Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#11)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 568
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 01/04/2017, 13h18

Je viens de regarder la première manche SBK, je ne dis rien mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 532
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 01/04/2017, 16h02

Moi je vais dire!
Comme d'habitude, deux pilotes au dessus du lot. Comme prévu Davies très costaud sur ce circuit. Il me semble qu'il a déjà gagné 5 ou 6 fois sur cette piste.
Je le voyais gagner, pas de chance pour lui il lui a manqué un tour.
Rea semblait facile derrière la Ducati. Sa proie en ligne de lire, il l'observe et l'attaque quand il faut.
Davies s'en sort assez bien sur sa chute, j'ai eu peur que sa jambe prenne vu qu'il fait une belle glisse avec la jambe coincée sous la moto.

Melandri qui fait 2, toujours là le Marco. Sykes prend la 3ème place, mais il se fait battre facilement par Rea-Davies et même Melandri est devant lui sur la fin de course assez facilement.

Derrière, on ne les a pas trop vu, Lowes fait une belle remontée pour passer VDM sur la fin.

Par contre, Fores a eu chaud au cul, on peut le dire
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 01/04/2017, 18h33

Oui, cette course a été moins monotone que d'habitude, ceci grâce aux belles mais brèves passes d'armes entre Rea et Davies .

Le plus frappant a été la différence entre la Kawasaki et la Ducati dans les portions sinueuses !
La ZX-10R est nettement plus à l'aise dans les virages serrés, Rea faisait ce qu'il voulait derrière Davies dans ces parties lentes, c'était vraiment flagrant !
Par contre, la Panigale semblait mieux dans les portions rapides, mais pas avec autant de différences .

Pour moi qui ai été Ducatiste pendant longtemps, je reconnais bien là les gênes du constructeur italien, des motos un peu moins maniables , mais une superbe tenue de route dans les belles courbes moyennes et rapides .

Davies n'avait pas le choix, il devait essayer de résister à Rea pour remonter au championnat (déjà quasi plié pour le titre pourrait on dire...), quitte à chuter !
Car assurer une 2ème place ne lui sert à rien avec tous les points de retards qu'il a, n'en déplaise à Tissier (qui a dit beaucoup de con...ies à ce sujet ) .

On sent quand même bien que le binôme Rea-Kawasaki est plus à l'aise et plus performant que celui de Davies-Ducati depuis le début de saison !

Belles remontée et course de Lowes, la R1 est beaucoup mieux en fin de course que la saison dernière, elle semble avoir bien progressé, de quoi faire vraiment regretter l'éviction de Sylvain Guintoli !

Par contre, les Honda ne semblent pas avoir beaucoup évoluées, elles étaient pourtant sensées recevoir des améliorations dès cette manche d'Aragon...

Spectaculaire la moto de Forés qui prend feu, il a vraiment eu très chaud l'Espagnol !
A noter que c'est déjà arrivé sur des japonaises...ceci afin d'anticiper les dires de certaines mauvaises langues !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#14)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 09h20

pour ceux qui n'ont pas vu la deuxième manche

https://www.dailymotion.com/video/x5...gon-2017_sport



ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 431
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 09h32

ayéé ! j'ai rattrapé mon retard du week end, qu'est ce que je suis de voir la sourire de Lucas à la TV


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#16)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 10h22

oui c'est assez sympa ces courses de SBK même si aucun français n'y figure.... ce qui est bien dommage... Sylvain à la maison, je trouve çà assez con... mais bon personne n'en parle c'est que çà doit aller à tout le monde...
Par contre je suis vraiment dégouter de ne pas avoir la retransmission de la course SSP car Lucas Mahias passe MORAIS au dernier tour voire dernier virage pour finir à seulement 14 millièmes... çà c'est du baston... c'est génial qu'il passe en tête du classement du championnat du monde...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 247
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 11h53

Belle course des Supersport, beaucoup de dépassements mais malheureusement aussi pas mal de chutes .
Sofuoglu en a fait les frais, un début de saison catastrophique !

Jolie course de Cluzel qui a fait une belle remontée, et bien sur superbe 1ère victoire de Mahias !
En tous cas, les R6 sont très performantes, mais celle de Mahias semblait mois rapide, un manque de développement sans doute...

Bizarre le style de Sheridan Morais, les 2 jambes écartées lors des freinages, la 1ère fois que je vois ça !

---------------------

Désolant qu'Eurosport ai diffusé la 2ème course WSBK en différé, et surtout tronquée de moitié !

Beau duel entre Rea et Davies, enfin remporté par le pilote Ducati !
Bon, ça ne change malheureusement pas grand chose au classement général...

Mine de rien, Melandri fait un beau début de championnat pour un pilote qui n'avait pas roulé depuis 1 an et demi et qu'on disait fini au vu de sa dernière saison .
A part sa chute lors de la 1ère manche, il figure toujours dans le top 5 et souvent sur le podium .

Lowes qui chute, dommage, il faisait encore une belle course et prouve que la R1 a enfin atteint un très bon niveau .

Par contre, les Honda toujours à la peine...

--------------------------------

La course de la nouvelle catégorie, les 300 Supersport, a été superbe, beaucoup de bagarres à plusieurs, c'est pas loin des courses de Moto3 !
Comme quoi, les courses avec beaucoup de dépassements et de bastons avec un grand nombre de pilotes n'est pas la panacée des grosses cylindrées, loin de là !

Le seul pilote connu est Anna Carrasco qui finit seulement 10ème, comme quoi elle n'avait pas le niveau pour rester en GP mondial !

Un seul pilote français...qui a chuté...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 03/04/2017 à 12h02.
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 431
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 12h43

c'est clair qu'en ligne droite Lucas rendait trop.

en 300, le règlement permet des architectures variées et je craint qu'une fois au point on retrouve toujours le même modèle devant.

édit 7km/h d'écart


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 03/04/2017 à 12h46.
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 532
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 03/04/2017, 18h26

Quelle course en Supersport!!
Une fois de plus de la baston jusqu'à la fin. On a des surprises, mais cela aussi à cause des nombreuses chutes et abandons des pilotes.
Au final, n'est-ce pas ce qu'on aime, regarder une course où 6-7 pilotes peuvent gagner chaque course, un pilote qui peut casser le moteur, la boite de vitesse ou n'importe quoi n'importe quand. C'est sur que pour le pilote c'est pas cool, mais au moins on a du suspens.

Mahias peut vraiment remporter le titre. Il est rapide sur n'importe quel type de circuit, même ceux qu'il ne connait pas. Il s'adapte très rapidement aux motos comme on l'a vu par le passé (notamment à Assen l'an passé en WSBK où il fait top 10 sur une moto moyenne). Je pense que c'est le pilote le plus talentueux derrière Sofuoglu. Et au niveau de la vitesse pure, je ne vois personne de meilleur.

Cluzel qui finit 4ème, c'est un moindre mal, il a eu du mal pendant les trois jours, c'est toujours 13 points pour le championnat. Et c'est important vu le double résultat blanc qu'il a eu.

Sofuoglu qui a toujours 0 point, pas de chance sur sa chute, il n'y peut rien. Une fois de plus Caricasulo fait une couille. Il va devoir se calmer le Iannone du Supersport. Il est rapide, il peut gagner comme on l'a vu en Thailande, mais il veut trop en faire.

En tout cas après 3 courses, on peut dire que le championnat n'est pas vraiment lancé. Le leader du général n'a "que" 45 points.


En WSBK, Melandri s'est blessé aujourd'hui lors de tests. Blessé au cou, j'ai vu une photo de lui avec minerve. Plusieurs contusions d'après le tweet que j'ai lu.
Dommage car il fait vraiment un bon début de championnat comme le dit Bilou.
Pour la course, Davies qui gagne, j'ai envie de dire que c'est logique. Il mérite d'en gagner une, il n'est jamais loin de Rea.
Par contre, pour la troisième fois en trois courses du dimanche, le vainqueur, malgré la grille inversée part de la 3 ou 4ème ligne... Comme quoi, ça ne sert à rien. Rea n'a encore une fois pas eu besoin de beaucoup de tours pour se retrouver en tête.
   
Réponse avec citation
Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne
Vieux
  (#20)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 431
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSVK 2017 -Rd03- Aragon/Espagne - 04/04/2017, 06h38

ouais, Lucas n'a que 45 points, mais quelle avance sur les favoris !
20 sur tuuli et PJ, 30 sur julo, 45 sur kenan et smith...
sauf révélation, les 10 premiers ne sont pas assez réguliers pour prétendre à un accessit final, donc on peu espérer qu'il puisse résister aux remontées jusqu'à la finale !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie danlos Résultats et autres - SBK 49 06/03/2017 18h58
Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts Gaz&Slide Echos du Paddock 282 09/11/2016 19h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto