Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#19881)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h39

Leader du classement général, l'épéiste Max Heinzer fête son cinquième succès en Coupe du monde à Tallinn

16.03.2013 19:11 mise à jour à 19:22

L'épéiste Max Heinzer (25 ans) a fêté à Tallinn (EST) son 5e succès en Coupe du monde et a ainsi augmenté son avance au classement général. Il s'impose pour la 2e de la saison après son triomphe à Legnano à la fin du mois de janvier.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#19882)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h44

Philippe Gilbert accusé d'avoir roulé sous cortisone

© photo news.
Selon plusieurs témoignages anonymes, de coureurs ou d'ex-coureurs, Philippe Gilbert, aujourd'hui chez BMC, a été préparé à la cortisone lors de ses années chez Lotto-Belisol, rapporte NRC Handelsblad dans son édition de samedi.
Le Liégeois aurait reçu de la cortisone du médecin de Lotto, Jan Mathieu. "Gilbert roulait souvent sous cortisone et je le sais de Jan Mathieu lui-même. Jan se vantait souvent qu'il avait sa part de responsabilité dans les victoires de Gilbert", a expliqué un coureur, sous couvert de l'anonymat, au journal néerlandais. "J'ai reçu de la cortisone de Mathieu, soi-disant sur prescription. Il m'a raconté qu'il faisait la même chose avec Gilbert".

La semaine dernière, plusieurs coureurs et responsables d'équipes ont expliqué que la cortisone était utilisée sur base de fausses prescriptions médicales. La cortisone sert en principe à soigner les inflammations, mais peut aussi, selon certains coureurs, donner des ailes. C'est un produit interdit sans prescription.

Philippe Gilbert a réagi par écrit aux accusations. "J'ai toujours exercé mon métier de façon sérieuse et de la meilleure manière possible. Aussi bien avant, pendant, qu'après mes années chez Lotto, j'ai gagné de grandes courses, et la plupart de la même manière (comme on dit pour moi "de façon typique"). J'espère que cela en dit assez".

Le médecin de l'équipe, Jan Mathieu a reconnu qu'il utilisait la cortisone pour soigner les blessures, mais il dit n'être pas au courant de blessures fictives, "il se peut qu'un coureur vienne chez moi en attestant qu'il est vraiment blessé", a-t-il aussi ajouté.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19883)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h46

Le Qatar menace-t-il le match PSG-Barcelone?

La "Fondation Qatar", sponsor principal de Barcelone, a été fondée par le Cheik al-Thani, propriétaire du Paris-Saint-Germain.© afp.
Le quart de finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG peut-il avoir lieu? Selon streetpress.com, une complication administrative pourrait menacer le match entre les deux équipes.
La double confrontation entre Catalans et Parisiens en mars prochain poserait un petit problème. En cause, les intérêts qatari au sein des deux clubs. Alors que le PSG est détenu à 100% par Qatar Investment Authority, présidé par le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, émir héritier du Qatar, le Barça est sponsorisé par la Fondation du Qatar, fondée par le même al-Thani et présidé par sa mère, Mozah bint Nasser al-Missned.

"Une enquête pour conflit d'intérêt pourrait être lancée par l'UEFA", note streetpress.com. Un précédent avait déjà attiré l'attention des hautes instances du football européen. En 2004, une enquête avait été ouverte en marge du match Chelsea-CSKA Moscou en raison des intérêts de Roman Abramovitch dans les deux clubs. Propriétaire du club anglais, le milliardaire russe était l'actionnaire majoritaire de Sibneft, une société pétrolière, à l'époque sponsor principal du club moscovite.

Lois sur la concurrence
À l'époque, l'UEFA avait rappelé que "les lois de l'Union européenne et de l'UEFA sur la concurrence interdisent toute participation majoritaire d'un même actionnaire dans deux clubs disputant la même compétition". Avec comme conséquence le retrait de la compétition de l'une des deux équipes. L'enquête avait conclu qu'Abramovitch n'était "que" sponsor du CSKA (dont les trois quarts du budget provenaient du sponsoring de Sibneft), autorisant les deux équipes à s'affronter. Le PSG et le Barça étant dans une situation similaire, la rencontre pourra avoir lieu.

Ce cas n'est pas sans rappeler celui vécu par différents clubs belges. On s'en souvient, le Standard (avec Marseille, également propriété de Robert Louis-Dreyfus) ou le GBA (avec Amsterdam) étaient intedits, en cas de qualification pour une coupe d'Europe, d'évoluer dans la même compétition que leurs deux clubs frères. Un cas de figure qui ne s'était finalement jamais présenté.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19884)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h48

Messi: "Mon père m'a toujours critiqué"

© photo news.
Lionel Messi a accordé une interview intimiste à TyC Sports. Le génial joueur argentin y a parlé de son père et de son secret pour être (le) meilleur.
© photo news.© afp.
"Pour mon père, je ne joue jamais bien, a déclaré l'Argentin à l'émission Especial Libero sur TyC Sports.

"Quand j'étais enfant et que je marquais quatre buts et il trouvait quand même de quoi me critiquer. Cela m'a poussé à être meilleur lors du match suivant. Mon père me dit très rarement "tu as bien joué"."

Quand on a un père critique, on a tendance à le devenir soi-même. "Je suis mon détracteur numéro 1. Il y a beaucoup de matches où je ne me trouve pas bon et sur lesquels je me critique."

Réponse avec citation
Vieux
  (#19885)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h49

Del Potro s'offre Andy Murray à Indian Wells

© reuters.
L'Argentin Juan Martin Del Potro, 7e mondial, va rencontrer le N.1 mondial Novak Djokovic samedi en demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells (dur) après sa victoire 6-7 (5/7), 6-3, 6-1 en 2h30 vendredi aux dépens de l'Ecossais Andy Murray, N.3 mondial.
Le Serbe, invaincu depuis le 31 octobre dernier, s'est qualifié en battant très facilement le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.8) 6-3, 6-1 en 54 minutes.

Après les éliminations de David Ferrer (N.4) dès le 2e tour, de Roger Federer (N.2) en quart de finale et de Murray, Djokovic sera le seul membre du Top 4 mondial dans le dernier carré dans le désert californien. L'autre demi-finale va opposer samedi Rafael Nadal (N.5) au Tchèque Tomas Berdych (N.6) et la finale aura lieu dimanche. La défaite de Murray signifie également que le Suisse Roger Federer restera N.2 mondial lundi à la publication du prochain classement.

L'Ecossais a commis huit doubles fautes dont une sur la deuxième balle de match face à un adversaire contre lequel il n'avait perdu qu'un fois sur six avant ce quart de finale et n'avait encore jamais perdu sur surface dure. Murray a bien entamé son bras de fer avec le grand Argentin en prenant la première manche à l'issue d'un jeu décisif tendu. Le Britannique a toutefois été victime d'un relâchement coupable en perdant son service sur jeu blanc dès le deuxième jeu de la seconde manche, ce qui a suffit à l'Argentin qui n'a cédé que cinq points sur son service dans ce set.

Après avoir marqué le premier jeu du dernier set, le vainqueur de l'US Open s'est écroulé pour concéder la défaite après cinq jeux perdus d'affilée, avec deux doubles fautes dans le dernier jeu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19886)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h50

Le nom du pape sur le maillot du club de San Lorenzo

© afp.
Les footballeurs du club argentin de San Lorenzo, dont le nouveau pape, leur compatriote, est un supporter, se sont fait confectionner un maillot portant l'inscription "Papa Francisco" pour leur match contre Colon, samedi en poule finale du championnat national.
© afp.© afp.
Un exemplaire spécial sera envoyé au Vatican, cadeau personnel à Jorge Mario Bergoglio, l'ancien archevêque de Buenos Aires élu sous le nom de François à la succession de Benoît XVI.

Le pape François est un supporter affiché de San Lorenzo, club du quartier de Boedo à Buenos Aires. Il en avait béni la chapelle, recevant à cette occasion sa carte de "socio honoraire".

San Lorenzo occupait la 13e place (sur) vingt du classement après les cinq premières journées du Torneo Final.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19887)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h52

Les rugbymen belges battus en Russie

© belga.
La Belgique s'est inclinée 43 à 32 (mi-temps: 17-13) en Russie pour son 5e match de la Coupe d'Europe des Nations en division IA, le dernier des matches aller, ramenant tout de même un point de bonus de Sochi, samedi.
Les Belges ont réussi à prendre l'avance après un premier essai russe, en première période, grâce à un essai de Alain Miriallakis (5-10). La Russie reprenait la main avant la pause (17-13) puis menait encore 29 à 13 à la reprise. Les hommes de Richard McClintock n'ont rien lâché pour revenir à 36-32 assurant le point du bonus offensif pour le classement général avec 4 essais inscrits.

C'est la 4e défaite des Diables Noirs pour leur première saison en Division IA, l'antichambre du Tournoi des Six nations.

Les deux premiers du groupe (avec aussi l'Espagne, la Géorgie, la Roumanie et le Portugal) se qualifient pour le Mondial-2015 en Angleterre. Le 3e disputera les barrages, tandis que le dernier descendra en division IB. La Belgique est pour l'instant 5e sur 6.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19888)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h54

Ralf Schumacher ne pilotera plus

© epa.
L'Allemand Ralf Schumacher, frère cadet du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a décidé de prendre sa retraite de pilote, avec effet immédiat, au lieu de disputer une dernière saison en Championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM).
Selon l'agence allemande d'information sportive, Ralf, 37 ans, avait signé un nouveau contrat d'un an avec Mercedes, à la mi-février, pour disputer la saison 2013 dans l'écurie Mücke dont il est déjà actionnaire.

Le frère de Michael va désormais se concentrer sur l'encadrement de l'équipe, sa place de pilote étant confiée au jeune Pascal Wehrlein, 18 ans. Entre 1997 et 2007, il avait disputé 180 Grands Prix de F1, chez Jordan, Williams et Toyota, gagnant six fois, notamment à Hockenheim en 2001 devant le public allemand.

Quatre mois avant son frère cadet, Michael Schumacher a pris fin 2012 sa retraite de pilote de F1, à 43 ans, après trois dernières saisons chez Mercedes-AMG conclues par une pole position à Monaco et un podium à Valence l'an dernier.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19889)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h55

Sharapova à nouveau en finale à Indian Wells

Sauvegard© afp.
La Russe Maria Sharapova, tête de série N.2, jouera dimanche la finale du tournoi WTA d'Indian Wells (dur), en Californie, pour la deuxième année d'affilée après sa victoire 6-4, 6-3 vendredi contre sa compatriote Maria Kirilenko (N.13).
Sharapova a dominé sa compatriote Maria Kirilenko (N.13) 6-4, 6-3 pour obtenir un billet en finale pour la deuxième année consécutive, ce qui lui assure de passer à la 2e place du classement mondial lundi aux dépens de la Bélarusse Victoria Azarenka, derrière l'Américaine Serena Williams.

Indian Wells n'est que le troisième tournoi de Sharapova cette saison, après des demi-finales à l'Open d'Australie et à Doha. Wozniacki a elle lutté pendant 2h31 pour venir à bout de l'Allemande Angelique Kerber (N.4) 2-6, 6-4, 7-5 et atteindre la finale dans le désert californien pour la troisième fois en quatre éditions (après 2010 et 2011).

Dans la bataille des Maria, entre deux joueuses du même âge qui se connaissent par coeur, Sharapova a fait le break rapidement mais a ensuite dû repousser six balles de débreak et a commis six doubles fautes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19890)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/03/2013, 20h56

Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov champions du monde de patinage

© afp.
Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont décroché leur premier titre de champions du monde de patinage artistique en couple avec un total de 225,71 points, vendredi à London au Canada.
© afp.© ap.
Les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, doubles tenants du titre, ont pris l'argent (205,56) et le bronze est revenu aux Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford (204,56).

Volosozhar et Trankov étaient les dauphins depuis deux ans des maîtres allemands Savchenko/Szolkowy. L'année dernière aux Championnats d'Europe, ils avaient coiffé leur première couronne continentale en l'absence des Allemands. Fin janvier à Zagreb, ils les avaient battus pour la première fois pour conserver leur titre européen.

Les Russes ont explosé de joie en entendant l'annonce des résultats alors que les jeux Olympiques auront lieu l'année prochaine chez eux, à Sotchi. Ils ont patiné leur programme libre sur du Jean-Sébastien Bach, et malgré une chute de Trankov, ont reçu la meilleure note de la soirée (149,87).

Les Allemands ont été plus lourdement pénalisés par la chute de Szolkowy (132,09). Duhamel et Radford sont les premiers Canadiens depuis 2008 à monter sur le podium mondial.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages