Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1941)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2007, 05h19

Sébastien Loeb va jouer quitte ou double à Hokkaido




Sébastien Loeb (citroën)

Marcus Grönholm (Ford)




Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) vont disputer une formidable partie de quitte ou double de vendredi à dimanche dans l'île d'Hokkaido, à l'occasion du rallye du Japon, 14e manche du Championnat du monde WRC.

Il ne reste plus que trois rallyes avant le terme de cette saison exceptionnelle d'intensité et Loeb, victorieux sur asphalte en Catalogne et en Corse, comme prévu, a encore quatre points de retard sur Grönholm qui l'avait devancé de 3/10 de seconde au terme du rallye de Nouvelle-Zélande.

En Corse, le premier jour, l'écart était en moyenne de 5/100 au kilomètre entre "Seb" et Marcus. Inouï.
Certains imaginent les deux samouraïs à égalité de points au départ du RAC, fin novembre en Grande-Bretagne. C'est exactement l'objectif de Loeb et ça passe par une nouvelle victoire au Japon, comme en 2006, puis une autre en Irlande.

Bien loin de la vieille Europe, la petite ville d'Obihiro, au nord du Japon, va être le théâtre d'un nouveau duel de titans avec une difficulté supplémentaire par rapport à l'an dernier: les dates du rallye ont changé (d'août à octobre) et les feuilles mortes recouvrent les pistes.

Autre difficulté, les spéciales japonaises sont très nombreuses (27) et plutôt courtes, voire très courtes (1,35 km seulement pour la super-spéciale d'Obihiro, à parcourir cinq fois en trois jours). Elles sont entrecoupées de parcours de liaison interminables, à effectuer à allure réduite pour éviter de se faire interpeller, dans la langue du coin, par la police locale.

Un rallye difficile
"Ce n'est vraiment pas un rallye facile", résume Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport. "Il n'est jamais simple d'évoluer à des vitesses très élevées sur des routes étroites où l'adhérence est souvent précaire. Il y a beaucoup de virages cachés avec de grandes herbes qui masquent les pièges. La météo peut aussi venir brouiller les cartes avec des conditions changeantes".

Le Japon pourrait bien permettre à un second couteau de s'illustrer en montant sur le podium, comme par exemple l'Australien Chris Atkinson sur sa Subaru Impreza.
Au Japon, Subaru joue à domicile, devant des milliers de fans enthousiastes. Et l'autre info de cette saison 2007, en marge du duel franco-finlandais, c'est qu'Atkinson a souvent dominé, en performance et en régularité, son champion du monde de coéquipier, le Norvégien Petter Solberg.

IL faudra rester "zen", malgré les aléas inévitables sur 1575 km de rallye, dont 350 km chronométrés. Ca veut dire surtout, pour Loeb et Grönholm, qu'une sortie de route sera quasiment synonyme de "hara-kiri" au championnat du monde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1942)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/10/2007, 08h52

c'est plus que relancé Gronhôlm a abandonné suite à une chute et Seb est 2e

s'il finit le rally comme ça il reprend le leadership!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1943)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
c'est plus que relancé Gronhôlm a abandonné suite à une chute et Seb est 2e

s'il finit le rally comme ça il reprend le leadership!
Rallye: après Grönhölm, sortie de route pour Loeb au Japon
sam. oct. 27, 2007 9:57



TOKYO (Reuters) - Sébastien Loeb, qui avait la possibilité de s'installer aux commandes du championnat du monde, a été contraint à l'abandon samedi dans la 13e spéciale du rallye du Japon.
Après l'abandon la veille de son rival finlandais Marcus Grönhölm, une quatrième place aurait suffi au triple champion du monde en titre pour lui ravir la tête du championnat du monde.
Mais le pilote français a été victime d'une sortie de route, rapporte le WRC sur son site internet.
Loeb occupait alors la deuxième place au classement provisoire du rallye du Japon, toujours dominé par le Finlandais Mikko Hirvonen.
Grönhölm est assuré de conserver ses quatre points d'avance sur Loeb. Après le rallye du Japon, il restera deux courses au programme du championnat du monde, en Irlande mi-novembre puis en Grande-Bretagne, deux semaines plus tard.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1944)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h25

Federer en finale contre Nieminem à Bâle









Le Suisse Roger Federer, vainqueur du grand serveur serbe Ivo Karlovic après deux jeux décisifs, affrontera dimanche le Finlandais Jarkko Nieminen en finale du tournoi de Bâle, où un succès lui permettra à la fois de conserver son titre et de rester numéro 1 mondial.

La demi-finale très attendue entre le champion aux 544 matches gagnés (545 désormais) depuis le début de sa carrière et "monsieur ace" s'est finalement joué aux jeux décisifs en faveur du numéro 1 mondial: 7-6 (8/6), 7-6 (7/5). Dans l'autre demi-finale, Nieminen a disposé du Chypriote Marcos Baghdatis en deux sets 7-6 (7/4), 6-2.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1945)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h27

Vraiment pas mal les *Petits Suisses*

Une finale Patty Schnyder-Daniela Hantuchova à Linz

Daniela Hantuchova.

La Suissesse Patty Schnyder sera opposée dimanche (14h) à la Slovaque Daniela Hantuchova en finale du tournoi de tennis en salle de Linz, en Autriche. Patty Schnyder, tête de série N.6, a éliminé ce samedi en demi-finale la Française Marion Bartoli (N.3) en deux manches 7-6 (7/5), 6-3 et Daniela Hantuchova (N.2) s'est difficilement imposée face à la Tchèque Nicole Vaidisova 2-6, 6-2, 7-6 (7/3).

Face à la Suissesse de 28 ans, 17e au classement mondial, la numéro un française et 9e au classement mondial, âgée de 23 ans, était partiellement handicapée par des douleurs à la cuisse et au genou gauche, jouant avec un gros bandage. A l'issue d'une première manche très disputée, où chacune des joueuses a perdu deux fois son service dans les sept premiers jeux, Schnyder s'est imposée au jeu décisif grâce à une bonne première balle de service et de redoutables amorties. Dans la seconde manche, Bartoli perdait son service d'entrée de jeu et Schnyder menait rapidement 5-1, le match semblant terminé. C'est alors que la Française se rebiffait, prenant le service de son adversaire et réduisant à néant trois balles de match d'affilée. Sur la 4e, sa volée sortait du court et la Suissesse pouvait fêter sa qualification pour la finale, sa deuxième à Linz après 2005, et espérer conquérir dimanche son 11e titre WTA.

Dans l'autre demi-finale, Daniela Hantuchova, 24 ans, est logiquement venue à bout de Nicole Vaidisova, la jeune Praguoise de 18 ans étant plus mal classée (14e contre 10e). Mais cette victoire, la première de Hantuchova sur sa bête noire après quatre défaites, a été enfantée dans la douleur, au bout de trois manches et d'une partie très contrastée, la Slovaque ayant été menée 1-4 au 3e set: 2-6, 6-2, 7-6 (7/3). Vaidosova court ainsi toujours après sa première finale de tournoi WTA. Quant à Hantuchova, elle reste dans la course pour la qualification au Masters féminin, qui rassemble à partir du 5 novembre à Madrid les dix meilleures joueuses de l'année.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1946)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h28

Avec photos svp.............

Hirvonen devant, Loeb et Latvala dans le décor




Hirvonen a signé un scratch dans la 12e spéciale.

Sébastien Loeb est sorti de route et s'est retrouvé sur un talus.

Sébastien Loeb était déçu après être sorti de la route suite à une erreur de notes de son co-pilote.

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a terminé sa course dans le décor pittoresque du rallye du Japon, samedi du côté d'Obihiro, et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) en a profité pour consolider sa position de leader devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4).

Plus ou moins
"Pourquoi je suis sorti ? Il vaut mieux poser la question à Daniel...", a dit un Loeb très déçu à son retour au parc d'assistance. Au moment de sa sortie de route, il était toujours 2e à une dizaine de secondes d'Hirvonen, et bien résolu à "ne pas attaquer" pour conserver les huit points qui lui auraient permis de repasser devant Marcus Grönholm au championnat du monde. "C'est une erreur de notes, j'ai regardé quelque chose dans la voiture, je me suis déconcentré et j'ai annoncé plus plus au lieu de moins moins, alors on est arrivé trop vite dans le virage", a expliqué Daniel Elena, le triple champion du monde des copilotes.

"Ca fait dix ans qu'on court avec Seb et c'est la première fois que ça m'arrive. Ca peut arriver à tout le monde de faire une erreur, un pilote, un copilote ou un mécano. Maintenant il faut mettre un scotch sur le rétroviseur et regarder devant. On va tout faire pour gagner en Irlande et au RAC", a ajouté le Monégasque. La C4 de Loeb, en parfait état, est restée posée sur un talus, les roues arrière dans le vide, en pleine cambrousse japonaise, à un endroit où il n'y avait aucun spectateur à cette heure matinale. Elena a dû remonter sur la route pour signaler sa position aux autres concurrents, puis attendre de l'aide.

"Scénario incroyable"
"C'est un scénario incroyable", a dit Hirvonen. "Je ne sais pas si c'est un coup du destin ou si Sébastien Loeb espérait revenir sur nous quand il est sorti de la route, mais il semble que j'ai pu aider Marcus au-delà de ce que j'espérais". Autre Finlandais en Ford, Jari-Matti Latvala (Ford Focus), alors 3e, est sorti dans la même spéciale que Loeb, l'ES13 (Niueo 1), longue de 20,75 km et disputée comme les deux précédentes sur des routes rendues très glissantes par les lourdes pluies de vendredi soir. "L'erreur de Latvala nous laisse une bonne marge, mais la route est encore longue et il faut rester vigilant. L'ES13 était vraiment piégeuse et moi aussi je m'y suis fait une petite frayeur peu après le départ", a confié Hirvonen, meilleur temps dans l'ES12, où l'Espagnol Xevi Pons (Subaru Impreza) est sorti deux fois.

Quatre scratchs pour "Hollywood"
Loeb dehors, Hirvonen a levé le pied et le Norvégien Petter Solberg en a profité. Victime de problèmes de boîte de vitesses vendredi sur sa Subaru, "Hollywood" a signé quatre temps scratch pour l'honneur (ES14, ES15, ES16, ES18), comme au bon vieux temps. Samedi soir, le trio de tête était donc complété par Sordo, auteur de deux temps scratch de plus (ES13, ES17), et Henning Solberg (Ford Focus), le frère du champion du monde 2003. "Le comportement de ma C4 est très bon, mais, vu l'hécatombe, j'ai calmé le jeu assez vite", a dit Sordo. "Ici, pour moi, c'est impossible de remonter sur Hirvonen s'il n'a pas de problème. Alors cette deuxième place actuelle suffit à mon bonheur". Pour que son bonheur soit complet, Sordo devait encore parcourir 7 spéciales dimanche matin, soit 97 km chronométrés. Avec l'espoir de monter sur un podium sans Loeb ni Grönholm. Historique.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1947)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h29

L'Italienne Denise Karbon remporte le géant de Sölden


L'Italienne Denise Karbon a remporté le slalom géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin féminin, samedi à Sölden, signant ainsi sa deuxième victoire sur le circuit après celle à Alta Badia (Italie) il y a quatre ans.

En 2 min 23 sec 21/100, la double médaillée des Mondiaux (2003/2007) a devancé l'Américaine Julia Mancuso, championne olympique de la discipline, et l'Autrichienne Kathrin Zettel, respectivement de 33 et 52/100. Meilleur temps de la première manche, la Finlandaise Tanja Poutiainen a rétrogradé à la 4e place. Les Françaises Tessa Worley, 18 ans, et Ingrid Jacquemod ont terminé 5e et 6e, la plus jeune remontant de la 23e place. "C'est énorme ce qu'elle (Tessa) a fait. Sölden est une course tellement difficile", s'est exclamé Jacquemod, admirative.

"Quant à moi, ça me va tout à fait compte-tenu que Sölden n'était pas un objectif particulier", a poursuivi la plus expérimentée du groupe France. "Incroyable ! Je ne m'en remets pas. Je me suis donnée à fond, je me suis fait trop plaisir", a souligné la benjamine. Agée de 27 ans et cousine de Peter Fill, Karbon, une pure géantiste qui apprécie les pistes raides, ne compte plus les blessures qui ont entravé sa carrière. La skieuse du Haut-Adige a subi notamment trois opérations aux genoux (croisés) et, après sa médaille de bronze en février aux Mondiaux d'Are (Suède), elle avait dû mettre un terme à sa saison pour une fracture à une cheville.

L'Autrichienne Nicole Hosp et la Suédoise Anja Paerson, les deux favorites, ont déçu en se classant 12e et 7e. En raison de la température élevée, malgré l'altitude (arrivée à 2700 m), les dernières concurrentes -les meilleures sur le parcours initial- ont pâti de conditions de neige et de piste difficiles.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1948)
Belledenuit
World Champion!!
 
Avatar de Belledenuit
 
Déconnecté
Messages: 5 231
Date d'inscription: February 2007
Localisation: CHAMOSON - Valais
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/10/2007, 18h55

Citation:
Envoyé par Norton
Avec photos svp.............

Hirvonen devant, Loeb et Latvala dans le décor




Hirvonen a signé un scratch dans la 12e spéciale.

Sébastien Loeb est sorti de route et s'est retrouvé sur un talus.

Sébastien Loeb était déçu après être sorti de la route suite à une erreur de notes de son co-pilote.

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a terminé sa course dans le décor pittoresque du rallye du Japon, samedi du côté d'Obihiro, et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) en a profité pour consolider sa position de leader devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4).

Plus ou moins
"Pourquoi je suis sorti ? Il vaut mieux poser la question à Daniel...", a dit un Loeb très déçu à son retour au parc d'assistance. Au moment de sa sortie de route, il était toujours 2e à une dizaine de secondes d'Hirvonen, et bien résolu à "ne pas attaquer" pour conserver les huit points qui lui auraient permis de repasser devant Marcus Grönholm au championnat du monde. "C'est une erreur de notes, j'ai regardé quelque chose dans la voiture, je me suis déconcentré et j'ai annoncé plus plus au lieu de moins moins, alors on est arrivé trop vite dans le virage", a expliqué Daniel Elena, le triple champion du monde des copilotes.

"Ca fait dix ans qu'on court avec Seb et c'est la première fois que ça m'arrive. Ca peut arriver à tout le monde de faire une erreur, un pilote, un copilote ou un mécano. Maintenant il faut mettre un scotch sur le rétroviseur et regarder devant. On va tout faire pour gagner en Irlande et au RAC", a ajouté le Monégasque. La C4 de Loeb, en parfait état, est restée posée sur un talus, les roues arrière dans le vide, en pleine cambrousse japonaise, à un endroit où il n'y avait aucun spectateur à cette heure matinale. Elena a dû remonter sur la route pour signaler sa position aux autres concurrents, puis attendre de l'aide.

"Scénario incroyable"
"C'est un scénario incroyable", a dit Hirvonen. "Je ne sais pas si c'est un coup du destin ou si Sébastien Loeb espérait revenir sur nous quand il est sorti de la route, mais il semble que j'ai pu aider Marcus au-delà de ce que j'espérais". Autre Finlandais en Ford, Jari-Matti Latvala (Ford Focus), alors 3e, est sorti dans la même spéciale que Loeb, l'ES13 (Niueo 1), longue de 20,75 km et disputée comme les deux précédentes sur des routes rendues très glissantes par les lourdes pluies de vendredi soir. "L'erreur de Latvala nous laisse une bonne marge, mais la route est encore longue et il faut rester vigilant. L'ES13 était vraiment piégeuse et moi aussi je m'y suis fait une petite frayeur peu après le départ", a confié Hirvonen, meilleur temps dans l'ES12, où l'Espagnol Xevi Pons (Subaru Impreza) est sorti deux fois.

Quatre scratchs pour "Hollywood"
Loeb dehors, Hirvonen a levé le pied et le Norvégien Petter Solberg en a profité. Victime de problèmes de boîte de vitesses vendredi sur sa Subaru, "Hollywood" a signé quatre temps scratch pour l'honneur (ES14, ES15, ES16, ES18), comme au bon vieux temps. Samedi soir, le trio de tête était donc complété par Sordo, auteur de deux temps scratch de plus (ES13, ES17), et Henning Solberg (Ford Focus), le frère du champion du monde 2003. "Le comportement de ma C4 est très bon, mais, vu l'hécatombe, j'ai calmé le jeu assez vite", a dit Sordo. "Ici, pour moi, c'est impossible de remonter sur Hirvonen s'il n'a pas de problème. Alors cette deuxième place actuelle suffit à mon bonheur". Pour que son bonheur soit complet, Sordo devait encore parcourir 7 spéciales dimanche matin, soit 97 km chronométrés. Avec l'espoir de monter sur un podium sans Loeb ni Grönholm. Historique.
Ouaip trop fort Le Seb et vraiment mignon à croquer. Merci Monsieur Norton










C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1949)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/10/2007, 17h14

Federer vainqueur du tournoi de Bâle, reste numéro un mondial

Le Suisse Roger Federer, vainqueur du Finlandais Jarkko Nieminen 6-3, 6-4, dimanche en finale, a conservé son titre au tournoi de Bâle, un succès qui lui permettra aussi de rester N.1 mondial pour la quatrième année de suite.

Federer, vainqueur de 12 tournois du Grand Chelem, a enlevé son septième trophée de l'année en 11 finales dès sa première balle de match. Il a aussi porté son nombre de matches gagnés dans sa carrière à 546, soit trois de mieux que l'ancien record de l'Espagnol Carlos Moya. (belga)

Résultats:
* Simple messieurs *
- Finale:
Roger Federer (Sui/N.1) bat Jarkko Nieminen (Fin) 6-3, 6-4


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1950)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/10/2007, 17h17

Rallye du Japon: victoire du Finlandais Hirvonen sur Ford




Mikko Hirvonen (D) et Jarmo Lehtinen.





Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le Rallye du Japon, 14e manche (sur 16) du championnat du monde WRC, dimanche à Obihiro, devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), 2e à 37 secondes 4/10, et le Norvégien Henning Solberg (Ford Focus), 3e. En tête depuis vendredi, après l'abandon de son compatriote Marcus Grönholm (Ford Focus), toujours leader du championnat du monde, Hirvonen a profité aussi de la sortie de route de Sébastien Loeb (Citroën C4) dans l'ES13, samedi, alors que le triple champion du monde français était 2e à une dizaine de secondes d'Hirvonen.

C'est la troisième victoire d'Hirvonen, 27 ans, dans un rallye mondial, après l'Australie en 2006 -forfait de Sébastien Loeb, sortie de route de Grönholm- et la Norvège au début de cette saison 2007. Comme en Norvège, le podium est complété par Henning Solberg, le frère aîné du champion du monde 2003. Sordo a fait un très beau rallye du Japon et encore signé deux temps scratch dimanche matin lors de la 3e et dernière étape. Sa deuxième place retarde de quelques semaines le sacre de Ford comme champion du monde des constructeurs pour la deuxième année consécutive. Loeb a repris la course dimanche matin pour le plaisir des fans japonais, mais sans espoir de points.

Sa voiture n'avait pas été abîmée samedi dans la sortie de route et il a signé quatre temps scratch avant de s'arrêter définitivement dans l'ES26, pression d'huile trop élevée. Au championnat du monde, c'est le statu quo en tête, puisque ni Grönholm ni Loeb n'ont marqué au Japon. Le Finlandais conserve quatre points d'avance sur le Français, à deux rallyes de la fin de saison (Irlande, Grande-Bretagne).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto