Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19801)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2013, 21h55

Federer salue le passeport biologique

08.03.2013
Federer est heureux de la nouvelle mesure introduite par l'ITF. [Mark J. Terrill - Keystone]

Roger Federer a applaudi la création d'un passeport biologique pour lutter contre le dopage dans le tennis. "C'est une bonne nouvelle", a commenté le Bâlois après l'annonce de la Fédération internationale (ITF).
"Je pense que le tennis a fait jusqu'ici un bon travail en faisant tout pour être aussi propre que possible. Mais nous entrons dans une nouvelle ère. Tout devient plus professionnel, avec davantage d'argent", a ajouté le no 2 mondial en marge du tournoi d'Indian Wells. "Il faut simplement nous assurer que nous faisons tout notre possible. Pour cette raison, il faut que les joueurs s'engagent dans ce processus. Nous devons tout faire pour que notre circuit reste aussi propre que possible."
"Les choses changent"

Avec d'autres, Federer avait récemment plaidé pour un durcissement de la politique antidopage pour éviter que son sport ne connaisse des scandales comme l'affaire Armstrong. Selon les chiffres disponibles sur le site de l'ITF, seulement 21 contrôles sanguins ont été pratiqués en 2011 sur le circuit professionnel en dehors des périodes de compétition. En comparaison, l'UCI, l'équivalent de l'ITF pour le cyclisme, avait réalisé 3314 tests similaires la même année et a introduit le passeport biologique dès 2008.
"Les choses changent", a assuré Federer. "Avant, on disait: 'Ok, vous allez où?' Aujourd'hui, c'est: 'Où serez-vous à telle heure tel jour? Il faut leur donner tous les détails. Certains ont du mal à s'habituer." Le Bâlois a cependant regretté que les contrôles sanguins ne soient pas plus répandus. "L'an dernier, entre Dubaï, Rotterdam et Indian Wells, trois tournois que j'ai gagnés, je n'ai pas été contrôlé une seule fois", a-t-il souligné.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#19802)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/03/2013, 22h02

Durant et OKC font la nique à New York

08.03.2013 09:20 mise à jour à 09:30
Le talent de Kevin Durant a encore parlé face aux Knicks. [Frank Franklin II - Keystone]

Oklahoma City est ressorti vainqueur d'un thriller face aux New York Knicks en NBA. Le Thunder s'est imposé d'un souffle 95-94, grâce à deux lancers francs de Kevin Durant à une minute et demie de la fin du match.
Devant les 20'000 spectateurs du Madison Square Garden, Durant ne s'est pas contenté d'être décisif en fin de partie. En tout, il a inscrit 34 points, pris 8 rebonds et donné 6 passes décisives. Quant à Thabo Sefolosha, il a principalement oeuvré en défense (2 points) durant les 30 minutes passées sur le parquet.
Des regrets

De leur côté, les Knicks ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, eux qui étaient menés de six points à l'entame du dernier quart. Privés de leur ailier vedette Carmelo Anthony, les New Yorkais s'en sont remis à JR Smith (36 points) pour revenir dans la partie. Ce même Smith a toutefois manqué le panier de la victoire au "buzzer".
Les deux adversaires du jour conservent leurs deuxièmes places de leurs Conférences respectives. Les Knicks pointent derrière Miami à l'Est et Oklahoma est dauphin de San Antonio à l'Ouest.
si/lper

salut bonne nuit suite demain........... si Dieu le veut

Réponse avec citation
Vieux
  (#19803)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h26

Comme s'il n'était jamais parti

Football

Alberto Regazzoni «a hâte» de commencer «une deuxième aventure» à Sion. Sa vitesse devrait faire du bien aux Valaisans.
Par Mathieu Aeschmann. Mis à jour à 14h54 4 Commentaires

1/12Regazzoni à son premier entraînement avec Sion
Martigny
Isabelle Favre

SA CARRIÈRE

1999-2004 FC LUGANO
53 matches, 14 buts

2004-2007 FC SION
84 matches, 18 buts
Vainqueur de la Coupe suisse 2006

2006 ÉQUIPE DE SUISSE
Première de ses trois sélections
le 2 septembre contre le Venezuela.

2007-2011 BSC YOUNG BOYS
96 matches, 14 buts

2011-2013 FC SAINT-GALL
52 matches, 7 buts
Super League

22e Journée

02.03.FC Lucerne - FC Thoune0 : 002.03.FC Zurich - Sion3 : 103.03.Servette - FC Bâle1 : 203.03.Young Boys - FC St.Gall2 : 003.03.Lausanne - Grasshoppers0 : 0État: 03.03.2013 17:52
Classement

NomJVNDButsP1.Grasshoppers22136326:17452.FC Bâle22127339:20433.FC St.Gall21106526:16364.Sion22105729:30355.Young Boys2286833:29306.FC Zurich2276929:27277.FC Thoune21651024:29238.Lausanne22571017:25229.FC Lucerne22481021:322010.Servette22361316:3515État: 03.03.2013 17:55
23e Journée

09.03.Grasshoppers - FC St.Gall- : -09.03.FC Lucerne - Servette- : -10.03.Sion - Lausanne- : -10.03.FC Thoune - FC Zurich- : -10.03.FC Bâle - Young Boys- : -

Alberto Regazzoni parle comme il joue. Avec les tripes et sans fausse piste. «Lors de ma première aventure au FC Sion, je n’avais aucune pression. Car je n’étais rien, juste un petit jeune qui débarquait de Lugano. Alors qu’aujourd’hui je sais très bien qu’on attend beaucoup de moi. Mais cela me va très bien. Bien sûr, j’ai mon caractère. Mais tout le monde connaît mon amour du Valais et de ce maillot.»
En trois phrases, le décor est planté. Alberto Regazzoni revient donc à Tourbillon, ce théâtre des passions qui l’a promu jadis au rang d’international (3 sélections). C’était il y a déjà sept ans, presque dans une autre vie.
Il apporte sa vitesse
Et pourtant, l’homme qui a entre-temps flirté avec le titre à YB puis porté la résurrection saint-galloise semble ne jamais avoir tout à fait quitté le Valais. «Franchement, si je ne savais pas qu’il a rejoint le groupe jeudi dernier, je vous dirais qu’il est là depuis des années, confirme Marco Degennaro. Il a retrouvé des copains dans l’effectif et sait déjà comment fonctionne le vestiaire.» Reste donc à transformer cette complicité affective en affinités techniques. Une mission qui n’a rien d’impossible au vu de son profil. «Il va nous apporter sa vitesse, confirme le directeur sportif. C’est un vrai joueur de percussion dans son couloir gauche; une caractéristique qui manque à notre effectif.»
Entraînements intensifs
Alors Alberto Regazzoni, chaînon manquant dans l’équilibre des offensives sédunoises? «Si le club m’a pris, c’est forcément que je peux amener quelque chose, répond le principal intéressé. Mais nous devons surtout avancer en tant qu’équipe. Et sur ce point, je dois dire que je suis impressionné par l’intensité des séances.»Il faut dire que le Tessinois a participé cette semaine à la première vraie plage de travail du duo Riccio-Gattuso. Un laboratoire des exigences qui a vite fait de le convaincre. «Si je compare avec ce que nous faisions à Saint-Gall, il y a plus d’engagement physique et davantage de tactique. Alors que Saibene nous parlait de la composition adverse la veille du match, Gattuso analyse l’adversaire et nous prépare en fonction. Mais le football ne connaît au final qu’une seule vérité: celle du match.»
Dimanche pour la venue d’un Lausanne-Sport en net progrès, Alberto Regazzoni s’estime assez «en forme» pour répondre à toutes les sollicitations de son coach. Il faut dire qu’après son hiver de purgatoire au FC Saint-Gall, l’ailier piaffe d’impatience. «J’ai vécu une période pas évidente du tout. Le club ne m’a pas laissé jouer en amical avec les M21 et lorsqu’ils sont partis en camp, j’ai dû m’entraîner avec les M18. A 30 ans, ce n’est pas quelque chose de facile à accepter. Mais j’ai un bébé de 4 mois, je l’ai donc fait pour ma famille et parce que je savais que j’allais rebondir.» Mieux Alberto Regazzoni savait où il voulait rebondir. «C’est moi qui ai relancé Christian Constantin. Et après deux mois de discussions, on a finalement trouvé un accord.» Le signe sans doute que «Rega» n’avait pas encore fini d’écrire son histoire commune avec le Valais. (Le Matin)

Réponse avec citation
Vieux
  (#19804)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h29

Anna Fenninger remporte le géant

Ski alpin

Tina Maze a trouvé à qui parler en cet hiver finissant. En géant à Ofterschwang (All), la grande dominatrice de la saison s’est cassé les dents sur Anna Fenninger.
Mis à jour à 14h57 1 Commentaire

L’Autrichienne a ainsi raflé son deuxième succès consécutif, moins d’une semaine après sa victoire en super-G à Garmisch (All). Deux victoires qui prouvent qu’elle skie enfin avec l’esprit libéré. On rappellera en effet qu’elle avait dû composer avec une grosse pression jusqu’aux Mondiaux de Schladming, où elle n’avait que partiellement répondu aux attentes de son exigeant public (une seule médaille de bronze en géant).
Quant à Tina Maze, sa défaite n’a rien de dramatique. La Slovène était déjà assurée de remporter le globe du géant. Une discipline dans laquelle elle a d’ailleurs établi un nouveau record avec désormais huit podiums en une seule saison.
Très mauvaise journée en revanche pour les Suissesses. A commencer pour Lara Gut, qui est apparue désarmée. La Tessinoise a sombré au 19e rang. Il est vrai que les conditions de neige étaient particulières. Reste que la contre-performance de la skieuse de Comano est difficile à comprendre, elle qui n’a pas commis de grosses erreurs.
Dominique Gisin s’est classée juste derrière sa compatriote (20e). A la décharge de l’Obwaldienne, elle doit toujours skier avec une attelle, consécutive à sa fracture de la main aux Mondiaux de Schladming.
Cela ne s’est pas mieux passé pour les trois autres Suissesses en lice. Wendy Holdener et Fabienne Suter ne se sont pas qualifiées à l’issue de la première manche, tout comme la néophyte Jasmina Suter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19805)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h31

Le petit globe pour Ligety

Ski alpin

Ted Ligety a fait coup double à Kranjska Gora (Sln). L’Américain a conquis une nouvelle victoire en géant, s’assurant par la même occasion le globe de la spécialité.

Déjà en tête après la manche initiale, le skieur de Park City n’a jamais tremblé malgré des conditions difficiles (pluie, piste dégradée). Pour la cinquième fois sacré sur la piste slovène, il a devancé ses deux habituels rivaux, l’Autrichien Marcel Hirscher (à 0’’45) et le Français Alexis Pinturault (à 0’’77).
Il est toutefois presque exagéré de parler de rivaux, tant Ligety domine le géant cette saison. En huit courses, il n’a jamais quitté le podium et fêté six victoires (dont une lors des Mondiaux de Schladming).
Pour trouver des équivalents à Monsieur Géant, il faut se plonger dans les annales. Et ainsi remarquer que l’Américain est désormais l’égal de Michael Von Grünigen et d’Alberto Tomba, les trois hommes ayant chacun remporté quatre globes dans la discipline. Seul l’inaccessible Ingemar Stenmark (8 globes) a fait mieux.
Côté suisse, Didier Défago a pris une encourageante 10e place. Un résultat qu’il doit à son excellente seconde manche (2e chrono, contre le 24e sur le tracé initial). Ce n’est que la troisième fois cette saison que le Valaisan s’immisce dans le top 10, après une 10e place à Beaver Creek (descente) et un 5e rang à Sölden (géant). Défago a ainsi validé sa qualification pour les finales de Lenzerheide, en conservant sa place dans le top 25 mondial du géant (21e). Evincé en descente et super-G, le skieur de Morgins sera donc au moins présent dans une discipline la semaine prochaine dans les Grisons.
Comme Défago, Elia Zurbriggen n’a pas perdu sa journée. Malgré de grosses difficultés en seconde manche, le Valaisan de 22 ans a sauvé l’essentiel en marquant quelques points (28e rang). C’est la deuxième fois que le fils de Pirmin y parvient, deux semaines après une 26e place à Garmisch (All).
Les autres représentants de la nouvelle génération suisse ont été moins heureux à Kranjska Gora. Gino Caviezel et Vincent Gaspoz ont manqué le «cut» en première manche, tandis que Thomas Tumler et Manuel Pleisch ont été éliminés au cours de ce tracé initial.
Coupe du monde messieurs. Géant: 1. Ted Ligety (EU). 2. Marcel Hirscher (Aut). 3. Alexis Pinturault (Fr). 4. Felix Neureuther (All). 5. Thomas Fanara (Fr). 6. Aksel Lund Svindal (No). Puis: 10. Didier Défago (S). 28. Elia Zurbriggen (S).

Réponse avec citation
Vieux
  (#19806)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h32

Benzema est le sportif français le mieux payé

Classement

L’attaquant international a remplacé Franck Ribéry (3e) en tête du classement des sportifs français les mieux payés en 2012, selon «L’Equipe Magazine». Le basketteur Tony Parker complète le podium.
Mis à jour à 11h58 2 Commentaires

1/19Les sportifs français les mieux payés
Karim Benzema
Image: AFP

Classement

1. Karim Benzema (foot/Real Madrid) 13 millions d’euros
2. Tony Parker (Basket/San Antonio Spurs) 12,4
3. Franck Ribéry (Foot/Bayern Munich) 11,5
4. Nicolas Anelka (Foot/Juventus Turin) 11
5. Joakim Noah (Basket/Chicago Bulls) 10,6
6. Samir Nasri (Foot/Manchester City) 10,5
7. Thierry Henry (Foot/NY Red Bulls) 9,4
8. Sébastien Loeb (Auto-rallye) 8,5
9. Yoann Gourcuff (Foot/Lyon) 6,7
10. Patrick Evra (Foot/Manchester United) 6,4

Avec des revenus estimés par le magazine sportif à 13 millions d’euros, soit deux millions de plus qu’en 2011, le Madrilène devance Tony Parker (12,4 millions d'euros, +1,2 million), Franck Ribéry (11,5 millions + 0,1 million), et Nicolas Anelka, qui a fait un bond de 12 places grâce à son transfert en Chine (11 millions, + 5,9 millions).
Joakim Noah, grâce à son nouveau contrat de 60 millions de dollars sur cinq ans avec les Chicago Bulls, a réalisé la meilleure progression de l’année 2012: 5e (+15). Il a amassé l’an passé 10,6 millions d’euros, soit 6,2 millions d’euros de plus qu’il y a un an.
A noter que Yoann Gourcuff (Lyon) est le seul membre du Top 10 à évoluer dans le championnat de France de football, le pilote des rallyes Sébastien Loeb (8e), seul individuel de la liste, étant un cas à part.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19807)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h41

De l'émotion à Langenthal

HOCKEY SUR GLACE

La première rencontre qui suivait l'accident de Ronny Keller a tourné à l'avantage des Bernois contre Olten.
Mis à jour le 08.03.2013

1/6Il y avait de l'émotion à Langenthal
La troisième rencontre de play-off entre Langethal et Olten était placée sous le signe du recueillement en l'honneur de Ronny Keller.
Image: Keystone

Dans un match chargé d’émotions après le terrible accident subi par le défenseur d’Olten Ronny Keller trois jours plus tôt, Langenthal s’est imposé au finish, 6-5 après prolongation, contre Olten.
Les Soleurois menaient 5-2 après 37’ (deux buts et un assist de Cormier notamment), mais les Bernois sont revenus dans l’ultime tiers en marquant trois but, puis un dernier par Campbell (extrêmement actif) après 1’49 dans la prolongation. Cruel pour Olten, désormais mené 2-1 dans cette série.
L’attaquant de Langenthal Stefan Schnyder, l’auteur de la charge qui a laissé Ronny Keller paralysé mardi, n’a pas joué. Il restera à l’écart pour toute cette série des demi-finales et suit un traitement psychologique. Par ailleurs, en plus de l’enquête du juge unique de la ligue, le Ministère public du canton de Soleure a ouvert d’office une procédure à la suite de cet accident.
LNB. Play-off (best of 7). Demi-finales: Ajoie (1er du tour qualificatif) - Lausanne (4e) 1-5 (0-4 0-0, 1-1); 1-2 dans la série. Langenthal (2e) - Olten (3e) 6-5 ap (1-2 1-3 3-0 1-0); 2-1 dans la série.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19808)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h42

Messi fait un don pour un hôpital pour enfants

Football

L’attaquant argentin du FC Barcelone a effectué un don de 4 millions de pesos (environ 600.000 euros) pour la réfection d’une partie d’un hôpital pour enfants de sa ville natale de Rosario.

Lionel Messi
Image: AFP
L’argent va être employé à la réfection de la salle de cancérologie de l’hôpital pour enfants Victor J. Vilela de Rosario (300 km au nord de Buenos Aires) et également à financer les voyages de médecins pour qu’ils puissent suivre des formations à Barcelone (Espagne), a précisé la municipalité.
Messi, qui a déjà créé une fondation à son nom à Rosario, avait déjà effectué un don d’un million de pesos (environ 150.000 euros) pour la réfection d’un centre sportif d’un des quartiers pauvres de la ville de Rosario (1,2 millions d’habitants).

Réponse avec citation
Vieux
  (#19809)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h44

Chavanel au sprint

Cyclisme

Le Français a remporté la sixième étape de Paris-Nice. L’Australien Richie Porte reste leader à une journée de la fin.

Le Français Sylvain Chavanel (Omega Pharma) a remporté la sixième et avant-dernière étape de Paris-Nice, disputée sur 220 km entre Manosque et Nice. A la veille du contre-la-montre du col d’Eze, l’Australien Richie Porte (Sky) a conservé son maillot jaune de leader.
Chavanel a devancé au sprint le champion du monde, le Belge Philippe Gilbert, et l’Espagnol Jose Joaquin Rojas, à l’arrivée jugée sur la Promenade des Anglais, en bord de mer. Par le jeu des bonifications, le Français s’est rapproché à 42 secondes de Porte au classement général.
«C’est la première fois que je gagne au sprint devant soixante coureurs !», s’est réjoui Chavanel. «J’étais serein, je voulais marquer des points pour le maillot vert et ça se concrétise par une victoire. Au début de Paris-Nice, ma condition n’était pas exceptionnelle, je ressentais le contre-coup de mon stage en altitude, à Font-Romeu. Mais depuis deux jours je me sens très bien, je m’éclate sur le vélo, la confiance est là, tout va bien.»
Si une place sur le podium sera difficile à obtenir, Chavanel a désormais comme objectif de se placer dans le top 5. «Mon Paris-Nice est déjà réussi, je monte en pression et j’ai gagné une étape,» a conclu le champion de France en titre de contre-la-montre, troisième Tricolore à gagner une étape cette année après Damien Gaudin et Nacer Bouhanni en début de semaine.
L’autre enjeu de la course concernait la tête du classement général. Dans son combat pour la sauvegarde du maillot de leader, Richard Porte a pu s’appuyer sur son équipe qui a contrôlé à distance une échappée de 11 coureurs (Silin, Vorganov, Clarke, Jeannesson, Bardet, J. Pineau, Smukulis, Tchopp, El Fares, Bookwalter, Bozic) formée dès les 15 premiers kilomètres. Les derniers rescapés, parmi lesquels le Français Arnold Jeannesson, le mieux placé au classement général au départ de Manosque (20e à 1’49’’), ont été repris à 39 kilomètres de l’arrivée.
Au classement général, Porte compte 32’’ d’avance sur l’Américain Andrew Talansky et 42’’ sur Chavanel et le Néerlandais Lieuwe Westra, avant le «chrono» du col d’Eze, long de 9,6 kilomètres.
«C’est bien de se présenter au départ avec une avance de plus de trente secondes. Je préfère être dans ma situation que dans celle de Talansky !», a réagi l’Australien. «Le col d’Eze ? Je n’ai pas de références chronométriques, je l’ai couru l’an dernier mais je n’avais pas fait une bonne place. C’est une route que je connais bien, il m’est arrivé de la faire trois ou quatre fois à l’entraînement.»
Tschopp meilleur grimpeur
De son côté, le Valaisan Johann Tschopp a définitivement remporté le classement du meilleur grimpeur de la course. Le natif de Sierre a passé en tête la côte de Cabris, classée en première catégorie, ce qui lui a permis d’empocher 10 points décisifs pour la sauvegarde du maillot à pois. Cette performance constitue également un premier succès pour la jeune équipe helvétique IAM Cycling.
Paris-Nice. 6e étape. Manosque - Nice (220 km): 1. Sylvain Chavanel (Fr) 5h14’23’’. 2. Philippe Gilbert (Be). 3. José Joaquin Rojas (Esp). 4. Samuel Dummoulin (Fr) 5. Tony Gallopin (Fr). 6. Julien Simon (Fr). Puis, les Suisses: 15. Grégory Rast. 19. Michael Albasini. 24. Mathias Frank. 58. Johann Tschopp, tous même temps. 75. Martin Elmiger à 8’40’’. Classement général: 1. Richie Porte 29h40’31’’. 2. Andrew Talansky à 0’32’’. 3. Chavanel à 0’42’’. 4. Lieuwe Westra (PB), même temps. 5. Jean-Christophe Peraud (Fr) à 0’49’’. 6. Tejay van Garderen à 0’52’’. Puis: 34. Frank à 9’50’’. 50. Albasini à 18’14’’. 64. Rast à 26’19’’. 65. Elmiger à 29’02’’. 71. Tschopp à 30’54’’.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19810)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/03/2013, 18h45

Premier top-10 pour Jovian Hediger!

09.03.2013 15:51 mise à jour à 15:58
Jovian Hediger s'est distingué sur la neige de Lahti. [Mario Kneisl - EQ]

Jovian Hediger a réussi le meilleur résultat de sa jeune carrière en Coupe du monde. Le Vaudois de 22 ans s'est classé au 7e rang à Lahti (Fin) lors du sprint en style libre. Dario Cologna, éliminé en qualifications, reste en tête de la Coupe du monde.
Discret lors des qualifications (26e), le fondeur de Bex s'est ensuite distingué en quart de finale (2e de sa série) et en demi-finale (3e). Ce n'est qu'au temps qu'il a été privé de la finale, remportée par le Suédois Emil Jönsson.
Jusqu'ici, Jovian Hediger comptait une 22e place, à Rogla (Sln) en décembre 2011, comme meilleur résultat dans une épreuve individuelle en Coupe du monde. Autant dire que ce premier top-10 constitue un sacré bond en avant dans sa carrière.
Cologna et Northug pas dans le coup

A Lahti, le Vaudois a su saisir sa chance lors d'une épreuve particulièrement ouverte. Une semaine après la fin des Mondiaux de Val di Fiemme (It), plusieurs ténors ont ainsi montré des signes évidents de fatigue.
A commencer par Dario Cologna, éliminé dès les qualifications. Cela ne s'est pas beaucoup mieux passé pour son grand rival norvégien Petter Northug, sorti en quart de finale.
Cologna reste toutefois confortablement installé en tête de la Coupe du monde, avec 139 points d'avance sur le Russe Alexander Legkov (pas en lice samedi). Northug suit à 223 unités.
Chez les dames, l'Américaine Kikkan Randall s'est offert le luxe de battre d'un souffle (0''10) la Norvégienne Marit Björgen, la grande star du ski de fond féminin. A l'instar d'Emil Jönsson, Kikkan Randall a fait coup double à Lahti, s'assurant également le globe du sprint.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages