Citation:
Envoyé par criducati
Après je ne sais pas si A.Espargaro et Savadori ont la même moto?
|
J'aimerais bien le savoir. Il semblerait que oui.
Citation:
Envoyé par criducati
Est ce que la différence de perfs vient uniquement des pilotes ou la bécane de Savadori est elle moins performante? Ou les2.
|
C'est surtout qu'Aleix Espargaro entame sa cinquième saison consécutive chez APRILIA. Quoi qu'il en soit, entre cette saison et l'année dernière, sa progression est impressionnante.
Citation:
Envoyé par criducati
Chez Ducati, effectivement Bastianini a hérité de la moto de Tito Rabat et RdP disait qu'il avait la moins performante des Ducati.
|
En effet.
Citation:
Envoyé par danlos
KTM n'a plus leur concession depuis le milieu de la saison dernière (depuis leur deux victoires consécutives en aout).
|
Vous n'avez pas eu l'impression qu'au Qatar les KTM semblaient avoir perdu leur puissance, comparées aux autres ? J'ai hâte d'être à Portimao pour voir si elles seront capables de renouveler l'exploit de Miguel Oliveira.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi, les motos étant différentes de l'année dernière, elles sont des 2021 et pas des 2020.
Le moteur a été gelé (sauf Aprilia) mais tout le reste a pu avoir des évolutions. Tout ce qui peut être modifié au niveau du moteur sans l'ouvrir est autorisé. Échappements, électronique qui gère tout, boite à air, alimentation etc..
Pour le reste il y a forcément des nouveautés, châssis, bras oscillant, fourche, amortisseurs, bref les machines utilisées sont, selon ces critères des 2021
|
Comme les packages évoluent chaque année et qu'il n'y a d'exception que pour les moteurs, il me parait plus pertinent de préciser ce dernier point.