Article de motogp.com qui confirme bien le retour de Redding.
Redding prépare son retour
Jeudi, 09 septembre 2010
Suite aux tragiques événements de Misano, le jeune Britannique effectuera une journée d’essais à Valence lundi prochain afin de se préparer pour le Grand Prix A-Style d’Aragón.
Scott Redding se prépare à remonter sur sa Suter Moto2 lundi prochain à Valence, lors d’une journée d’essais qui lui servira à préparer la douzième manche du Championnat du Monde Moto2 2010 qui aura lieu à Aragón du 17 au 19 septembre.
Le jeune Britannique récupère actuellement d’une blessure dans le bas du dos qui a nécessité douze points de suture suite à l’accident survenu dimanche à Misano mais a surtout du mal à accepter le tragique décès de Shoya Tomizawa.
“J’ai été retourné lorsque j’ai appris la nouvelle pour Tomi et je n’arrive pas à m’y faire,” a déclaré Redding. “C’était vraiment quelqu’un de bien et il va beaucoup manquer au paddock. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et à son team, qui souffrent tous énormément.”
“Je ne me rappelle absolument pas de la chute, je me rappelle être sur la moto mais de rien de ce qui s’est passé. Je n’ai pas regardé l’accident à la télévision et je ne veux pas le faire, mais je sais que j’ai eu beaucoup de chance de ne pas sérieusement me blesser.”
“Ma blessure au dos guérit déjà et je suis prêt à remonter sur la moto. Nous avons une journée d’essais à Valence la semaine prochaine, ça me permettra de vérifier que je n’ai pas de problème avec mon dos, avant d’aller à Aragón pour la prochain course,” a conclu Redding.
Son co-équipier Héctor Faubel a aussi exprimé sa tristesse suite à la disparition de Tomizawa ainsi que son soutien à Redding.
“Je roulais avec Shoya lorsque je suis arrivé dans le Championnat du Monde avec Honda,” a expliqué Faubel. “C’était le gars le plus drôle du paddock. Peu importe si vous l’aviez battu lors de la dernière course, il avait toujours du temps pour vous. Il nous félicitait lorsqu’on gagnait ou qu’on faisait une bonne séance. Je l’ai vu une dernière fois à la Clinica Mobile samedi soir à Misano, et il m’avait dit : ‘Faubel, bien joué pour Indy. T’as été vraiment fort et je suis content pour toi.’ Shoya était ce genre de personne.”
“Mes pensées vont aussi à Scott, je suis certain qu’il rebondira après ce tragique week-end. Ce sera difficile, c’est sûr, mais je suis sûr qu’il réussira. Je suis impatient de le revoir sur la moto à Valence pour le test et ensuite aux avant-postes à Aragón.”