qui ont été placés là au pif. En tout cas je sais qu'en France et en Suisse dans les manifs sportives les médecins sont des professionnels. Après pour ce qui est commissaires, là c'est autre chose, mais pour trouver 300 personnes, les former pour tout que ce soit les drapeaux à agiter, quand et comment évacuer un pilote suivant ses blessures, la sécurité aussi du public (car on sait jamais s'il y a un con qui veut rentrer sur la piste...), prendre des risques car il ne faut pas avoir peur d'aller enlever des débris au bord de pistes, bref ça doit pas être facile à trouver.
Excepté à Monaco et à Singapour en F1 où ce sont des pompiers/personnes formées pendant plusieurs semaines, tout les commissaires sont des bénévoles ou personnes non professionnelles.