|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
19/03/2013, 18h32
Encore Gianni Meersman au Tour de Catalogne
© photo news.
MISE À JOUR Déjà vainqueur la veille, Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick.Step) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Catalogne, disputée sur 160,7 km entre Girone et Banyoles, mardi.
© epa. © epa.
Dans une arrivée perturbée par une chute de plusieurs coureurs, Gianni Meersman s'est imposé devant l'Italien Daniele Ratto, 2e, et l'Australien Brett Lancaster, 3e. Meersman a ainsi profité d'une chute qui s'est produite dans le dernier virage et qui a notamment anéanti le travail de l'équipe Blanco qui visait la victoire au sprint.
Aucun des principaux favoris ne se trouvait toutefois impliqué dans cette chute. Auparavant, trois coureurs - Olivier Kaisen (Lotto-Belisol), Meier (Orica-GreenEdge) et Laborie (Sojasun) - avaient pris le large, passant l'essentiel de la journée devant avant de se voir repris à quelque 20 kilomètres de l'arrivée.
Au classement général, Gianni Meersman conforte sa place de leader, possédant désormais 16 secondes d'avance sur l'Espagnol Alejandro Valverde et 20 sur le Suisse Danilo Wyss et le Néerlandais Robert Gesink. Mercredi, la course connaîtra sans doute son premier temps fort avec la 3e étape de 180,1 km entre Vidreres et la station de ski de Vallter 2000, promettant notamment une jolie arrivée en altitude.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h33
Eric Abidal a rejoué avec les réserves du Barça
© afp.
Le défenseur international français Eric Abidal, transplanté du foie en avril dernier, a rejoué mardi en match d'entraînement à Barcelone avec l'équipe réserve du Barça contre Istres, a annoncé un porte-parole du club catalan.
© afp.
Abidal, qui avait rejoint mardi les effectifs du Barça B au même titre que les autres joueurs non retenus par leur sélection, a donc rejoué en match d'entraînement, onze mois après sa greffe de foie pratiquée le 10 avril 2012 pour le guérir d'un cancer à cet organe.
L'international français, âgé de 33 ans, avait déjà repris l'entraînement avec ses partenaires fin décembre et avait reçu le feu vert médical de ses médecins en février dernier.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h35
"A Travers les Flandres" lancera les classiques flandriennes
Le Néerlandais Niki Terpstra s'était imposé en 2012 après un solo lors des 25 derniers kilomètres. © photo news.
Mercredi, jour du printemps, la 68e édition d'"A Travers les Flandres" ouvre la saison des classiques cyclistes flandriennes que sont le GP de l'E3 à Harelbeke, Gand-Wevelgem, Les Trois Jours de La Panne-Coxyde et le couronnement, le jour de Pâques, avec le Tour des Flandres. "A Travers les Flandres", classée cette année en hors-catégorie, s'élancera de Roulers et arrivera près de 200 km plus loin à Waregem.
Le Milan-Sanremo infernal a poussé plusieurs ténors à renoncer à prendre le départ mercredi. Ainsi chez Lotto-Belisol, aucun des courageux présents dimanche sur la Riviera italienne ne sera au départ. D'autres coureurs dans d'autres équipes préfèrent se réserver pour les GP de l'E3 ou Gand-Wevelgem.
Le premier des treize monts, le Nouveau Kwaremont sera abordé après 92 km de course. La dernière difficulté, le Nokereberg, se situera à 8 km de la ligne d'arrivée.
Le Néerlandais Niki Terpstra s'était imposé en 2012 après un solo lors des 25 derniers kilomètres. Le Français Sylvain Chavanel avait pris la 2e place devant le Néerlandais Koen de Kort. Jan Ghyselinck, meilleur belge, avait terminé 4e.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h36
Miami s'offre une 23e victoire consécutive
© reuters.
Miami, champion en titre, possède désormais seul la 2e plus longue série de victoires consécutives en NBA avec un 23e succès (105-103) obtenu lundi à Boston.
Le Heat, qui avaient rejoint Houston (2007-08) dimanche avec un 22e succès, restent tout de même encore loin des LA Lakers qui avaient enchaîné 33 victoires lors de la saison 1971-72. C'est comme souvent la star de l'équipe LeBron James qui a inscrit le panier décisif à 10 secondes de la fin du match face aux Celtics.
Au total, le "King", qui avait déjà ramené les deux équipes à égalité (103-103), a inscrit 37 points, effectué 12 passes et pris 7 rebonds au cours de cette soirée historique. Outre James, Mario Chalmers (21 pts), Dwyane Wade (16 pts, 7 rbs et 6 passes) et Chris Bosh (13) ont aussi contribué à ce succès alors que les Heat tenteront de prolonger leur série, mercredi à Cleveland, l'ancien club de LeBron James.
En face, les 43 points de Jeff Green n'ont pas suffi aux Celtics, qui menaient pourtant de 17 points en première période. La dernière défaite des Floridiens date du 1er février à Indianapolis contre les Pacers.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h37
Rochus au deuxième tour des qualifications à Miami
© belga.
Olivier Rochus s'est qualifié pour le deuxième tour des qualifications pour le tournoi de tennis de Miami, Etats-Unis, épreuve ATP sur surface dure dotée de 4.330.625 dollars, lundi. Le Namurois, 145e au classement ATP, a en effet surpris en 2 sets: 6-3, 6-4 l'Allemand Philipp Petzshner, 101e joueur du monde, et 20e tête de série.
Au deuxième tour, Olivier Rochus sera opposé au Chilien Paul Capdeville (ATP-172) qui vient de s'imposer face à l'Argentin Martin Alund (ATP-84/N.6) en 3 sets: 6-3, 3-6 et 6-3.
Plus tôt dans la journée, Steve Darcis (ATP-108/N.11) avait dû s'incliner au premier tour de ces qualifications, en deux sets - 6-2, 6-3 - face au Roumain Marius Copil, 144e mondial, en moins d'une heure de jeu (58 minutes).
Olivier Rochus tentera de rejoindre David Goffin (ATP-47) et Xavier Malisse (ATP-53) dans le tableau final masculin. Côté féminin, Kirsten Flipkens (WTA-28/N.30) et Yanina Wickmayer (WTA-30/N.31) sont directement engagées dans le tableau final où elles ont été exemptées du premier tour.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h38
Foot - Bleus : Indispensable et infatigable Matuidi
Sous la menace d'une suspension, Blaise Matuidi ne sait pas encore si Didier Deschamps prendra le risque de l'aligner face à la Géorgie, vendredi, quatre jours avant la réception de l'Espagne. En temps normal, la question de sa titularisation ne se serait pas posée.
Avant les deux prochains matches de qualification au Mondial 2014 des Bleus face à la Géorgie, puis l'Espagne, Blaise Matuidi s'est confié pour nous lundi après-midi. (L'Equipe)
Pour mesurer l’importance de Blaise Matuidi au PSG comme en équipe de France, il y a ce que disent les chiffres et ce que disent les autres. Le principal intéressé, lui, préfère esquiver le sujet. Alors qu’on lui suggérait qu’il avait su se rendre indispensable en club comme en sélection (ce qui n'est pas le cas de Mamadou Sakho ou Jérémy Ménez), le milieu de terrain est immédiatement apparu gêné. De la fausse modestie ? Pas du tout. Ce n’est tout simplement «pas dans (sa) nature». « Je n’aime pas trop me juger, souligne-t-il. Je suis comme ça. Moins j’en dis, mieux je me porte. Je laisse les observateurs et les entraîneurs dire ce qu’ils ont à dire».
Deschamps : «Je n'ai aucune inquiétude sur sa capacité à être performant».Justement, que disent ceux qui le cotoient ? Lundi après-midi, Didier Deschamps a une nouvelle fois loué son «rendement de très haut niveau». Koscielny a mis en exergue «la très grosse importance» qu’il a prise au sein du groupe France. Quant à Carlo Ancelotti, il le considère tout simplement comme« l’un des meilleurs milieux défensifs d’Europe». « Venant de l’un des meilleurs entraîneurs du monde», le compliment ne peut évidemment « pas (le) laisser insensible». « Mais tout ça, ça peut aussi être très éphémère, tempère-t-il. A moi de rester dans la continuité».
Le crédit dont il jouit ne se limite pas aux paroles. Depuis le début de la saison, Matuidi a déjà pris part à 47 matches sous le maillot du PSG, soit 14 de plus que l'an dernier. Personne en l'équipe de France n'a passé plus de minutes que lui sur les terrains (3745). Le mois dernier, Didier Deschamps s’inquiétait d’ailleurs «de le voir jouer 90 minutes tous les quatre jours». «C’est la première saison où j’effectue autant de matches, que je ne suis pas blessé. Je touche du bois, répond Matuidi en tapotant du poing la table devant lui. Quand je prends un coup, moi aussi, j’ai peur, mais j’essaye de vite oublier. Après, le fait de jouer autant ne me surprend pas. J’ai le coffre nécessaire pour. Je suis quelqu’un qui aime répéter les efforts, qui récupère assez vite». Une valeur sûre dont Didier Deschamps assure : « Je n’ai aucune inquiétude sur sa capacité à être performant». Matuidi ne l'aurait pas mieux dit.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h40
Hand - G. League : Dernière étape pour les Bleues
L'équipe de France part en quête de résultats probants pour la 3e et dernière étape de la Golden League, mercredi, pour préparer au mieux les barrages des Championnats du monde 2013, qu'elle disputera contre la Croatie, en juin.
Allison Pineau et les Bleus démarrent la dernière étape de la Golden League face à la Russie. (L'Equipe)
La troisième étape de la Golden League, qui débute mercredi, est la dernière occasion pour les Bleues de préparer correctement les barrages de juin pour le Mondial 2013 (7-22 décembre en Serbie). Les joueuses d'Olivier Krumholz essaieront de rester sur la dynamique de la précédente étape, en novembre en Norvège, qu'elles avaient remporté (trois victoires).
Ce tournoi, qui rassemble le Danemark, la Norvège et la Russie, est un excellent test pour ce qui attend les Françaises les deux premiers week-ends de juin : une double confrontation face à la Croatie, quart de finaliste des derniers JO. Les vice-championnes du monde 2011, seulement 9es du dernier Euro, ne sont pas totalement en confiance et devront, pour ce tournoi amical, faire sans deux joueuses cadres, Mariama Signaté et Camille Ayglon, blessées. L'encadrement a retenu trois novices pour amener un peu de sang neuf : l'arrière gauche Gnonsiane Niombla, la pivot Sabrina Ciavatti-Boukili et l'ailière droite Laure Lewille.
Le programme
A lire aussi
Hand - G. League (F)
Trois sur trois
Hand - G. League (F)
Les Françaises convaincantes
Hand-G. League (F)
Deux de chute pour les Bleues
Hand - G. League (F)
Dure reprise des Bleues
Mercredi (à Mouilleron-le-Captif, Vendée):
18h45 : Danemark - Norvège
21h00 : France - Russie
Vendredi (à Nantes):
18h45 : Norvège - Russie
21h00 : France - Danemark
Samedi (à Nantes):
15h00 : Russie - Danemark
17h15 : France - Norvège
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h41
F1 - GP de Malaisie : Hamilton : «De belles choses»
Encouragé par sa belle première course, en Australie, Lewis Hamilton estime qu'il devrait aller crescendo tout au long de la saison. A commencer par la Malaisie, le week-end prochain.
Lewis Hamilton a débuté sa saison par une 5e place en Australie. (Reuters)
Pour un baptème du feu, il n'y avait vraiment pas de quoi être déçu. Dimanche, à Melbourne, Lewis Hamilton a terminé 5e de sa première course avec Mercedes, et aurait même pu faire mieux sans un changement de stratégie tardif. « J'ai quitté l'Australie avec un sentiment positif, a d'ailleurs raconté l'Anglais. Je pense que personne dans l'équipe n'imaginait que nous serions aussi compétitifs. Qui pouvait croire que nous nous battrions avec les meilleurs alors que tout le monde nous critiquait ?»
«Nous avons la possibilité de faire de belles choses, c'est clair et net, même si tout n'a pas été parfait, a-t-il ajouté. La compréhension des pneus, par exemple, qui est désormais meilleure. Nous avons beaucoup appris, et la prochaine course devrait être encore meilleure.»
Le champion du monde 2008 se met donc à rêver à une très belle saison : « Je n'ai pas la sensation d'avoir vécu un week-end génial et j'ai pourtant marqué 10 points, je suis donc ravi. C'est une bonne base de départ, si nous progressons encore, nous avons donc de bonnes chances d'obtenir de très bons résultats cette année. Je sens tout le monde très concerné dans l'équipe, avec l'envie d'aller très haut. Si nous arrivons à mieux utiliser les pneus, nous serons en course avec les meilleurs.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h42
Rugby - Top 14 - SF : Contepomi raccroche
Felipe Contepomi a décidé d'arrêter sa carrière. L'Argentin, demi d'ouverture du Stade Français, explique que c'est le bon moment pour lui.
Felipe Contepomi quittera le Top 14 après le dernier match du Stade Français. (EQ)
Felipe Contepomi a décidé de raccrocher les crampons. L'Argentin qui porte les couleurs du Stade Français depuis deux saisons donnera un entretien ce mardi sur France Bleu 107.1 pour expliquer sa prise de décision. En voici un aperçu. «A 35 ans, j'ai eu une belle carrière et j'en ai bien profité. Je prends toujours du plaisir, mais j'ai eu quelques blessures qui rendent les entraînements plus compliqués, surtout les lundi et mardi. C'est une décision difficile à prendre, mais je vais rentrer en Argentine et y commencer ma carrière de médecin. C'est une décision de vie. Maintenant, je vais savourer chaque minute, chaque entraînement. C'est la clé».
Figure emblématique du rugby argentin, Contepomi a également porté les couleurs de Toulon et du Leinster. Avec les Pumas, il compte 69 sélections depuis 1998. Le demi d'ouverture quittera donc le Top 14 après le dernier match du Stade Français mais il souhaiterait prolonger un peu plus l'aventure avec la sélection argentine et disputer le Four Nations en novembre avant de passer définitivement à autre chose.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/03/2013, 18h44
neige
Snowboard freestyle - X Games Tignes 2013 : la Mecque du freestyle en France
Mardi 19 mars à 16h40
J-1 avant le lancement des compétitions de la quatrième édition des Winter X Games de Tignes. On connaît désormais la liste complète de tous les riders invités pour ces trois jours qui s'annoncent spectaculaires. On vous propose un petit focus sur les français présents tout au long de ces X Games. Adrénaline sera sur place pour vous faire vivre l'évènement d'encore plus prêt, notamment grâce au live des épreuves que nous diffuserons !
Joffrey Pollet-Villard - Ski Superpipe Hommes - Crédit : ESPN / X Games Aspen 2013
<A title="Anaïs Caradeux - Superpipe Ski Femmes - Crédit : ESPN / X Games Aspen 2013" href="http://medias.lequipe.fr/adrenaline/img-photo-jpg/anaa-s-caradeux-superpipe-ski-femmes/5724/86:7,1400:998-900-0-/5b215"><A title="Kévin Rolland - Finale superpipe X Games Aspen 2013 - Crédit : ESPN / X Games Aspen 2013" href="http://medias.lequipe.fr/adrenaline/img-photo-jpg/ka-vin-rolland-finale-superpipe-x-games-aspen-2013/5696/175:0,1498:998-900-0-/f0903"><A title="Thomas Krief - Crédit : Tristan Shu/ESPN Images" href="http://medias.lequipe.fr/adrenaline/img-photo-jpg/thomas-krief/1001/0:0,1000:1500-466-0-/9f247">
Plus que quelques heures avant le début des festivités
La traditionnelle conférence de presse vient d’avoir lieu pour annoncer le lancement de la quatrième édition européenne des Winter X Games Europe. De nombreux riders médaillés étaient présents dont les Français Thomas Krief, Anaïs Caradeux et Kevin Rolland. En stars l’an passé devant plus de 100 000 spectacteurs, les Français comptent bien cette année encore offrir un beau spectacle au public de Tignes !
Pour cette nouvelle édition, les équipes de la station ont effectué un magnifique travail pour accueillir le plus grand événement de ski et snowboard freestyle de la planète. Un SuperPipe de 180 mètres de long, 19 mètres de large et 7 mètres de haut ainsi qu'un Slopestye de six modules sur 500 mètres de long pour 200 mètres de dénivelé attendent les riders qui s’élanceront dès ce soir pour les entraînements.
Toutes les conditions sont réunies pour offrir un show d’exception. Plus de vingt caméras ainsi qu’un drone sillonneront le Park pendant toute la compétition pour offrir plus de 18 heures de direct à 430 millions de foyers des quatre coins de la planète.
Ne manquez rien des X Games 2013 : les lives à suivre sur Adrénaline ainsi que tous les résultats et compte rendus de chaque épreuve.
Le clan français :
Kevin Rolland : La Plagne, France, 23 ans, Ski SuperPipe
Kevin a dominé la discipline en 2010 et 2011 avec 4 médailles d’or à Aspen et à Tignes. Une rupture des ligaments du genou en 2012 l’a privé de toutes compétitions la saison dernière. Cette saison, Kevin revient en force et en forme avec une 3e place à la Coupe du Monde de Park City aux USA. Son objectif pour la saison est clair : « Il me manque une figure, quelque chose dont personne d’autre n’est capable, pour faire la différence aux Mondiaux, et surtout aux X Games Tignes. Et redevenir ainsi le numéro 1 mondial à la fin de l’hiver. »
Médaillé d’or X Games Aspen & Tignes 11
Médaillé d’or X Games Aspen & Tignes 10
Plus d'infos sur sa page rider.
Anaïs Caradeux : La Clusaz, France – 22 ans, Ski SuperPipe
La Française Anaïs Caradeux, qui a grandi en Guadeloupe, bien loin des pentes enneigées, est rapidement devenue une athlète incontournable de la scène half-pipe française et internationale. Invitée aux X Games Tignes depuis leur création en 2010, Anaïs en est toujours repartie décorée de belles médailles d’argent et de bronze. 2013, année de l’or pour la frenchie ? Rendez-vous à Tignes ! A suivre…
Médaillée d’argent X Games Tignes 11
Médaillée de bronze X Games Tignes 10, 12
Plus d'infos sur sa page rider.
Thomas Krief : L’Alpe d’Huez, France – 19 ans, Ski SuperPipe
Thomas Krief, dit « Toto » est le frenchie qui monte ! Après sa médaille d’argent à Tignes l’an passé, l’Isérois - qui a commencé le freestyle à 6 ans - fait maintenant partie « des grands ». A presque 20 ans, il suit fièrement les traces de ses acolytes du « Free Ski Project », Kevin Rolland et Xavier Bertoni, copains d’entraînement et multi-médaillés des X Games.
Médaillé d’argent X Games Tignes 12
Joffrey Pollet-Villard : La Clusaz, France - 21 ans, Ski SuperPipe
Le petit frenchie originaire de La Clusaz s'est fait remarquer sur le SuperPipe des X Games Aspen 2013 d'Aspen en réalisant un alley oop flatspin 540 à plus de sept mètres de haut ! Cette performance incroyable a scotché le public des X Games qui risque de se souvenir du style aérien de Joffrey pour un bon bout de temps.
Arthur Longo : Les Deux Alpes, France - 24 ans, Snowboard SuperPipe
Originaire de la station des Deux Alpes, Arthur débute le snowboard à l'âge de 6 ans, passé pro en 2007, Arthur est un rider polyvalent, à l'aise aussi bien en Slopestyle que sur le Pipe. Il participe aux JO de Vancouver en 2010, les jeux de Sochi en 2014 sont son principal objectif aujourd'hui.
Aluan Ricciardi : Risoul, France - 24 ans, Snowboard SuperPipe
|
|
|
Règles de messages
|