![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
14/03/2013, 20h10
Federer écarte Wawrinka en 2h20 et attend Nadal
14.03.2013 04:19 mise à jour à 11:41
![](http://www.rts.ch/2013/03/14/04/46/4737356.image?w=534&h=301) Caramba, encore raté pour Wawrinka. [Danny Moloshok - Reuters]
Roger Federer a eu besoin de 2h20 pour écarter son pote Stanislas Wawrinka (ATP 18) en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Perturbé au service, le tenant du titre bâlois s'est imposé 6-3 6-7 (4/7) 7-5 et affrontera la nuit prochaine Rafael Nadal.
RF vise un 5e titre à Indian Wells. [Danny Moloshok - Reuters]
Il est de plus en plus proche mais il n'y arrive toujours pas ! Une fois de plus, Stanislas Wawrinka s'est incliné devant Roger Federer, à l'occasion des 8es de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Une treizième défaite pour Stan
Le Vaudois a concédé sa treizième défaite en quatorze rencontres devant le Bâlois. Tenant du titre dans le désert californien, Federer s'est imposé 6-3 6-7 (4/7) 7-5 après 2h20' de match.
Federer était parti pour cueillir une victoire - presque - sans histoire. Il a en effet servi pour le gain de la partie à 5-4 au deuxième set. Il devait toutefois perdre "blanc" son engagement. Perturbé au service, il finissait par céder la manche sur une double faute, Wawrinka enlevant ainsi pour la première fois un tie-break contre son grand rival et ami (il avait perdu les six premiers).
Le Vaudois a poursuivi sur sa lancée en début de troisième manche, mais Federer a recollé avant de profiter en fin de match d'une grosse faute de coup droit de son adversaire, qui lui permettait de conserver sa mainmise.
Même si la défaite fut à nouveau au bout de la route, Wawrinka a bien confirmé en Californie qu'il avait franchi un palier cette année, deux mois après avoir déjà donné énormément de fil à retordre au numéro 1 mondial Novak Djokovic en 8es de finale de l'Open d'Australie.
Face à Federer, il a souffert de pépins physiques en fin de match: "A l'avant-dernier jeu, j'étais complètement bloqué au niveau du dos et du bassin, j'avais très mal", a-t-il expliqué.
Wawrinka s'est dit "naturellement très déçu", tout en se montrant satisfait de ses progrès: "J'étais très proche et j'aurais pu gagner. Mais il y a trop d'éléments positifs dans mon jeu depuis le début de l'année pour que je puisse me plaindre."
Federer - qui a admis avoir eu "un peu de chance" dans ce match - a tenu à encourager son valeureux adversaire: "Il était bien sûr important de gagner un tel match pour la confiance. Mais Stan a suffisamment d'atouts et d'expérience. Il est assez fort mentalement et peut s'appuyer sur sa puissance en fond de court et au service. Il s'agit maintenant pour lui de parvenir à exploiter tous ces points."
Nadal avait affronté RF la dernière fois à... Indian Wells. [Danny Moloshok - Reuters]Federer-Nadal: prise no 29
Stanislas Wawrinka est inscrit au Masters 1000 de Miami la semaine prochaine mais il n'est pas sûr de s'y rendre. Il passera d'abord des examens médicaux. "J'ai eu des problèmes à un bras dernièrement, il va falloir que je regarde ça. Je ne veux prendre aucun risque", a-t-il relevé, en prévision de la saison de terre de battue pour laquelle il nourrit de grands espoirs. Avant Roland-Garros, il prévoit de disputer Monte Carlo, Estoril, Madrid et Rome.
Quatre fois vainqueur du tournoi d'Indian Wells, Federer est en quête en Californie d'un premier trophée depuis août 2012 (Cincinnati). Mais un autre obstacle de taille se dresse sur sa route dans la nuit de jeudi à vendredi (heure suisse), avec un quart de finale explosif face à Rafael Nadal. Le Majorquin a battu le Letton Ernests Gulbis 4-6 6-4 7-5, après être passé à deux points de la défaite.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) mange un castor tu sauves un arbre ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2013, 20h11
Si ce n'est lui, c'est donc Gianluca!
![](http://www.rts.ch/2013/03/13/18/33/4736335.image?w=534&h=301) Avec Jovian Hediger, Gianluca Cologna fait partie des espoirs du ski de fond suisse. [PETER KLAUNZER - Keystone]
Frère cadet de Dario, Gianluca Cologna (23 ans) est entré pour la première fois dans les points en Coupe du monde lors du sprint en style classique de Drammen en Norvège. Le Grison a remporté sa demi-finale avant de terminer 6e de la finale remportée par l'incontournable Petter Northug.
Quand Dario Cologna n'est pas là, c'est son frère cadet Gianluca qui se signale. L'espoir grison s'est classé 6e du sprint en style classique de Coupe du monde à Drammen en Norvège, remporté par Petter Northug.
Gianluca Cologna, 23 ans, n'était jamais entré dans les points en Coupe du monde jusqu'à présent. Mais à l'instar de son contemporain vaudois Jovian Hediger, 7e du sprint à Lahti quatre jours plus tôt et à nouveau dans les points mercredi, il a démontré qu'il existe une relève dans le fond helvétique masculin.
Northug à 23 points de Cologna
Le jeune fondeur du Val Müstair s'est classé 6e du prologue et a remporté sa demi-finale, grâce à un style très efficace en double poussée de bâtons. En finale, après un départ prometteur, il est cependant apparu à bout de forces dans les 500 derniers mètres, ne pouvant éviter la 6e et dernière place, à 12 secondes de Northug. Auparavant, son meilleur résultat individuel en Coupe du monde était une 38e place.
Son grand frère Dario a fait l'impasse, tout comme trois jours plus tôt pour le 15 km de Lahti. Il reprend des forces en vue du 50 km d'Oslo samedi et des finales de la Coupe du monde à Falun, dans dix jours. Il aura besoin de toute son énergie car il est désormais menacé par Northug au général de la Coupe du monde, qui a la faveur de ce succès indiscutable mercredi revient à 23 points de Dario Cologna.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif) mange un castor tu sauves un arbre ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2013, 20h13
David Goffin éliminé au 2e tour du tournoi de Dallas
![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/16/16/5/20130314192709/media_xll_5647025.jpg) © belga.
David Goffin a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis de Dallas, épreuve du circuit Challenger dotée de 125.000 dollars, jeudi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 6e tête de série et 54e mondial, a été battu en deux sets 7-6 (9/7) et 6-3 par l'Ukrainien Illya Marchenko, issu des qualifications et 142e mondial. La rencontre a duré 1 heure et 33 minutes.
Les deux autres joueurs belges engagés au Texas monteront sur le court jeudi. Olivier Rochus (ATP 150), issu des qualifications, affronte au 2e tour le Colombien Alejandro Falla (N.7/ATP-59).
Plus tard dans la journée, Steve Darcis (ATP-105) jouera son match du 2e tour face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP-108).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2013, 20h20
Nouveau duel Nadal-Federer en quarts à Indian Wells
Roger Federer et Rafael Nadal, 28 titres du Grand Chelem à eux deux, reprennent le fil de leurs joutes quasi-légendaires en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (vendredi à 02h00 GMT) après avoir chacun passé un test mercredi en 8e de finale. Le Suisse, tenant du titre, s'est imposé 6-3, 6-7 (4/7), 7-5 en 2 h 20 min. face à son compatriote Stanislas Wawrinka (N.18) alors que l'Espagnol s'est défait du Letton Ernests Gulbis, 67e mondial, 4-6, 6-4, 7-5 en 2 h 33 min.
![](http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/14/13/9/20130314094011/media_l_5644914.jpg) ![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/15/14/10/20130314094013/media_l_5644915.jpg)
"C'est un classique, a déclaré Federer. On se connaît tellement bien, on sait à quoi s'attendre. Dans le passé, ce match était une finale (19 fois, ndlr). Mais peu importe le niveau du tournoi, c'est toujours très excitant." Il va s'agir du 29e affrontement entre ces deux meilleurs ennemis et leur premier avant le stade des demi-finales d'un tournoi depuis l'épisode inaugural de la série, en 2004 au 3e tour à Miami, quand Nadal avait 17 ans.
Depuis, Federer et Nadal ont joué tous les ans l'un contre l'autre et le Majorquin est clairement le patron avec 18 victoire contre 10 au Bâlois. Federer a beau avoir la main sur les courts en dur (6 à 5), mais il a remporté l'essentiel de ces victoires en salle. Si l'on se concentre sur les tournois sur dur en extérieur, comme à Indian Wells, c'est Nadal qui mène largement avec 5 victoires en 7 matches.
"Couci-couça"
Le Suisse a toutefois remporté leur dernier face-à-face, il y a un an à... Indian Wells. Depuis, Nadal n'a quasiment pas joué sur cette surface: quatre matches au Masters 1000 de Miami fin mars 2012 et deux matches ces derniers jours, en raison du forfait sur blessure au 3e tour de l'Argentin Leonardo Mayer. Maigre préparation avant d'affronter un joueur qui compte 52 titres sur dur.
Entre les deux, Nadal a surtout passé son temps à soigner la blessure au genou gauche qui l'a tenu éloigné des courts pendant sept mois, de juillet à février, et l'a rétrogradé à la 5e place du classement mondial. Sa reprise sur terre battue le mois dernier a été probante (2 titres et 1 finale) et il arrive face à Federer avec un bilan de 14 victoires-1 défaite. Le Majorquin a été mené d'un set et bousculé par Gulbis, 67e mondial en plein boom, mais il a tenu bon et a fait la différence sur sa seul balle de break du dernier set, à 5-5, malgré un genou "couci-couça".
"C'est toujours un plaisir de jouer contre Roger"
Contre Federer, il va tenter d'atteindre le dernier carré pour la huitième fois consécutive dans le désert californien, où il a gagné deux fois (2007, 2009). Mais, volontairement prudent, il se donne peu de chances d'y arriver. "C'est toujours un plaisir de jouer contre Roger mais ce match arrive un peu tôt pour moi pour sentir que je peux rivaliser avec lui, a assuré Nadal. Je ne suis pas à ce niveau encore mais je vais essayer de bien jouer. Quelque que soit le résultat, le tournoi aura été positif pour moi."
Le Suisse, qui n'a plus rien gagné depuis août (Cincinnati) et dont la 2e place mondiale est menacée à Indian Wells par Andy Murray (N.3), a été ballotté face à Wawrinka et a avoué qu'il avait eu "un peu de chance" de s'en sortir après avoir perdu la deuxième manche et son service au début du dernier set. Federer, qui s'était fait un peu mal au dos au tour précédent, espérait "se sentir un peu mieux" contre Nadal.
Andy Murray (N.3), Tomas Berdych (N.6), Juan Martin Del Potro (N.7) et Jo-Wilfried Tsonga (N.8) ont également atteint les quarts de finale, dont l'invité surprise sera le Sud-Africain Kevin Anderson, 37e mondial. Le N.1 mondial Novak Djokovic tentait de se qualifier face à l'Américain Sam Querrey dans le dernier match du programme de mercredi, entamé jeudi à 00h23 locale. Dans le tournoi WTA, les Russes Maria Kirilenko (N.13) et Maria Sharapova (N.2) ont pris rendez-vous en demi-finale.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2013, 20h36
Pozzato pronostique Cavendish ou Cancellara
Filippo Pozzato est lié à Milan-Sanremo. L'Italien a gagné la course en 2006 et comptabilise trois autres top-10. "Cela reste une course spéciale pour moi", confie Pozzato dans Het Nieuwsblad, qui voit en Fabian Cancellara, Mark Cavendish et Peter Sagan ses principaux concurrents.
![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/9/9/4/20130314151546/media_l_5646049.jpg) Pozzato lève les bras en 2006 sur la Primavera ![](http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/13/13/8/20130314151546/media_l_5646053.jpg) Tour de Flandres 2012 derrière Boonen ![](http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/7/3/9/20130314151546/media_l_5646009.jpg) Pozzato gagne à Laigueglia© photo news.
Pozzato espère jouer un rôle ce dimanche à Milan-Sanremo. "Les jambes et la forme sont bonnes. J'ai déjà gouté à la victoire cette saison, à Laigueglia, et j'ai presque gagné sur la Roma Maxima", continue le coureur de la Lampre.
"L'année passée je revenais d'une fracture de la clavicule et j'ai quand même terminé 6e. Cette année, j'ai eu une préparation sans pépins. Mais ce n'est qu'après ce dimanche que je pourrai affirmer que tout est en ordre".
"J'ai roulé le Tirreno comme préparation à Milan-Sanremo. Pendant l'étape homérique sous la pluie, j'ai préféré arrêter par précaution. J'étais déjà enrhumé et je ne voulais pas prendre de risques".
Pozzato attend la Primavera chaque année avec impatience. "Cela reste une course spéciale pour moi. Quand je l'ai gagnée, c'était un rêve de gosse qui s'est réalisé. Je ressens quelque chose d'intense quand je pense à cette course, que les Belges peuvent comparer à ce qu'ils ressentent pour le Tour des Flandres". ![](http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/14/1/2/20130314151953/media_l_5646092.jpg) Mark Cavendish© belga. ![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/16/3/4/20130314152048/media_l_5646094.jpg) Fabian Cancellara© getty. ![](http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/15/4/7/20130314152212/media_l_5646112.jpg) Peter Sagan© photo news.
Cancellara, Cavendish et Sagan
Pozzato voit deux favoris qui sortent du lot pour ce dimanche. "Mark Cavendish et Fabien Cancellara. Ils ont les meilleurs cartes en main pour les deux scénarios les plus probables", dit-il.
"S'il y a une attaque dans le final, Cancellara sera surement présent. Si on arrive au sprint, alors c'est Cav' qui est le plus fort. Tenez le bien à l'oeil".
Et Peter Sagan alors? "Lui il est fort et rapide. J'espère qu'il sera vidé après 300 km. L'année passée il était encore un peu vert, mais je sais très bien qu'il possède un énorme talent et qu'il est devenu encore plus fort".
Quelque chose nous dit qu'il faudra aussi garder un oeil sur Fillipo...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2013, 06h33
Berne emmène GE Servette dans un septième match
HOCKEY SUR GLACE
—
Les Bernois se sont imposés 4-3 tab jeudi soir à Genève. Grâce à cette victoire, ils pourront disputer un sptième et dernier match, samedi à Berne.
Mis à jour à 00h08
LNA
50e Journée
26.02.CP Berne - ZSC Lions2 : 726.02. Bienne - Zoug3 : 026.02. Davos - Ambri-Piotta7 : 326.02.Lakers - Fribourg-Gottéron3 : 426.02. Lugano - Kloten Flyers2 : 126.02.SCL Tigers - Genève-Servette1 : 3État: 26.02.2013 22:09
Classement
NomJVN+N-DButsP1.Fribourg-Gottéron502411510163:123992.CP Berne50273515169:117923.Zoug50263714172:154914.ZSC Lions50247316152:131895.Davos50224717170:152816.Lu gano50215717163:139807.Genève-Servette50234320146:139808.Bienne50195521160:16172 9.Kloten Flyers50168521151:1376910.Ambri-Piotta50144329128:1785311.Lakers50134627139:207531 2.SCL Tigers50103532117:19241
Véritable duel de titans, la série de quarts de finale des play-off Genève-Servette - Berne se poursuivra samedi après la victoire des joueurs de la capitale 4-3 aux tirs au but.
Plus de trois heures et demie de match (!), cinq consultations de la video, une cage à réimplanter à de nombreuses reprises dans une glace qui frise le scandale, ce sixième opus de la série a valu par un suspense monstre.
C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes comme si elles ne voulaient pas se quitter. C’est l’ancien Genevois Daniel Rubin, qui a été le seul à réussir son essai. Il permet à Berne de bénéficier d’un septième match après avoir été « cliniquement » mort alors qu’il était mené 3-1.
Ce sixième épisode a mis longtemps à démarrer. Vukovic et Rüthemann se sont créé une chance de but coup sur coup mais les deux gardiens Bührer et Stephan ont accompli leur travail. Finalement, c’est Berne qui parvenait à ouvrir la marque par Petr Sykora. La défense genevoise avait eu le tort de laisser de l’espace au Tchèque. L’homme aux 1200 matches de NHL a alors pu armer un tir dévastateur pour la lucarne de Stephan (20e).
Cette réussite, pas forcément imméritée, n’a pas eu le don de décourager les Genevois. Ils ont commencé à se montrer plus pressants sur le but de Bührer. Après une mêlée, Kevin Romy marquait de la cuisse, un but qui ne fut accordé qu’après un long visionnage vidéo (26e).
Puis une nouvelle fois dans la série, Bührer se montrait défaillant. Le portier bernois était surpris par Simek, qui était pourtant resté longtemps derrière sa cage avec le palet. Le meilleur marqueur des Genevois pouvait revenir à la hauteur du poteau sans être inquiété par un défenseur et parvenait à surprendre le gardien dans un trou de souris (33e).
La qualification des Genevois semblait se dessiner quand l’ancien junior du CP Berne, Marc Gautschi a trouvé la faille à 5 contre 4 d’un tir lointain (40e). Mais les joueurs de Törmänen, proches de l’élimination, se sont rués à l’attaque avec une certaine intelligence. Gautschi, moins heureux que sur son but, se retrouvait sur le banc des pénalités. Ritchie ne manquait pas l’occasion de marquer sur la première période du supériorité des Bernois. Le Canadien doublait la mise à la 54e devant des Vernets abasourdis.
Au cours de la prolongation, les Servettiens étaient les plus proches de la victoire. A la 70e, Dan Fritsche se présentait seul devant Bührer, qui avait retrouvé toutes ses facultés. Deux minutes plus tard, le défenseur Mathieu Carle envoyait le palet sur la transversale. Ensuite, Romy, phénoménal dans cette partie, butait également sur Bührer, qui allait par la suite être le héros de la série des tirs au but.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2013, 06h57
Federer n'y est pas arrivé
TENNIS
—
Diminué par un problème au dos, Roger Federer a été battu en deux sets par Rafael Nadal à Indian Wells. L'Espagnol mène désormais 19-10 dans leurs confrontations directes.
![](http://files.newsnetz.ch/story/1/1/5/11587182/2/topelement.jpg)
Rafael Nadal (à dr.) semble désolé, mais il a n'a laissé aucune chance à Roger Federer cette nuit à Indian Wells.
Image: Keystone
Rafael Nadal, en pleine santé, a fait subir sa loi pour la 19e fois à Roger Federer, diminué par un problème au dos, jeudi en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol, vainqueur 6-4 6-2 en seulement 1 h 24 face au tenant du titre, rencontrera le Tchèque Tomas Berdych pour sa huitième demi-finale d'affilée dans le désert californien.
Le genou n'a pas été un problème pour Nadal face à son rival et ami, et c'est le Suisse, victime d'un problème au dos lors du deuxième de ses quatre matches, face au Croate Ivan Dodig, qui a paru le moins fringuant sur le court.
Surface peu rapide
Le Majorquin a été l'agresseur et n'a montré aucun signe d'appréhension, chassant les balles comme au bon vieux temps, sur une surface assez peu rapide pour du dur, ce qui lui convient d'autant mieux pour défendre. Il a mis la pression sur le service de Federer dès l'entame du match et le Suisse a concédé sa mise en jeu au septième jeu puis lors de ses deux premiers jeux de service de la seconde manche.
Le Suisse de 31 ans a eu une réaction d'orgueil en débreakant, mais Nadal, qui n'a pas faibli, a ensuite gagné trois jeux d'affilée pour égaliser à 6-6 dans leurs confrontations sur dur. «Je ne sais pas si Roger était à 100%, a souligné Nadal. Je suis heureux d'être en demi-finale ici après tant de mois d'absence. C'est une victoire importante pour moi.»
Federer au repos
Nadal avait repris la compétition en février en Amérique du Sud, sur terre battue, où il avait remporté deux titres et disputé une finale. Il affiche un bilan de 15 victoires et 1 défaite depuis son retour en compétition.
Federer, qui ne disputera pas le Masters 1000 de Miami la semaine prochaine, va pouvoir profiter de la longue période sans tournois (sept à huit semaines) qu'il avait prévu d'observer après Indian Wells pour soigner son dos.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2013, 07h00
Tour de Suisse: cuvée 2013 au goût de bouchon zurichois
14.03.2013 16:52 mise à jour à 18:07
![](http://www.rts.ch/2013/03/14/16/27/4739323.image?w=534&h=301) Le Tour de Suisse fera halte en ville de Zurich. [PETER KLAUNZER - DR]
Les organisateurs du Tour de Suisse ont publié le parcours des étapes du millésime 2013. Du samedi 8 juin au dimanche 16 juin, les coureurs parcourront les routes helvétiques de Quinto à Flumserberg. En outre, le peloton traversera Zurich et certaines arrivées seront tardives.
Les organisateurs du Tour de Suisse ont publié le parcours des étapes du millésime 2013. Du samedi 8 juin au dimanche 16 juin, les coureurs parcourront les routes helvétiques de Quinto à Flumserberg.
Pas de surabondance de montagne cette année dans la boucle helvétique avec deux arrivées en côte à Crans-Montana et à Flumserberg lors du contre-la-montre final. Cela atténuera peut-être la colère des coureurs qui ne vont guère apprécier l'heure tardive des arrivées pendant la semaine: 18h45.
Mais à la décharge des organisateurs, il n'y a qu'un seul transfert en 9 jours entre Crans-Montana et Montreux. Plus piquant, le Tour de Suisse traversera la ville de Zurich lors de la sixième étape entre Leuggern et Meilen à l'heure de la sortie des bureaux! Sans doute un beau chaos automobile est-il à attendre...
Départ en Léventine
Après trois prologues de suite, la ville de Lugano laisse sa place au bourg léventin de Quinto pour lancer l'édition 2013 par un contre-la-montre de 8 km. Comme lors des trois dernières éditions, la caravane prendra la route du Valais dès le 2e jour avec une arrivée à Crans-Montana et le passage du col le plus élevé de Suisse, le Nufenen (2478 m).
Après la station valaisanne, c'est Montreux qui organisera le départ de la 3e étape en direction de Meiringen. Avant de rejoindre l'Oberland, les coureurs devront avaler un passage de la côte de la Lorette à Fribourg.
Le classement général devrait se jouer dans deux des trois dernières étapes. Les coureurs partiront d'un ferry à Meilen pour rejoindre La Punt dans les Grisons en passant par Davos et surtout en escaladant le col de l'Albula (2315 m) avant de plonger dans la petite cité où sera jugée l'arrivée au terme d'une descente impressionnante.
Le lendemain, les coureurs affronteront le Julier mais il sera situé à plus de 130 km de l'arrivée à Bad Ragaz. Le contre-la-montre entre Bad Ragaz et Flumserberg (SG/26,8 km) servira de juge de paix au terme d'une montée d'une dizaine de kilomètres qui ne ressemblent en rien à l'Alpe-d'Huez!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2013, 07h01
Chelsea qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League
![](http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/9/12/1/20130314231351/media_xll_5647531.jpg) © epa.
Battu 1-0 à l'aller, Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à son succès 3-1 face au Steaua Bucarest en match retour des huitièmes de finale. Eden Hazard a délivré l'assist sur le troisième but des Blues et forcé un penalty, manqué par Torres.
![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/10/13/2/20130314231433/media_l_5647532.jpg) © ap. ![](http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/11/14/3/20130314231437/media_l_5647533.jpg) © reuters. ![](http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/12/15/4/20130314231442/media_l_5647534.jpg) © ap. ![](http://static0.7sur7.be/static/photo/2013/12/0/8/20130314231447/media_l_5647553.jpg) © getty.
Mata a ouvert le score pour Chelsea après 34 minutes. Chiriches égalisait pour le Steaua (45+1), mais Terry (58e) et Torres (71e), bien servi par une subtile talonnade d'Eden Hazard, permettaient à Chelsea de se qualifier. Hazard, déroutant, a encore provoqué un penalty que Torres manquait à la 87e. Le Diable Rouge a cédé sa place à la 93e.
La Lazio Rome, sans Luis Pedro Cavanda, s'est qualifiée aux dépens de Stuttgart. Les Allemands ont confirmé leur succès du match aller 0-2 en s'imposant 3-1. Kozak (6e, 8e et 87e) a rapidement annihilé les espoirs allemands. Hajnal (62e)a sauvé l'honneur.
Benfica a lui aussi décroché son billet pour les quarts. Les Portugais se sont imposés 2-3 à Bordeaux (aller: 1-0). Jardel (30e) et Oscar Cardozo (75e + 92e) ont marqué pour Benfica. Diabaté (74e) et Jardel, contre son camp à la 91e, ont scoré pour Bordeaux.
Fenerbahce, vainqueur 0-1 au Viktoria Pilzen à l'aller, a partagé 1-1 sur sa pelouse, suffisant pour se qualifier. Ucan a ouvert la marque (44e) avant que Darida égalise (60e).
Newcastle est la dernière équipe qualifiée, et sur le fil: Cissé a inscrit le seul but de la double confrontation face à Anzhi à la 94e minute du match retour en Angleterre. Anzhi a joué 35 minutes à 10 puisque Carcela a été exclu pour deux cartes jaunes (48e et 55e). .
![](http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/13/16/5/20130314231540/media_xll_5647535.jpg) © getty.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2013, 07h02
Tottenham qualifié pour les quarts en prolongations
![](http://static1.7sur7.be/static/photo/2013/12/3/10/20130314221415/media_xll_5647420.jpg) © belga.
Tottenham s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League, jeudi. Battus 4-1 par l'Inter de Milan en match retour, les Spurs ont arraché leur qualification dans les prolongations grâce à un but d'Adebayor.
![](http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/10/16/4/20130314221459/media_l_5647399.jpg) © belga. ![](http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/13/4/11/20130314221505/media_l_5647421.jpg) © getty. ![](http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/11/0/5/20130314221509/media_l_5647400.jpg) © getty.
Tottenham se déplaçait à Milan fort d'une avance de trois buts suite à son succès 3-0 à l'aller à White Hart Lane.
Moussa Dembélé a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe puisque c'est lui qui est à la base du but synonyme de qualification pour Tottenham, tombé à la 96e, alors que le marquoir affichait 3-0. Le Diable Rouge a décroché une frappe lourde que le portier milanais Handanovic ne pouvait que repousser dans les pieds d'Adebayor. Le 4-1 signé Alvarez à la 100e relançait encore le suspense, en vain. Tout comme Dembélé, Jan Vertonghen a disputé l'intégralité de la partie, soit 120 minutes.
L'Inter Milan avait relancé l'intérêt de ce match retour en ouvrant la marque après 20 minutes grâce à Cassano. Palacio (52e) et Gallas contre son camp (75e) offraient les prolongations à l'Inter.
Le Rubin Kazan s'est lui qualifié aux dépens des Espagnols de Levante, également après prolongations. Les Russes se sont imposés 2-0 alors que le marquoir affichait, comme à l'aller en Espagne, 0-0 à l'issue du temps réglementaire. Rondon (100e) et Dyadyun (112e) ont délivré Kazan.
Plus tôt dans la soirée, le Zenit Saint-Pétersbourg a été éliminé par Bâle malgré son succès 1-0 grâce à un but d'Axel Witsel, sur assist de Nicolas Lombaerts.
|
|
|
Règles de messages
|