|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
26/02/2013, 19h00
«La Ligue 1 n'est pas bonne»
Football
Interrogé par France Football, Christian Gourcuff a épinglé la médiocrité de la Ligue 1. «C'est un Championnat difficile, sans doute, mais sans envolée et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus. Professionnellement j'y suis obligé, mais demain, non merci», lâche-t-il de but en blanc.
Les entraîneurs de l'Hexagone en prennent aussi pour leur grade. «C'est le jeu qui est fondamental mais il ne tombe pas du ciel. La preuve, la L1 n'est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C'est pour cela qu'il y a trop de mauvais matches».
Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti apprécieront...
—
Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient et père de Yoann, a vertement critiqué le niveau de jeu du championnat français. «Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus», a-t-il lâché.
Mis à jour à 15h27 1 Commentaire
Christian Gourcuff est l'entraîneur de Lorient.
Image: AFP
Ligue 1
26e Journée
22.02. Nice - Reims2 : 023.02.Rennes - Sochaux2 : 223.02.Ajaccio - Lille1 : 323.02.Evian Thonon Gaillard - Montpellier0 : 123.02.Nancy - Saint Etienne0 : 323.02.Troyes - Bastia0 : 023.02.Valenciennes - Toulouse0 : 024.02. Lyon - Lorient3 : 124.02.Bordeaux - Brest0 : 224.02. Paris Saint Germain - Marseille2 : 0État: 24.02.2013 22:53
Classement
NomJVNDButsP1.Paris Saint Germain26166449:16542.Lyon26156546:25513.Marseille 26144832:31464.Nice26129539:28455.Saint Etienne26128640:19446.Montpellier26125941:32417.Re nnes26125939:34418.Lille261010635:26409.Lorient261 09742:423910.Bordeaux26911626:223811.Valenciennes2 6971034:363412.Toulouse2689932:323313.Ajaccio26710 929:362914.Brest26841427:362815.Sochaux26761327:38 2716.Bastia26761329:512717.Reims26591222:312418.Ev ian Thonon Gaillard26581325:392319.Troyes263111228:462020.Nan cy26391422:4418État: 24.02.2013 22:55
27e Journée
01.03.Montpellier - Rennes- : -02.03.Reims - Paris Saint Germain- : -02.03.Bastia - Ajaccio- : -02.03.Lorient - Valenciennes- : -02.03.Saint Etienne - Nice- : -02.03.Sochaux - Nancy- : -02.03.Toulouse - Evian Thonon Gaillard- : -03.03.Brest - Lyon- : -03.03.Marseille - Troyes- : -03.03.Lille - Bordeaux- : -
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h03
Therese Johaug se pare d'or devant Marit Björgen
Ski de fond
—
Grâce à une belle fin de course, la jolie blonde Norvégienne a privé sa compatriote d'un troisième titre aux Mondiaux de val di Fiemme.
Image: AFP
La Norvégienne Therese Johaug a privé sa compatriote Marit Björgen d’une troisième médaille d’or à Val di Fiemme en remportant le 10 km en style libre des Mondiaux, grâce à une fin de course étourdissante. Björgen remporte l’argent et la Russe Yulia Tchekalava le bronze.
En tête aux trois premiers temps intermédiaires, Marit Björgen semblait partie pour renforcer encore sa mainmise sur ces Championnats mais Johaug en a décidé autrement. La blonde Norvégienne, souvent dans l’ombre de sa brune compatriote, a surgi sur les quatre derniers kilomètres pour s’imposer avec 10’’2 d’avance. C’est son deuxième titre aux Mondiaux, après celui du 30 km à Oslo il y a deux ans, où elle avait devancé... Björgen.
Autant l’une des deux Norvégiennes (Björgen) évolue tout en puissance, autant l’autre, Johaug, apparaît légère et gracile, des caractéristiques qu’elle fait valoir à merveille dans les montées. Le parcours difficile de Val di Fiemme lui convient. Mais Björgen aura la possibilité de contrer lors du 30 km de samedi. Elle en reste à dix titres mondiaux en attendant.
En l’absence la la Polonaise Justyna Kowalczyk, qui s’est préservée pour le 30 km, Yulia Tchekaleva a pris de justesse, pour 0’’5, le meilleur sur la biathlète allemande Miriam Gössner pour la médaille de bronze.
Autre biathlète, la Grisonne Selina Gasparin s’est classée 31e, à 1’57. Une performance honorable pour elle, juste un rang au-delà de son objectif. L’aînée des trois soeurs Gasparin disputait sa deuxième course de l’hiver en ski de fond seulement, au haut niveau. Elle s’envole mardi soir déjà pour rejoindre la Coupe du monde... de biathlon en vue des épreuves du week-end à Oslo.
Val di Fiemme (It). Mondiaux. Fond (à Lago di Tesero). Dames. 10 km (libre, départ échelonné): 1. Therese Johaug (No) 25’23’’4. 2. Marit Björgen (No) à 10’’2. 3. Yulia Tchekaleva (Rus) à 32’’7. 4. Miriam Gössner (All) à 33’’2. 5. Elizabeth Stephen (EU) à 41’’2. 6. Heidi Weng (No) à 43’’2. 7. Charlotte Kalla (Su) à 45’’6. 8. Riitta-Liisa Koponen (Fin) à 49’’3. 9. Kristin Störmer Steira (No) à 1’01. 10. Coraline Hugue (Fr) à 1’02. Puis: 31. Selina Gasparin (S) à 1’57’’9. 79 au départ.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h14
Dario Cologna, ou une 1ère médaille d'or qui en appelle d'autres
26.02.2013
Dans la forme qui est la sienne, Dario Cologna pourrait aller "croquer" d'autres médailles d'or. [CLAUDIO ONORATI - Keystone]
Fort d'un premier titre mondial (sur 30 km) qui a agi comme une délivrance, Dario Cologna partira en quête mercredi d'une deuxième médaille d'or à Val di Fiemme, sur le 15 km. Le Grison a l'opportunité de devenir la figure masculine marquante de ces Championnats.
"C'est clair, j'ai envie de plus. J'ai reçu des signaux favorables de mon corps (sur le 30 km) et la forme est là", a souligné Cologna au lendemain de son triomphe sur le skiathlon.
Le 15 km qui se présente se déroulera en skating et avec des départs échelonnés, une formule devenue rare sur le circuit. "C'est le plus fort qui gagnera!", relève le skieur du Val Müstair. Une perspective qui parle en sa faveur. Cologna a remporté une course dans sa carrière dans un départ échelonné: le 15 km des Jeux de Vancouver. De quoi éveiller de très grands espoirs.
Mais il tempère: "A Vancouver, j'avais gagné la première course au programme et je me sentais super, mais après...". Le Grison avait notamment chuté dans le 50 km, juste avant l'arrivée, laissant échapper une deuxième médaille.
"Mon meilleur été depuis trois ans"
Laura Bucher sera évidemment aux premières loges pour encourager son chéri, Dario. [Peter Klaunzer - Keystone]Cette fois, cependant, il apparaît clairement plus fort, mieux préparé encore. L'homme a mûri et acquis une nouvelle dimension. "J'ai plus d'expérience et je sais ce que je dois faire pour arriver en forme", souligne-t-il. Cologna a suivi une préparation sans anicroche, pratiquement sans le moindre rhume ni la moindre blessure.
"J'ai eu quelques contractures, bien sûr, dans ma préparation estivale. Mais dans l'ensemble, ce fut, au niveau de l'entraînement, mon meilleur été depuis trois ans. Je me suis aussi fait faire de nouvelles semelles, et ça m'a aidé. J'ai toujours pu accomplir mes footings de préparation comme je le voulais."
Résultat, le triple vainqueur de la Coupe du monde a abordé la saison avec une excellente base, mais sans forcer, restant placé sans chercher à gagner absolument les premières courses, jusqu'à sa victoire sur le 30 km de Sotchi il y a trois semaines, qui a marqué le véritable début de son ascension cet hiver.
Un parcours qui lui va comme un gant
Mercredi, Cologna partira avec un léger avantage en s'élançant le dernier pour le 15 km, ce qui lui permettra d'être parfaitement informé sur les temps de ses concurrents. Son entraîneur, la Norvégienne Guri Hetland, dénombre "une dizaine de papables pour la victoire", aux premiers rangs desquels figure bien sûr son protégé. "Il y aura aussi Johan Olsson (le Suédois vainqueur à Davos il y a dix jours), les Russes avec Legkov, Vylegzhanin et Belov, les Français avec Manificat, Hellner le Suédois, les Norvégiens Sundby, Roethe...", énumère-t-elle.
Quoi qu'il en soit, ce parcours de Tesero semble aller comme un gant à Cologna. Exigeant, tourmenté, sinueux, il exige de nombreuses relances et "un gros moteur", comme celui dont il dispose. "Sur ce tracé, avec les départs par intervalles, il faut skier de façon très offensive. Chaque virage offre une opportunité, on peut vite y perdre ou y gagner une demi-seconde", explique Guri Hetland.
Dario Cologna parviendra-t-il à la hauteur du Russe Nikita Kriukov, double médaillé d'or à ces joutes après ses succès en sprint et en sprint par équipes? "Deux titres, ce serait super. Trois médailles d'or... ça devient difficile", estime-t-il.
si/dbu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h15
Victor Munoz contre-attaque
26.02.2013 13:16 mise à jour à 18:15
Munoz est bien décidé à défendre ses droits. [Lukas Lehmann - Keystone]
Victor Munoz ne veut pas se laisser faire. Après s'être vu retirer lundi les rênes du FC Sion par Christian Constantin, l'entraîneur espagnol a exigé que son contrat soit respecté.
Par le biais d'un communiqué de son avocat, Victor Munoz a affirmé qu'il ne souhaitait pas fonctionner comme simple observateur des futurs adversaires du FC Sion, un rôle que lui a attribué son président. " Le FC Sion empêche délibérément M. Munoz de remplir sa mission d'entraîneur", est-il écrit dans ce communiqué. Le coach a ainsi " mis en demeure son employeur de lui permettre de reprendre immédiatement la gestion de la 1ère équipe, conformément à son contrat."
Vers un départ imminent de Munoz
Victor Munoz a par ailleurs refusé que sa licence pro UEFA puisse servir à un tiers pour officier sur le banc des Valaisans. L'ancien joueur du FC Barcelone a également critiqué l'intrusion de Christian Constantin dans les vestiaires, puis sur le banc dimanche au cours du match contre Thoune (défaite 4-0). Le président a ainsi "empiété de manière intolérable sur les compétences de M. Munoz", ajoute son avocat.
Cette contre-attaque de l'Espagnol ne devrait toutefois rien changer à l'affaire. Christian Constantin a encore répété mardi " qu'il n'y avait pas d'autre solution" et que l'intérim de Gennaro Gattuso allait se prolonger au-delà du match de samedi au Letzigrund contre le FC Zurich.
Le départ de Munoz semble donc imminent, alors que son contrat court jusqu'au 4 juin prochain.
si/lper
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h17
Jacques Borlée: "Duerinck n'était pas assez talentueux"
Jacques Borlée (gauche) en concertation avec Nils Duerinck (droite)© belga.
Jacques Borlée, coach de l'équipe 4x400 belge, se dit surpris par l'annonce de fin de carrière de Nils Duerinck. L'entraîneur ne peut même plus appeler un remplaçant, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment.
Son expérience aurait été utile Jacques Borlée
© belga.
Nils Duerinck, 29 ans, a annoncé hier qu'il arrête le sport de haut niveau. Cela ne plait pas spécialement à Jacques Borlée. "Surtout parce qu'il décide cela juste avant les Championnats d'Europe", insiste le coach du quatuor.
"Il aurait pu prévoir ça plus tôt, on aurait eu le temps d'appeler un remplaçant. Maintenant cela nous a été refusé par la Fédération européenne d'athlétisme".
"Jonathan et Kevin ne sont pas choqués par la nouvelle. Cela ne change pas grand-chose à notre projet".
"Le problème de Nils est qu'il n'était pas assez talentueux. Mais avec son expérience, il aurait encore pu être d'une certaine utilité pour l'équipe en encadrant des jeunes talents", conclut Jacques Borlée.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h22
Le Barça et le Real jouent gros en Coupe du Roi
Suivez le match en direct sur 7sur7.be dès 21h
© afp.
Le FC Barcelone, douché par sa défaite en 8e de finale aller de Ligue des champions contre l'AC Milan (2-0), et le Real Madrid, distancé en championnat, à l'avenir incertain en C1 et auteur d'un nul à l'aller (1-1), jouent gros en demi-finale retour de la Coupe du Roi mardi. Un match que vous pourrez suivre en direct sur 7sur7.be dès 21h.
© afp. © belga. © epa. © getty. © getty. © ap. © epa.
Malheur au perdant: telle pourrait être la devise de ce clasico, encore plus important que celui qui suivra en Championnat d'Espagne, samedi à Bernabeu.
Avant cette semaine-clé, aucun des deux Grands d'Espagne n'est en effet dans une situation confortable. Dans le cas du Real, le constat est plus qu'évident: relégués à 16 points du Barça après un parcours des plus décevants en championnat, les Madrilènes et leur entraîneur José Mourinho jouent une bonne moitié de leur saison, mardi au Camp-Nou.
L'autre moitié se décidera à Old Trafford, à l'occasion du 8e de finale retour de la C1, mardi prochain contre Manchester United (1-1 à l'aller). Mais paradoxalement, le Barça a récemment vu sa situation se rapprocher de celle de son éternel rival.
Si les Blaugrana peuvent en effet se targuer d'avoir déjà réglé son sort à la Liga, leur récente contre-performance à Milan convertit aussi cette semaine en test pour les hommes de Jordi Roura.
Certes, les Barcelonais se lancent dans cette bataille avec le mince avantage de leur nul à l'aller à Bernabeu. Mais on voit mal le Barça, qui n'a jamais spéculé, commencer à le faire contre son "meilleur ennemi". Messi en personne annonçait ainsi la couleur, dimanche: "Nous devrons être à notre meilleur niveau face au Real, ce serait une grave erreur de les attendre dans notre camp. Il nous faut gagner pour nous projeter en finale."
Côté Real, l'équation est encore plus simple: pour se qualifier, les Merengue devront forcément faire mouche au moins une fois, pour renverser le score défavorable du match aller. Les retours de Villa et Benzema? Une mission comme taillée sur mesure pour les deux chasseurs Messi et Ronaldo.
Soumis à d'éternelles comparaisons sur leur style de jeu, les deux buteurs semblent aussi liés par un autre point commun: l'influence extrême qu'ils exercent sur le jeu de leur équipe. L'un comme l'autre semblent en effet fonctionner comme des baromètres pour leur club.
Ainsi, la Messi-dépendance du Barça a été plus que palpable mercredi dernier face à Milan où les Blaugrana auront été au diapason d'un Messi aux abonnés absents.
De la même manière, l'absence de Ronaldo lors de la victoire à La Corogne (2-1) samedi, s'est faite cruellement sentir avant que le Portugais n'entre pour distribuer une passe décisive.
A Barcelone, la récente montée en puissance de David Villa, enfin débarrassé de ses différents ennuis de santé, pourrait fournir un point d'appui salvateur à Messi. Mais le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole (53 buts) n'est pas totalement assuré d'être titulaire mardi.
Roura et Tito Vilanova, toujours en soins à New York pour le traitement de son cancer mais toujours en lien avec son staff, hésitent ainsi entre renforcer l'attaque avec "El Guaje" ou parier comme à l'aller sur Fabregas au milieu.
Côté Real, le principal dilemme pour Mourinho se situe sur l'attaquant de pointe. Après son but décisif de samedi contre La Corogne, l'Argentin Higuain semble en effet avoir pris le meilleur sur Benzema, certes remis de ses problèmes à un genou, mais peu en en verve ces temps-ci. A moins que "Mou" ne pense que l'heure de Benzema ne soit enfin venue.
en fait pourquoi personne de vous publie un truc qui l'intéresse?
Vous êtes vissés?
Pauvre Hollande
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h39
L'agence de Nadal dément son forfait à Indian Wells et Miami
© getty.
L'Espagnol Rafael Nadal ne disputera pas la tournée américaine sur dur en mars, marquée par les deux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, a indiqué mardi le quotidien sportif espagnol Marca, une information démentie par l'agence en charge des intérêts du N.5 mondial.
"La spéculation de Marca est juste une spéculation et nous espérons qu'ils seront dans l'erreur", a affirmé dans un communiqué le groupe BIPR.
Le quotidien espagnol n'a cité aucune source dans son papier.
Nadal, absent des courts pendant sept mois en raison d'une blessure au genou gauche (syndrome de Hoffa), qui lui avait fait manquer les jeux Olympiques, l'US Open et l'Open d'Australie, a effectué un retour probant début février.
Finaliste à Vina del Mar au Chili le 10 février, l'ancien N.1 mondial s'est imposé à Sao Paulo la semaine suivante pour conquérir son premier titre depuis Roland-Garros 2012.
"Je vais mieux et je suis en mesure de jouer, mais ça me gêne encore", a-t-il déclaré à son arrivée à Mexico avant de s'aligner à Acapulco.
"C'est mieux certains jours et moins bien d'autres, ce qui n'est pas idéal pour moi, car quand je joue, je veux tout donner, tout le temps", a ajouté le champion aux 11 titres en Grand Chelem.
Après Acapulco, Nadal devrait retrouver la terre battue, sa surface préférée, au tournoi de Monte-Carlo en avril, avant d'enchaîner par Madrid et Rome pour préparer Roland-Garros (26 mai-9 juin).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h42
Foot - Coupe - PSG : Beckham sera titulaire
Entré en jeu dimanche en fin de match avec le PSG, David Beckham jouera de nouveau contre l'OM, mercredi en 8es de finale de la Coupe de France. Mais cette fois comme titulaire.
David Beckham «peut jouer un match entier», selon Carlo Ancelotti. (L'Equipe)
Après avoir effectué ses grands débuts avec le Paris-SG, dimanche comme remplaçant en fin de match contre Marseille (2-1), David Beckham sera cette fois titulaire mercredi en 8es de finale de la Coupe de France à nouveau face à l'OM. Carlo Ancelotti l'a confirmé mardi en conférence de presse. «Il jouera à la place de Verratti», suspendu, au poste de milieu axial, aux côtés de Matuidi ou de Chantôme. «C'est une position importante sur le terrain, il devra aider l'équipe dans la construction du jeu et avoir bon positionnement, a complété son entraîneur. Il peut jouer un match entier», a assuré le technicien.
Lucas et Alex «fiévreux», Sakho de retour
Par ailleurs, Lucas et Alex sont d'ores et déjà forfait. «Ils sont fiévreux», a indiqué le coach italien. Thiago Silva et Thiago Motta ne sont pas non plus encore disponibles. «Silva a déjà travaillé avec l'équipe et le sera j'espère samedi (contre Reims), Motta sûrement contre Valence». Absent dimanche, Mamadou Sakho est en revanche de retour dans le groupe parisien. «Il n'y aura pas beaucoup de changements (dans l'équipe de départ), a ajouté Ancelotti. Peut-être que quelques joueurs vont se reposer, a-t-il néanmoins précisé, comme Maxwell s'il n'est pas à 100%». Enfin, comme d'habitude dans les coupes nationales depuis le début de saison, c'est Nicolas Douchez qui débutera la rencontre au poste de gardien, à la place de Sirigu.
Vous oublie pas la GRANDE FRANCE
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h43
Rugby- XV de France : Avec Médard et Vahaamahina
Pour affronter l'Irlande, Philippe Saint-André a rappelé ce mardi dans les 23 le Toulousain Maxime Médard et le Perpignanais Sébastien Vahaamahina. Benjamin Fall et Jocelino Suta quittent le groupe.
De retour à son meilleur niveau, le Toulousain Maxime Médard retrouve le groupe français. (L'Equipe)
La révolution n'aura eu lieu qu'une fois. Philippe Saint-André a annoncé ce mardi deux changements dans le groupe de 23 qui se déplacera en Irlande (samedi 9 mars, 18h00). L'ailier-arrière toulousain Maxime Médard (26 ans, 30 sélection) et le deuxième-ligne perpignanais Sébastien Vahaamahina (21 ans, 1 sélection) effectuent leur retour au détriment de Benjamin Fall (Racing-Métro) et Jocelino Suta (Toulon) qui quittent le groupe.
Un faible turn-over qui s'explique par une volonté de PSA d'apporter de la continuité au collectif de Twickenham qui a selon lui mieux fonctionné : « Nous avons effectué ces deux changements afin de préparer nos deux dernières rencontres sur les bases de notre match face aux Anglais. Notre collectif a mieux fonctionné à Twickenham. Il faut capitaliser sur les acquis. Avec beaucoup de joueurs qui sont en apprentissage du haut niveau international, cette continuité de travail est importante.»
En vue de la Coupe du monde 2015
Après s'être accordé 24 heures de réflexion en plus, l'encadrement a pris le temps de visualiser tous les matches de la 19e journée de Top14 avant de rappeler Médard et Vahaamahina : « Nous avons regardé toutes les rencontres de championnat de ce week-end et revu notre match. Maxime (Médard) a montré qu’après sa blessure il est revenu à son meilleur niveau et il nous apportera ses qualités et son expérience. Quand à Sébastien (Vahaamahina) il a participé aux matches de novembre avec l’Equipe de France. Actuellement très performant avec son club, Il est jeune et possède une marge de progression intéressante pour l’équipe de France. Ce sont des joueurs que nous suivons depuis longtemps en vue de la Coupe du Monde 2015, c’est bien qu’ils réintègrent le groupe et qu’ils puissent travailler avec le collectif et acquérir du temps de jeu».
Les 23 joueurs retenus ne seront attendus que dimanche à 14 heures à l'aéroport d'Orly. Ils seront donc à la disposition de leur club pour jouer la 20e journée du Top14.
Le groupe de 23 :
Les arrières (10) : Vincent Clerc, Florian Fritz, Yoann Huget, Maxime Médard (Toulouse), Wesley Fofana, Morgan Parra (Clermont), Maxime Machenaud (Racing-Métro), Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier)
Les avants (13) : Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles (Toulouse), Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser (Clermont), Antonie Claassen, Christophe Samson (Castres), Luc Ducalcon, Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas, Sébastien Vahaamahina (Perpignan),
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/02/2013, 19h45
Tennis - ATP - Dubaï : Llodra sort Tsonga
Titré dimanche à Marseille, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné d'entrée, à Dubaï, contre Michaël Llodra (7-6 [3], 6-2 en 1h19'), qui ne l'avait encore jamais battu.
Les efforts produits lors de sa finale remportée face à Tomas Berdych, dimanche à Marseille, lui auront certainement coûté sa défaite au premier tour, mardi à Dubaï. Et Jo-Wilfried Tsonga ne s'est pas incliné devant n'importe qui : Michaël Llodra, qu'il avait jusqu'alors toujours battu avant cette septième confrontation. Le joueur de 32 ans, 67e à l'ATP, restait sur un match intéressant face à Juan Martin Del Porto, la semaine dernière, toujours dans la cité phocéenne. Llodra s'était même offert une balle de match avant que l'Argentin ne l'élimine finalement en huitièmes de finale.
Mardi, Tsonga n'a pas tenu longtemps (5-4 dans le premier set) avant de lutter pour contenir son compatriote. Auteur de quatre double fautes dans la première manche, le Manceau a laissé filer les points dans le tie-break. Son adversaire, plus en forme, a ensuite rapidement conclu le second set et empoché son billet pour le 2e tour. Il y retrouvera le Russe Dmitry Tursunov, contre qui il a perdu lors de leur seule confrontation.
|
|
|
Règles de messages
|