|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
03/03/2013, 20h16
Rosberg meilleur temps du matin à Barcelone
© photo news.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a signé dimanche matin le meilleur temps provisoire de la 4e et dernière journée de la 3e et dernière semaine d'essais de préparation à la saison 2013 de F1, sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.
Meilleurs temps dimanche matin:
1. Nico Rosberg (All/Mercedes) 1:20.130
2. Fernando Alonso (Esp/Ferrari) 1:20.494
3. Jenson Button (G-B/McLaren-Mercedes) 1:21.444
4. Nico Hülkenberg (All/Sauber-Ferrari) 1:21.541
5. Paul di Resta (G-B/Force India-Mercedes) 1:21.664
6. Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault) 1:22.415
7. Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault) 1:22.514
8. Charles Pic (Fra/Caterham-Renault) 1:23.115
9. Jules Bianchi (Fra/Marussia-Cosworth) 1:23.167
10. Daniel Ricciardo (Aus/Toro Rosso-Ferrari) 1:23.628
11. Kimi Räikkönen (Fin/Lotus-Renault) 1:25.228
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2013, 20h17
Montpellier se sépare de son entraîneur René Girard
© photo news.
Montpellier, champion de France, se séparera de son entraîneur, René Girard, arrivé en 2009 et libre en juin, a annoncé le président du club, Louis Nicollin dans L'Equipe.
"Dans l'ensemble je suis content de son travail. Je pensais qu'on le prolongerait d'un an. Mais personne ne m'a jamais dicté mes décisions. Je ne suis pas président délégué. Ici, c'est moi qui paie, ici c'est moi qui décide. On va donc s'arrêter là".
Le patron -depuis 1974- et principal actionnaire du club n'a pas apprécié l'attitude de l'entraîneur qui avait déclaré à la radio en février: "Ma décision est prise. Pour moi, c'est clair".
"C'est lui qui a parlé le premier, j'ai enregistré et je ne vais pas me mettre à genoux", réplique Nicollin, indiquant ne pas avoir encore choisi de successeur.
"Loulou" Nicollin, dont le club a été sacré champion de France pour la première fois en mai, n'a pas digéré le mauvais début de saison de son équipe (16-ème après neuf journées), les nombreuses demandes d'augmentation de salaires en fin de saison dernière, l'état d'esprit affiché par son équipe à la reprise et surtout la déception en Ligue des champions, avec une élimination dès la phase de groupes.
Girard, que Louis Nicollin avait choisi pour succéder à Rolland Courbis en 2009, correspondait "à l'état d'esprit de la Paillade", selon Nicollin. Mais la relation entre ces deux hommes à fort caractère s'est peu à peu distendue, notamment il y a deux ans pour la reconduction du contrat
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2013, 20h18
Record du monde à la perche pour l'Américaine Jenn Suhr
© reuters.
L'Américaine Jennifer Suhr a porté le record du monde du saut à la perche en salle à 5,02 m, samedi à Albuquerque (ouest) lors de la 1re journée des Championnats des Etats-Unis.
© reuters.
La championne olympique du saut à la perche a effacé d'un centimètre, au premier essai, le précédent record du monde, qui était la propriété de la Russe Yelena Isinbayeva depuis le 23 février 2012 à Stockholm.
Suhr était devenue la deuxième meilleure performeuse de l'histoire derrière Isinbayeva avec un saut à 4,88 m en février 2012 à Boston.
L'Américaine de 31 ans a entamé son concours en passant ses quatre premières barres au premier essai. Après avoir battu son record des Etats-Unis en effaçant 4,90 m, elle a décidé de s'attaquer au record du monde et a passé 5,02 m de nouveau au premier essai. Suhr a ensuite tenté une barre à 5,07 m mais elle a échoué à trois reprises pour remporter le concours haut la main.
Jenn Suhr, née Jennifer Stuczynski, est la deuxième performeuse de tous les temps en plein air (4,92 m), derrière Isinbayeva, la tsarine de la perche, qui compte dix sauts plus élevés, dont le record du monde à 5,06 m.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/03/2013, 20h24
Sara Errani confirme sa victoire de 2012 à Acapulco
© belga.
L'Italienne Sara Errani, tête de série N.1, a conservé son titre au tournoi d'Acapulco, épreuve de la WTA sur terre battue dotée de 235.000 dollars. Elle a en effet battu l'Espagnole Carla Suarez (WtA 28/N.2) sur le score de 6-0, 6-4 en finale, samedi au Mexique. La rencontre a duré 1h35.
La 8-ème joueuse mondiale n'a pas perdu un set en cinq matches sur la terre battue de la station balnéaire mexicaine.
L'Italienne de 25 ans s'est adjugée à Acapulco le septième titre de sa carrière, le 2-ème consécutif à Acapulco, et son premier de la saison, après son échec contre l'Allemande Mona Barthel, 7-5, 7-6 (7/4), en finale à Paris.
Simple dames (finale):
Sara Errani (Ita/N.1) bat Carla Suarez (Esp/N.2) 6-0, 6-4
Double dames (finale):
Lourdes Dominguez/Arantxa Parra (Esp/N.4) battent Catalina Castano/Mariana Duque (Col) 6-4, 7-6 (7/1)
Basta pour ce soir
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 17h55
Beckham va faire la promotion du football chinois
Football
—
David Beckham a été nommé ambassadeur de la Super League chinoise (CSL), ont annoncé les organisateurs du championnat asiatique.
1/21 Star ultime
David Beckham (ici avec Zinedine Zidane) a pu mesurer sa cote de popularité en France avant de sacrifier à ses obligations de presse.
Image: AFP
Ligue 1
27e Journée
01.03. Montpellier - Rennes2 : 002.03. Reims - Paris Saint Germain1 : 002.03. Bastia - Ajaccio1 : 002.03.Lorient - Valenciennes1 : 102.03. Saint Etienne - Nice4 : 002.03.Sochaux - Nancy1 : 202.03.Toulouse - Evian Thonon Gaillard0 : 003.03.Brest - Lyon1 : 103.03. Marseille - Troyes2 : 103.03. Lille - Bordeaux2 : 1État: 03.03.2013 22:53
Classement
NomJVNDButsP1.Paris Saint Germain27166549:17542.Lyon27157547:26523.Marseille 27154834:32494.Saint Etienne27138644:19475.Nice27129639:32456.Montpelli er27135943:32447.Lille271110637:27438.Rennes271251 039:36419.Lorient271010743:434010.Bordeaux27911727 :243811.Valenciennes27981035:373512.Toulouse278109 32:323413.Bastia27861330:513014.Ajaccio277101029:3 72915.Brest27851428:372916.Reims27691223:312717.So chaux27761428:402718.Evian Thonon Gaillard27591325:392419.Nancy27491424:452120.Troye s273111329:4820État: 03.03.2013 22:57
28e Journée
08.03.Rennes - Saint Etienne- : -09.03.Paris Saint Germain - Nancy- : -09.03.Ajaccio - Lorient- : -09.03.Brest - Toulouse- : -09.03.Evian Thonon Gaillard - Sochaux- : -09.03.Troyes - Reims- : -09.03.Valenciennes - Lille- : -10.03.Nice - Montpellier- : -10.03.Bordeaux - Bastia- : -10.03.Lyon - Marseille- : -
«Beckham viendra en Chine pour promouvoir le football chez les jeunes et servir d’ambassadeur à la Super League chinoise», a indiqué la CSL dans un communiqué.
Le footballeur anglais devrait effectuer trois visites en Chine durant la saison de championnat qui se dispute de mars à novembre. «Son arrivée attirera l’attention internationale sur le football chinois, et son engagement personnel aidera le football chinois à devenir plus international», a poursuivi la CSL. L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a suscité l’enthousiasme et d’importantes retombées commerciales dans tous les clubs où il a joué, de Manchester United en passant par le Real Madrid et l’AC Milan.
Des médias gouvernementaux chinois ont toutefois douté que la renommée de Beckham suffise à laver l’image d’un football chinois entachée des scandales de matches truqués sur fond de paris et de corruption chez les dirigeants.
L’arrivée en Chine de deux vedettes du football international, l’Ivoirien Didier Drogba et le Français Nicolas Anelka, venus jouer au Shanghai Shenhua, visait déjà à donner un élan au football chinois. Mais leur récent départ (Drogba à Galatasaray, Anelka à la Juventus) a nui à la réputation de la CSL, a fait remarquer Le Quotidien du Peuple dans son édition en ligne, soulignant que «même Beckham ne suffirait pas à guérir la plaie».
Trente-trois personnes, en majorité des dirigeants chinois, ont été suspendus à vie dans les scandales et le Shenhua a été déchu de son titre national de 2003.
«Plutôt que de dépenser un tas d’argent pour louer les services de stars internationales comme Beckham, la CSL devrait s’efforcer d’améliorer la qualité de ses »produits«, a ajouté Le Quotidien du Peuple. Sans environnement vraiment favorable et sans des clubs agissant de manière professionnelle, d’autres stars étrangères s’en iront probablement, comme cela a été le cas pour Drogba et Anelka».
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 17h56
Maradona aimerait entraîner le Barça
Football
—
Diego Maradona, joueur mythique passé notamment par le FC Barcelone, a confié que son rêve serait d’entraîner un jour Lionel Messi au Barça.
Mis à jour à 14h46 2 Commentaires
Image: Keystone
M
"Mon petit rêve à moi serait d’entraîner un jour Leo (Messi) au Barça", a ainsi assuré le champion du monde 1986, qui avait déjà eu Messi sous ses ordres lorsqu’il entraînait la sélection d’Argentine, entre 2008 et 2010.
Maradona a également assuré à Marca ne jamais avoir affirmé qu’il était meilleur que Messi, auquel on le compare régulièrement.
Au contraire, "Diego" a pris dans cette interview la défense du petit attaquant du Barça, critiqué ces jours-ci après ses prestations décevantes face au Milan AC en Ligue des Champions (défaite 2-0) et au Real Madrid (revers 3-1 en Coupe du Roi et 2-1 en championnat d’Espagne).
"Je ne crois pas que pour deux matches manqués on ait le droit de "tuer" Messi, avec tous les buts qu’il a mis auparavant dans la saison", a insisté Maradona.
En revanche, l’ancien numéro 10 du Barça et de Naples s’est montré très critique avec la gestion actuelle du club catalan, regrettant notamment le départ de Pep Guardiola à la fin de la saison dernière: "Le Barça s’est disloqué totalement avec son départ. Au lieu de trois touches de balle et d’un ballon finissant devant le but, ils font autre chose, maintenant. Ils font des touches de balle dépourvues de sens".
Enfin, Maradona a jugé le Barça "fatigué", critiquant ce qu’il considère comme une mauvaise préparation d’avant-saison: "Le Barça a fait une très mauvaise avant-saison. Ils sont allés jouer des matches amicaux parce qu’on les leur payait une petite fortune, que ce soit en Chine, en Malaisie ou ailleurs".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 18h00
Le retour très attendu de Cristiano Ronaldo à Old Trafford
04.03.2013
Cristiano Ronaldo va-t-il faire des misères à son ancienne équipe mardi à Old Trafford? [Gustau Nacarino - Reuters]
Le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Manchester United et le Real Madrid, dont le match retour a lieu mardi à Old Trafford, promet un beau suspense. Anglais et Espagnols s'étaient séparés sur un match nul le 13 février à Santiago Bernabeu (1-1).
Après le match aller à Bernabeu, on ne donnait pas cher de la peau du Real, mais depuis, la "Maison Blanche" a remporté ses deux "clasicos" contre le Barça, en demi-finale de Coupe du Roi et en championnat.
Jose Mourinho peut-il réussir un coup à Old Trafford? Il pourra compter sur un Cristiano Ronaldo surmotivé contre son ancien club et auteur à l'aller d'un coup de tête magistral en suspension. "Je ne célébrerai pas mon but si je marque, c'est grâce à Manchester United si je suis aujourd'hui au Real Madrid, sans ManU je ne serais pas le joueur que je suis aujourd'hui", a averti la star portugaise.
"Sir Alex me manque"
Il ne fait visiblement pas chaud à Manchester en ce lundi 4 mars. N'est-ce pas Sir Alex Ferguson et Wayne Rooney? [Keystone]Old Trafford lui réservera sans nul doute une belle ovation: 118 buts en 292 matches sous le maillot mancunien, ça ne s'oublie pas. Lui aussi a un rayon "bons souvenirs" bien fourni: c'est sous les couleurs des Red Devils qu'il a remporté le seul Ballon d'Or de sa carrière (2008).
"Je parle toujours avec Sir Alex Ferguson, il me manque et Manchester United aussi, je me sentais vraiment bien là-bas, c'était comme une famille et j'ai gardé des amis parmi mes ex-équipiers", a ajouté Cristiano Ronaldo.
"Il n'y a pas de hasard avec ce gars-là"
"On sait à quoi s'attendre quand on affronte une équipe qui compte Ronaldo dans ses rangs", a indiqué Alex Ferguson. "Il faut que nous essayions de le maîtriser. Ce ne sera pas facile car il fait de grandes choses toutes les semaines. Il n'y a pas de hasard avec ce gars-là".
"J'espère que l'expérience que Rafael (défenseur latéral, adversaire direct de Ronaldo, ndlr) a tirée du match aller lui servira. Il ne faut pas s'obséder avec les problèmes que Ronaldo pourrait nous poser, car nous risquerions d'oublier les problèmes que nous-mêmes pouvons leur poser".
Moins médiatique mais tout aussi indécise sera la réception du Shakhtar par Dortmund. Le club ukrainien, avec sa légion brésilienne, aimerait bien rééditer sa performance de 2011 et retrouver les quarts de finale de l'épreuve reine européenne. Mais Dortmund s'est mis en confiance ce week-end en surclassant Hanovre 3 à 1, avec un doublé de Lewandowski.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 18h01
Le Thunder de Sefolosha sur sa lancée
04.03.2013
Belle défense de Thabo Sefolosha face à Chauncey Billups. [Reed Saxon - Keystone]
Trois victoires en trois rencontres: Oklahoma City évolue pour l'instant un cran en-dessus des Los Angeles Clippers. Dans la "Cité des Anges", le Thunder s'est imposé 108-104 grâce notamment à un Kevin Durant des grands jours. Avec 35 points, la star a su sortir le grand jeu au moment décisif.
Après avoir compté 19 points d'avance (75-56), OKC a souffert dans l'ultime quart, les Clippers revenant à une petite longueur (91-90). Malheureux deux jours plus tôt devant Denver, Thabo Sefolosha a livré un excellent match à L.A. Le Vaudois a évolué durant 39 minutes pour marquer 9 points (4 sur 7 au tir), prendre 5 rebonds, délivrer 1 assist et voler 2 ballons.
A New York, Miami a cueilli un 14e succès de rang en s'imposant 99-93 devant les Knicks. Le Heat égalise ainsi le record de la franchise établi lors de la saison 2004/2005.
si/lper
- Thabo Sefolosha condamne son équipe | 2 mars 2013
NBA, résultats (03.03)
Los Angeles Clippers - Oklahoma City Thunder 104-108
Sefolosha/O a inscrit 9 points, capté 5 rebonds et effectué 2 interceptions en 38'39" passées sur le parquet.
New York Knicks - Miami Heat 93-99
Sacramento Kings - Charlotte Bobcats 119-83
Houston Rockets - Dallas Mavericks 136-103
San Antonio Spurs - Detroit Pistons 114-75
Indiana Pacers - Chicago Bulls 97-92
Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks 99-98.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 18h02
Lausanne signe le break d'entrée en Ajoie
03.03.2013 21:32 mise à jour le 04.03.2013 à 17:17
Le LHC de Primeau et Küng jubile sur la glace de Porrentruy. [ROGER MEIER - Keystone]
Lausanne a sorti la grosse artillerie lors de la première manche des demi-finales des playoff de LNB. Les Vaudois, qui rêvent de retrouver l'élite, se sont imposés très facilement sur la glace d'Ajoie (1-6), le vainqueur de la saison régulière. Dans l'autre match, succès de Langenthal contre Olten 2-1.
Les premiers ennuis ajoulots ont concerné la surfaceuse hors d'état de marche après l'échauffement des joueurs. Le temps d'en faire monter une autre de Delémont sur un camion, la partie a commencé avec un retard de près d'une demi-heure. Il en fallait certainement plus pour déstabiliser les Lausannois très à leurs aises dès le début de la rencontre.
Sven Helfenstein ouvrait la marque dès la 9e minute en profitant d'une sortie de zone ratée des Jurassiens. Andreas Küng, arrivé fin janvier de Thurgovie, doublait la mise 85'' plus tard. Seydoux douchait les derniers espoirs ajoulots avec le 3-0 à la 19e.
Ajoie sans Desmarais lors du 3e tiers
Même la réduction du score du Canadien Desmarais au début de la deuxième période ne remettait pas en cause le succès vaudois. Un but de Sigrist était annulé en raison de la présence de Mottet dans la zone du gardien Huet. Puis le Canadien Corso et Helfenstein portaient le score à 1-5 avant la deuxième sirène.
Même si la victoire vaudoise a été facilement acquise, Cristobal Huet a fait le métier en début de partie avec un arrêt devant Desmarais qui arrivait seul face à lui (5e). Le Canadien Genoway s'est fait l'auteur de 3 assists. Desmarais n'est pas réapparu au cours de la dernière période.
Dans le derby de Haute-Argovie, Langenthal s'est finalement imposé 2-1 face à Olten devant plus de 4000 spectateurs. Les Soleurois avaient ouvert le score par Wüst à la 3e. Les Bernois ont retourné le score en 5' au cours de la deuxième période par Stefan Schnyder et Daniel Carbis. Le 2e match de ces séries aura lieu ce mardi.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/03/2013, 18h02
Kane assomme les Red Wings de Brunner
03.03.2013 22:07 mise à jour à 22:25
Damien Brunner n'a pas réussi à stopper la marche triomphale de Chicago. [Duane Burleson - Keystone]
Patrick Kane a battu à lui tout seul Detroit dimanche en NHL. Grâce aux prouesses de sa star, Chicago a préservé son invincibilité dans le temps réglementaire en s'imposant 2-1 après les tirs au but sur la glace des Red Wings.
Detroit a failli infliger à Chicago sa première défaite de la saison dans le temps réglementaire. C'était sans compter sur Patrick Kane - l'homme de la rencontre -, qui a permis aux Blackhawks de gagner 2-1 après les tirs au but.
L'ex-joueur de Bienne a tout d'abord égalisé à 2'02" de la sirène finale, avant d'être le seul à inscrire son penalty. Dans cet exercice, Damien Brunner a manqué sa tentative tout comme ses coéquipiers Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg. L'attaquant zurichois, qui a joué un peu moins de 20 minutes, a réussi en partie sa feinte mais n'a pas parfaitement contrôlé la rondelle.
|
|
|
Règles de messages
|