Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19571)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 07h42

Fribourg Olympic et les Lions de Genève en découdront en finale

23.02.2013 18:21 mise à jour à 23:08
Dusan Mladjan, qui a inscrit 56 points sur ses deux derniers matches de LNA, a été muselé par le Fribourg de Darrius Garrett. [Peter Schneider - Keystone]


Fribourg Olympic, tombeur des Lugano Tigers 92-69, et les Lions de Genève, qui n'ont fait qu'une bouchée de Boncourt (88-68), se retrouveront dimanche en finale de la Coupe de la Ligue. Le choc attendu entre le leader fribourgeois de LNA et son dauphin promet des étincelles dès 15h30 dans une salle du Pierrier, à Montreux, prête à s'enflammer après un samedi où le peu de suspense l'a privée d'émotions fortes.
Difficile de dégager un favori dans ce duel entre deux équipes qui n'ont guère eu à puiser dans leurs réserves samedi. Olympic partira néanmoins avec un léger avantage dans une compétition où il est habitué à briller (8 finales en 10 éditions et 4 titres entre 2007 et 2010).
Mission accomplie pour Olympic

Porté par 1000 personnes presque toutes acquises à sa cause, Fribourg n'a laissé planer le doute que l'espace de 25'. Par deux fois la formation de Damien Leyrolles s'est échappée en 1ère période, par deux fois Branko Milisavljevic (20 points) a maintenu Lugano à flot.
Le plan de Damien Leyrolles, entraineur du Fribourg Olympic, a fonctionné à merveille samedi soir. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]Mais les Fribourgeois, plus frais, ont fini par s'envoler définitivement dans le 3e quart, moment choisi par Edwin Draughan pour se "réveiller". Réduit au silence durant 20', l'Américain de 30 ans (13) a porté l'estocade avec des paniers dans les moments décisifs. Ce succès, Olympic le doit aussi à sa bonne organisation. Dusan Mladjan, qui passe régulièrement la barre des 20 points,n'en a ainsi inscrit aucun (!)
Les Lions n'ont pas tremblé

Autre motif de satisfaction pour le quadruple vainqueur de la Coupe de la Ligue: la domination dans le secteur intérieur. Darrius Garrett, qui a capté la bagatelle de 21 rebonds (!), et Arizona Reid (22 points), de par son impact physique, n'y sont pas étrangers.
Les Lions de Genève ont également "fait le job" face à un Boncourt un peu léger qui a néanmoins eu le mérite de résister vingt minutes durant. Puis, les Jurassiens, à l'instar des Luganais, ont cédé face à un adversaire supérieur. Les Genevois ont notamment pu compter sur un trio Tony Brown/Kelvin Parker/ Juwann James très inspiré. Les trois Américains ont tous franchi la barre des 20 points (19/14/14).
Gordon: "Nous nous sommes désunis"

DAVID FERGERSON (LUGANO): Nous avons bien joué durant 23 minutes. Cela ne suffit pas. Pour espérer gagner face à Fribourg, il faut bien jouer durant toute la rencontre.
RICHIE GORDON (LUGANO): Durant la première mi-temps, nous avons bien communiquer, nous avons joué juste, ensemble. Par la suite, ça a été l'inverse, nous nous sommes désunis.
RANDOALD DESSARZIN (COACH LUGANO): Nous avons manqué de fraîcheur physique. Il y a eu de la qualité durant une période même si nous avons eu des difficultés à contrôler Reid. Après, le ballon ne tournait plus chez nous et Edwin Draughan redevient lui-même. Un coup d'arrêt? Ismaël N'Diaye et Boncourt ont résisté une mi-temps durant face à l'armada genevoise. [Yannick Bailly - Keystone] Peut-être, il était annoncé depuis un moment en tout cas. J'avais dit l'année passée que le triplé serait un exploit et cette année qu'aucune équipe ne le ferait. Cela se vérifie dans les faits.
Leyrolles: "L'accent sur la défense"

ROBERTO KOVAC (FRIBOURG): La 1ère mi-temps a été accrochée. Mais nous avons eu plus d'énergie par la suite et nous avons été plus agressifs en défense.
DAMIEN LEYROLLES (COACH FRIBOURG): Nous sommes mieux rentrés dans le match que lors des dernières parties. Lugano a bien joué. Nous avons mis ensuite l'accent sur la défense et Edwin (Draughan) a pu trouver des situations favorables. Ses paniers nous ont fait du bien.
ISMAEL N'DIAYE (BONCOURT): Je pense que le tournant du match est dans le 3e quart. Nous n'avons pas su gérer la défense. Nous avons pris un partiel de 10-0 je crois. Ils ont pris confiance et nous, nous avons baissé les bras. Comme nous avons remplacé Vacallo, ce match était aussi pour nous l'occasion de travailler les automatismes.
Brown: "Il faudra tout donner"

ANTOINE PETITJEAN (COACH BONCOURT): Ce match nous permet de rester dans le rythme, car comme nous devions jouer à Vacallo mercredi, nous aurions eu deux semaines sans jouer. On est venu à 7, on s'est battu avec nos armes en tâchant de compenser le talent de nos adversaires avec de la combativité et un bon état d'esprit.
TONY BROWN (GENEVE): C'était très important de faire en sorte de prendre l'avantage et de se mettre le plus rapidement possible à l'abri. Demain, il faudra tout donner, bien jouer durant toute la rencontre pour avoir notre chance et ne pas avoir de regrets.
IVAN RUDEZ (COACH GENEVE): Je suis content d'être en finale, je félicite mes joueurs car ce n'est jamais facile de gagner lorsque l'on porte le costume de favori. Boncourt a fait un bon match et en première mi-temps, nous avons manqué d'intensité en défense. Demain, ce sera un match différent face à Fribourg Olympic, mais je compte demander exactement la même chose à mon équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19572)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 07h43

"Seuls Pistorius et le Seigneur savent ce qui s'est passé"

© ap.
Désormais seul face à sa conscience, l'athlète handisport Oscar Pistorius "va souffrir", estime le père de sa victime Reeva Steenkamp, alors que l'intéressé essaie de passer un week-end aussi paisible que possible. "Il n'y a que deux personnes qui savent réellement ce qui s'est passé, Oscar Pistorius et le Seigneur", a déclaré au quotidien en afrikaans Beeld Barry Steenkamp, le père de la petite amie du sportif, que ce dernier a tuée le 14 février.

A propos du petit-ami de sa défunte fille, il est amer: "Sa richesse et la qualité de son équipe juridique n'ont pas d'importance. Il aura du mal à vivre en paix avec sa conscience s'il laisse son équipe juridique mentir pour lui." "S'il dit la vérité, je lui pardonnerai un jour. (...) Si ça ne s'est pas passé comme il le décrit, il devrait souffrir. Et il va souffrir. Lui seul sait", a ajouté M. Steenkamp.

Le sportif sud-africain est sorti libre vendredi après-midi du tribunal d'instance de Pretoria où il comparaissait depuis quatre jours, après avoir accepté de payer une caution d'un million de rands (85.000 euros). Il aura à nouveau rendez-vous avec la justice le 4 juin pour une audience au cours de laquelle devrait être fixée la date de son procès pour le meurtre de sa petite amie, sur laquelle il a tiré quatre balles de 9 mm aux premières heures de la Saint-Valentin.

L'athlète, double amputé, qui s'est entouré d'une équipe de juristes de choc, plaide l'accident. Il dit qu'il a pris Reeva pour un cambrioleur caché dans les toilettes. Sa famille, très unie, ne cesse d'envoyer des messages de sympathie aux Steenkamp depuis le drame. Elle a notamment envoyé des fleurs et une carte aux Steenkamp, mais "ça veut dire quoi? Rien", a regretté June Steenkamp, la mère de Reeva.

La victime, qui avait 29 ans, était un mannequin connu en Afrique du Sud. Elle a été incinérée mardi. "La famille veut juste passer du temps ensemble" Reeva Steenkamp est la vedette posthume d'une émission de téléréalité à succès dont le premier épisode a été diffusé le 16 février, deux jours après sa mort.

L'histoire ne dit pas si son ami a regardé le deuxième épisode, samedi soir. Oscar Pistorius devait en tous cas récupérer en famille. "Je voudrais qu'Oscar puisse se ressaisir, et avoir un jour normal. Nous allons essayer de tout éteindre et de n'avoir aucun contact avec aucun média, et nous allons juste prendre un jour de récupération", a déclaré Arnold Pistorius, porte-parole de la famille de l'athlète, à la radio 702. "La famille veut juste passer du temps ensemble", a ajouté à l'AFP une source proche des Pistorius.

Le père du sportif, Henke Pistorius, a tout de même décroché quand l'AFP l'a appelé au téléphone samedi matin, mais il n'a pas voulu dire où son fils avait passé la nuit ni faire aucun commentaire. La quiétude familiale a été troublée dans l'après-midi, quand un tweet de remerciement a été envoyé du compte de Carl Pistorius -le grand frère d'Oscar-, qui aurait pu être écrit par l'athlète lui-même, dont il se serait agi de la première réaction publique. Il disait: "Merci à chaque personne qui prie pour les deux familles, Osca."

Les Pistorius ont vite fait savoir que le compte Twitter de Carl avait été piraté. Le message a été supprimé avant que le compte ne soit fermé, tandis que celui de la petite soeur Aimée devait subir le même sort. Et la famille a publié un autre communiqué, dans lequel elle fait par de son "immense soulagement" que le sportif ait échappé à la prison. "Nous sommes extrêmement reconnaissants qu'Oscar soit maintenant à la maison", y a déclaré Arnold Pistorius.

Selon la presse sud-africaine, Oscar Pistorius, qui n'a pas le droit de rentrer chez lui, aurait élu domicile -au moins provisoirement- chez cet oncle, dans un quartier cossu de Pretoria. "Nous sommes tout à fait conscients que ce n'est que le commencement d'une longue route pour prouver que, comme nous le savons, Oscar n'a jamais eu l'intention de faire de mal à Reeva, encore moins de la tuer", a encore dit l'oncle Arnold.

Le Parquet maintient que c'est très volontairement qu'Oscar Pistorius a tué sa petite amie, évoquant notamment une violente dispute entre les deux amants juste avant le drame. "Comme il s'agissait d'une demande de libération sous caution, il ne s'agit pas d'un acquittement. Il nous reste à traiter cette affaire" sur le fond, a souligné son porte-parole Medupe Simasiku. "Nous sommes confiants."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19573)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h10

Boonen renonce à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

© afp.
Le champion de Belgique Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) ne prendra pas le départ dimanche de la 66e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.1). Le coureur a pris sa décision samedi à l'issue du Circuit Het Nieuwsblad.
"Nous construisons cette saison étape par étape", a expliqué Omega Pharma-Quick Step.

Boonen a déjà remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2007 et 2009.

Samedi, Boonen n'a pas été à la fête au Nieuwsblad et s'est contenté d'une 84e place.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19574)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h15

"Beckham est en condition pour un match entier"

© photo news.
L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a indiqué samedi que la superstar anglaise David Beckham était "en condition" pour débuter contre Marseille et effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors du clasico, dimanche au Parc des Princes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Le technicien italien a cependant refusé de dévoiler ses plans et de révéler si le Spice Boy, convoqué pour la première fois dans le groupe depuis son transfert le 31 janvier, serait titulaire ou pas face à l'OM.

Q: La préparation du match n'a-t-elle pas été difficile avec autant de blessés?
R: "Nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes. Nous avons bien travaillé à Clairefontaine. Quelques joueurs n'ont pas été disponibles mais ils ont fait un travail individuel. Seuls Sakho, Thiago Silva et Thiago Motta ne sont pas disponibles. Les autres sont en bonne condition physique, donc tout va bien."

Q: David Beckham peut-il être titulaire?
R: Il sera disponible mais je ne veux pas donner l'équipe. Il a bien travaillé avec de bonnes dispositions physiques et mentales. Il a envie de jouer et il est en condition pour commencer."

Q: S'il joue, où sera-t-il aligné?
R: "Il va commencer dans l'axe du milieu de terrain."

Q: Est-il capable de jouer un match entier?
R: "Oui, il est capable de jouer un match entier. Il est dans une condition physique optimale. Tous les tests ont été bons. Je ne suis pas surpris, je le connais et il est toujours aussi professionnel, focalisé, il travaille tous les jours et a beaucoup de qualités. Il est très heureux d'être ici et il a une très bonne relation avec ses autres coéquipiers."

Q: Ne serait-ce pas une prise de risques de le faire débuter d'entrée?
R: "Non ce ne serait pas une prise de risques. Il est bien physiquement."

Q: S'il débute, ce sera une décision technique ou sous la pression de vos dirigeants pour exposer la star Beckham lors du clasico?
R: "Je sais que pour tout le monde Beckham a une très belle image mais pour moi, si un joueur mérite de jouer, il jouera. S'il ne le mérite pas, il ne jouera pas."

Q: Qu'est-ce qu'il peut apporter à votre équipe?
R: "Sa capacité de passe, son expérience et son attitude lors des séances d'entraînement. C'est le même joueur que j'avais connu à Milan. Il a juste juste 3 ans de plus mais avec les mêmes qualités et caractéristiques."

Q: Comment se passe la cohabitation avec Ibrahimovic, l'autre vedette du club?
R: "Ils ont les mêmes objectifs, gagner le championnat. Ils vont travailler ensemble. Tout le monde est concentré sur notre objectif qui est de gagner le championnat. Pour moi, ce ne sont pas des stars mais des joueurs importants avec beaucoup de qualités et je suis chanceux de travailler avec eux cette saison."

Q: Qu'apporte Lucas au PSG?
R: "Il a beaucoup de qualités, de la vitesse et l'enthousiasme d'un jeune joueur."

Q: L'enthousiasme, ce n'est pas justement ce qui manque à Ménez?
R: "Je ne pense pas. Il était un joueur très important et il sera un joueur très important. Je suis content qu'il soit disponible demain (dimanche) parce qu'il est très dangereux et il peut faire la différence lors de matches importants comme demain."

Q: Que pensez-vous de Marseille?
R: "J'ai beaucoup de respect pour l'OM, c'est une équipe qui a gagné de nombreuses fois à l'extérieur, avec des joueurs de qualité. Ce sera un très beau match et une rencontre très importante pour nous parce que si on gagne, on peut mettre Marseille à 8 points. On va jouer pour gagner. Marseille est une bonne équipe, physique, avec de bonnes qualités offensives. Ce sera un match agressif, costaud, comme les clasicos, mais j'espère que ce sera un match correct comme au match aller."

Q: Espérez-vous un réveil d'Ibrahimovic face à Marseille?
R: "Vu le travail qu'il a effectué cette semaine, je suis sûr qu'on aura un autre Ibra, plus rapide, plus agressif. Je suis sûr qu'il fera un grand match."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19575)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h20

Le Bayern pulvérise le Werder

© epa.
Emmené par un duo Ribéry-Robben des beaux jours, le Bayern Munich a étrillé le Werder Brême (6-1) samedi à l'Allianz Arena, portant à 18 points son avance sur Dortmund qui se déplace dimanche (15h30) au Borussia Mönchengladbach.
Le leader bavarois avait mis son empreinte sur la victoire avant même que Brême ne soit réduit à dix juste avant la pause avec l'exclusion du défenseur central autrichien Sebastian Prödl, signant son 20-ème succès de rang toutes compétitions confondues depuis la défaite contre Leverkusen (2-1) fin octobre, unique faux pas en championnat.

Jeu, set et match
Une victoire 6 à 1: Jupp Heynckes ne pouvait rêver mieux pour son 1000e match (joueur puis entraineur) de Bundesliga! Un score de tennis, comme le Bayern l'avait déjà réussi face à Lille en Ligue des champions. Qui plus est avec une équipe remaniée depuis le succès à Arsenal (3-1), en laissant Müller, Mandzukic, Kroos et Alaba sur le banc et Schweinsteiger et Van Buyten dans les tribunes, en vue de la réception de Dortmund mercredi (20h30) en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne où les Bavarois auront une revanche à prendre sur le 5-2 encaissé l'an dernier en finale.

Affamé de jeu, Robben a mis l'express bavarois sur les bons rails à la 25e minute avant d'offrir le deuxième but à Martinez et le sixième à Gomez. Ce dernier s'est offert son premier doublé, Lahm deux passes décisives et Ribéry ce 5e but de la saison qui lui échappait depuis fin novembre. Un moment de relâchement a coûté le but de consolation du Diable Rouge Kevin de Bruyne, le premier encaissé depuis mi-décembre en Bundesliga et le 8e seulement cette saison.

Avec désormais 60 points, 63 buts marqués et une différence de buts de 55, l'ogre bavarois est en passe d'épousseter de nombreux record à 11 journées de la quête d'un 23e titre national.

Hanovre cartonne Hambourg
Deux jours après l'élimination en Europa League, Hanovre, avec Sébastien Pocognoli, qui a joué tout le match, a étrillé Hambourg (5-1) pour redonner le sourire à son public et revenir dans la course aux places européennes. Biram Diouf (7), Huszti (39 s.p.), Ya Konan (45, 68) et Abdellaoue (85) ont scellé la 9e victoire permettant aux "Rouges" de prendre la 7e place à une longueur de l'hôte du jour. Hambourg a été stoppé net après deux victoires de rang et Van der Vaart a eu pour maigre consolation d'inscrire son 2e but de la saison (s.p.).

Wolfsburg héroïque
Réduit à dix durant 60 minutes, Wolfsburg a ramené un match nul (1-1) héroique de Mayence pour garder 9 points d'avance sur le premier relégable, Augsbourg, vainqueur du duel des mal classés contre Hoffenheim (2-1). Monté à la 68è, Igor de Camargo, du gauche, a réduit l'écart pour les visiteurs à la 90-ème. Koen Casteels était réserviste. Un troisième match nul consécutif pour Mayence qui a perdu autant de places pour pointer au 8e rang.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19576)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h22

Lukaku trompe Mignolet, MU s'envole mais perd Van Persie

© photo news.
Manchester United a accentué son avance au classement avec une victoire tranquille, 0-2, à Queens Park Rangers, samedi, en attendant la rencontre entre Manchester City et Chelsea dimanche (14h30), alors qu'Arsenal a relevé la tête sans convaincre face à Aston Villa (2-1) lors de la 27e journée du Championnat d'Angleterre.
Romelu Lukaku a encore fait parler la poudre avec West Bromwich Albion qui a battu Sunderland 2-1 (mi-temps: 1-0) grâce à un nouveau doublé du Diable Rouge, auteur de ses 11-ème et 12-ème buts en 25 matches. L'ex-anderlechtois a en effet ouvert le score sur penalty (hands de Craig Gardner) à la 34-ème minute, avant de tromper une seconde fois Simon Mignolet à la 74-ème d'un tir décoché à l'entrée du rectangle au ras du poteau gauche. Il a ensuite écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Lukaku avait déjà signé un doublé à Reading (3-2) lors de la 22-ème journée. Stéphane Sessegnon a réduit l'écart à la 79-ème. WBA occupe la 7-ème place du classement à 7 points de l'Europa League, tandis que Sunderland est 14-ème, avec 5 points d'avance sur le premier descendant, Aston Villa, le club de Christian Benteke.

Wenger et Arsenal dans la douleur
Apres avoir été battus par Blackburn (0-1) en Coupe d'Angleterre le week-end dernier et par le Bayern Munich (1-3) en Ligue des champions mardi, les Gunners n'avaient besoin que d'une victoire. Peu importe le scénario du match, peu importe la manière. Alors Arsène Wenger et ses joueurs, en convalescence et en panne de confiance, se contenteront de ces trois points arrachés à une vaillante équipe d'Aston Villa qui aurait mérité un match nul après être revenue au score (1-1, 68). Mais Arsenal s'en est remis à son meneur de jeu espagnol Santi Cazorla, auteur d'une doublé libérateur (6 et 85). Arsenal (5e) a fait peur à ses supporters mais s'est acheté un peu de calme avant le derby brûlant le week-end prochain face à Tottenham (4e), qui ne possède plus qu'un point d'avance avant de se rendre à West Ham lundi.

Bonne affaire
C'était le choc des mal-classés, le match à six points de cette 27e journée et Wigan a réalisé la performance du jour en allant s'imposer à Reading (3-0), concurrent direct pour le maintien. Les Latics ont produit le match parfait. Grâce à ce précieux succès, ils sortent de la zone des relégables en passant devant leur adversaire du jour mais également devant Aston Villa, battu à Arsenal. C'est une victoire qui pourrait marquer un tournant pour les joueurs de Roberto Martinez, souvent brillants dans le jeu mais pas toujours récompensés dans les résultats.

ManU perd Van Persie
Manchester United, victorieux sur le terrain des Queens Park Rangers (0-2), compte désormais 15 points d'avance sur son dauphin Manchester City, qui reçoit Chelsea dimanche (14h30), mais a perdu son attaquant Robin Van Persie, touché à la hanche, samedi lors de la 27-ème journée.

Manchester United a ouvert le score par Rafael, auteur d'un superbe but à la 23e minute, avant de doubler la mise par Giggs, à dix minutes du terme.

En dépit de quelques bonnes actions de QPR, par l'intermédiaire de Samba (37e) ou Loïc Rémy (64e) notamment, ce sont les Red Devils qui auraient pu alourdir l'addition, un ballon de Giggs heurtant la barre transversale (82e).

Mais cette démonstration de force sportive a été gâchée par la blessure de Robin Van Persie, touché à la hanche en heurtant un cameraman. L'international néerlandais, meilleur marqueur de Premier League (19 buts), voulait aller célébrer le but de Rafael avec ses coéquipiers. C'est lui qui avait donné l'assist. Il a été remplacé par Danny Welbeck à la 39e.
La blessure ne serait toutefois pas trop grave, selon le manager Sir Alx Ferguson, qui compte sur lui pour le match-retour des 1/8-èmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le mardi 5 mars (1-1 à l'aller).

La légende Giggs
Les légendes ne meurent jamais. A 39 ans et pour son 999e match officiel chez les professionnels (931 avec MU, 64 avec le Pays de Galles et 4 avec l'équipe de Grande-Bretagne lors des JO 2012), Ryan Giggs a été le meilleur joueur de la rencontre entre MU et QPR samedi. Un but, une activité de tous les instants, un lob délicieux sur la barre transversale adverse: il a inspiré son équipe qui possède désormais 15 points d'avance sur son dauphin Manchester City.

A onze rencontres du terme de la saison, les Red Devils ont fait un pas de plus vers un vingtième titre de champion d'Angleterre. Ils n'ont jamais été inquiétés mais ils ont pourtant quitté Loftus Road inquiets. En effet, le point noir de la journée est la blessure à la hanche de Robin Van Persie, qui s'est blessé dans un choc avec un caméraman alors qu'il allait célébrer l'ouverture du score de son équipe.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19577)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h23

Une finale Tsonga-Berdych à Marseille

© afp.
Jo-Wilfried Tsonga est facilement sorti vainqueur (6-2, 6-2) samedi d'un duel franco-français avec Gilles Simon pour accéder à la finale du tournoi de Marseille, où il affrontera le Tchèque Tomas Berdych, un joueur qui lui a rarement réussi.
© afp.
Pour sa première finale en 2013, le N.1 français cherchera à obtenir le 10e titre de sa carrière, le deuxième après celui de 2009 à Marseille, où il a aussi été demi-finaliste en 2010 et 2012. Mais il ne sera pas le favori contre Berdych, tête de série N.1, qui avait auparavant surclassé le Russe Dmitry Tursunov (6-2, 6-1).

Le Tchèque, qui devance Tsonga de deux places au classement ATP (6e et 8e), mène 4 à 1 dans ses face-à-face avec le Français et a remporté leurs trois dernières confrontations, toutes sur dur, la même surface qu'à Marseille.

Tsonga, tête de série N.3, a en tout cas déjà fait oublier son élimination prématurée la semaine passée à Rotterdam. Marseille est seulement son troisième tournoi de la saison. Il avait été quart de finaliste à l'Open d'Australie. Mis en difficulté la veille par le jeune Australien Bernard Tomic, il s'est montré beaucoup plus à l'aise face à Simon, vaincu en seulement 1 heure et 3 minutes.

Apparemment pas au mieux de sa forme, le 13e joueur mondial a concédé sa cinquième défaite sur dur face à Tsonga. Ses trois victoires contre son compatriote ont été remportées sur terre battue. Tsonga a parfaitement débuté pour mener rapidement 5-1. Après la perte du premier set, Simon a tenté de réagir. Mais il a craqué à nouveau à 2-2, Tsonga se montrant particulièrement affûté derrière son service (76% de points inscrits).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19578)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h24

Finale Jankovic-Ormaechea à Bogota

© afp.
La Serbe Jelena Jankovic, WTA 24, tête de série N.1, et l'Argentine Paula Ormaechea (WTA 198) se sont qualifiées samedi pour la finale du tournoi de tennis de Bogota, épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 235.000 dollars, qui sera disputée dimanche.
En demi-finales, Jankovic a dominé l'Italienne Karin Knapp (WTA 133) 3-6, 6-1, 7-6 (7/2), tandis que Ormaechea a battu la qualifiée brésilienne Teliana Pereira (WTA 156) 7-6 (7/5), 6-3. Jankovic visera son 12e titre alors qu'Ormaechea jouera sa première finale.

Simple dames (demi-finales):
Jelena Jankovic (Ser/N.1) bat Karin Knapp (Ita) 3-6, 6-1, 7-6 (7/2)
Paula Ormaechea (Arg) bat Teliana Pereira (Bré) 7-6 (7/5), 6-3


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19579)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h25

Le Real l'emporte dans la souffrance à La Corogne

© ap.
Le Real Madrid s'est imposé in extremis (1-2) sur le terrain du Deportivo La Corogne, samedi, les Madrilènes, 3e au classement, revenant ainsi provisoirement à 13 points du FC Barcelone et à un seul point de l'Atletico, ces deux équipes comptant toutefois un match en moins, pour la 25e journée du championnat d'Espagne.
Mais les Merengue, qui avaient commencé leur match avec une version "light" en prévision de leur double confrontation de la semaine prochaine contre le Barça en Coupe du Roi puis en championnat, ont été forcés de terminer la rencontre avec leurs poids lourds sur le terrain.

Compte tenu de la première période catastrophique offerte par le Real, l'entraîneur madrilène Mourinho s'est en effet vu obligé de réviser ses plans et de faire entrer dès l'heure de jeu Ronaldo, Özil et Khedira.

C'est toutefois le Brésilien Kaka, resté sur le terrain, qui a tiré les siens d'un possible nouveau faux-pas en égalisant (73), avant d'être à l'origine du but de la victoire signé Higuain (88).

Ayant évité le pire, les Merengue ont toutefois livré une sortie peu rassurante avant le clasico de mardi.

Emmenés par un bon duo Riki-Pizzi, les Galiciens avaient précisément ouvert le score par Riki, en contre, d'une frappe sèche du gauche, sur laquelle Diego Lopez n'était pas exempt de tout reproche (1-0 34e).

Dans les ultimes instants, la rencontre était marquée par l'exclusion particulièrement absurde de Di Maria, l'Argentin se privant ainsi du clasico de Liga de samedi prochain.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19580)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/02/2013, 08h26

Colsaerts éliminé en 8e de finale du Match Play Championship

© belga.
Nicolas Colsaerts s'est incliné en huitièmes de finale du Match Play Championship de golf (8,5 millions de dollars) samedi à Marana (Arizona).
Opposé à l'Américain très en forme Matt Kuchar, lauréat l'an dernier du Players Championship, le Bruxellois s'est incliné sans discussion 4&3.

Kuchar a réussi cinq birdies au cours des huit premiers trous et comptait 4 points d'avance après les 9 premiers trous. Au final, il a réussi 7 birdies contre deux bogeys. Colsaerts a lui rentré deux birdies et concédé deux bogeys.

Résultats des huitièmes de finale - WGC Match Play Championship, Marana:
Matt Kuchar (USA/23) bat Nicolas Colsaerts (Bel/39) 4&3.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto