Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]
Vieux
  (#11)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 07h18

C'est suffisamment rare pour le souligner: Bagnaia peformant en FP1 (3ème temps). peut-etre a t-il compris qu'il fallait un peu forcer le vendredi matin s'il veut le titre?
Bezzecchi meilleur temps devant Martin. M.Marquez 4ème temps.
Acosta ne s'est pas plaint de douleurs à l'épaule et fait le 7ème temps.
Dans le box il avait l'air de se plaindre du comportement de sa machine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 11h39

Une très belle PR!!!
Rien de plus pour ceux qui ne l'ont pas vue. Mais surement de belles qualifs demain.

Pour les Moto3 et les Motos2, on attendra les P2 demain mais il faudra se lever très tôt!

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 17h56

Toujours Merci Danlos pour tes préz

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 18h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Une très belle PR!!!
...
Oui, une superbe PR , la plus belle de la saison je pense, même plus belle que bien des qualifications !

17 pilotes dans la même seconde, des chronos très serrés et M.Marquez qui bat le record du circuit !

Zarco en Q2 alors que Quartararo loupe la Q2 après pourtant une belle séance de sa part .
Très énervé à l'arrivée dans son box !

Je ne sais si les qualifications seront aussi animées que cette PR, mais en tous cas cette dernière présage une superbe spectacle en Q2 !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 18h39

Je viens de m'apercevoir que j'ai regardé les séances mais qu'en fait je n'étais pas revenu ici

Citation:
Accrochage à la con entre Arbolino et Z.VdG dans la voie des stands qui a entrainé un drapeau rouge. Arbolino poussé par un commissaire et VdG qui rentre complètement déconcentré et percute le pilote VDS.
Arbolino avait l'air d'avoir mal à la jambe et est allé passer des examens.
La direction de course va étudier çà à la loupe.
Ah oui, celle là, niveau accrochage et blessure à la con, elle est tout en haut
Louis Rossi disait que VDG voulait sûrement pousser Arbolino avec le pied pour l'aider à rentrer, mais le champion hollandais devait arriver à 50 km/h
Le commissaire qui courait là au milieu pour sûrement pousser aussi Arbolino et qui se fait aussi percuter, heureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de blessé, car ça aurait pu être vraiment grave.

En Moto3 ou Moto2, pas vraiment de surprise, mais bon, ça ne sert à rien la journée de vendredi contrairement au MotoGP.

Car oui, on a eu une séance assez folle en MotoGP Les 10 dernières minutes c'était vraiment sympa. Cette Practice, c'est vraiment une Q0 car les pilotes sont vraiment à fond, et certains on peut-être fait leur meilleur chrono du week-end aujourd'hui.
La très belle nouvelle c'est de voir Zarco en Q2. Il fait une belle séance, c'est passé limite, mais ce n'est pas qu'un seul tour rapide, il en fait 3 ou 4 avec un bon chrono. Bon, il passe en Q2 pour 1 millième devant Binder
Mais avec seulement 5 dixièmes de retard sur Marc, et même 2 dixièmes sur Vinales 5ème, c'est du bon boulot.
Dommage pour Fabio qui ne passe vraiment pas loin de la Q2, mais c'est tellement serré aujourd'hui entre tous les pilotes qu'il y aura toujours des heureux et des malheureux.

En Q1 demain, on va avoir une belle baston, car pas mal de bons pilotes peuvent passer comme Binder, Miller, Quartararo, Raul ou Di Giannantonio.

Chez Honda, Zarco met 3 dixièmes à Nakagami, et 5 dixièmes à Mir qui est 19ème. Car on a quand même 19 pilotes dans la même seconde! Il n'est qu'à 7 dixièmes de la 5ème place. Donc oui les Honda sont loin, mais franchement c'est pas catastrophique non plus.

Par contre Aleix Espargaro blessé, parti à l'hosto, je ne sais pas si on le voit demain

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 19h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ah oui, celle là, niveau accrochage et blessure à la con, elle est tout en haut
Louis Rossi disait que VDG voulait sûrement pousser Arbolino avec le pied pour l'aider à rentrer, mais le champion hollandais devait arriver à 50 km/h
Le commissaire qui courait là au milieu pour sûrement pousser aussi Arbolino et qui se fait aussi percuter, heureusement il semblerait qu'il n'y ait pas de blessé, car ça aurait pu être vraiment grave.

...
Incroyable cet accrochage !

VDG a été sanctionné et devra partir de la voie des stands (sanction amplement méritée, une fois n'est pas coutume ! ) alors qu'Arbolino a lui aussi été sanctionné pour lenteur excessive en bord de piste et écope d'une pénalité de trois places sur la grille .

Je ne sais si cette pénalité est en rapport avec cet accrochage, mais si c'est le cas, celle là contrairement à celle de VDG serait absurde !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 25/10/2024, 21h25

Citation:
Je prends çà comme un compliment.
Tu peux, parce que les vrais, les purs, les passionnés qui se lèvent aux aurores, (voire même avant) comme toi, je n'en connais pas beaucoup

La séance motoGP était très sympa, mais décidément, Rigal est de plus en plus nul

Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.
Il encense Binder parce que ce dernier améliore...

En fait Rigal est à l'image de notre époque et des fameux réseaux sociaux.
Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.

Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/10/2024 à 22h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 05h40

Les P2 Moto3 et Moto2 sont terminées.
Pas vraiment de surprises pour les pilotes qui passent en Q2.
Dommage pour Roulstone en Moto3 qui fait le 15ème temps.
La piste est sèche.
PS: Arbolino se déplace avec deux béquilles mais pose ses 2 pieds par terre. Bref il est apt.

Dernière modification par criducati ; 26/10/2024 à 05h47. Motif: c

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 07h10

Fabio et Di Giannantonio s'extraient de la Q1.
Bagnaia fait la pole et aura à coté de lui son coéquipier et son ennemi.
Quartararo sera en fin de 2ème ligne et sera à coté de Bezzecchi et M.Marquez, qui est tombé dans la Q2, ainsi que Martin.
Fabio a fait un rattrapage digne de M.Marquez. Il est parti de l'avant et a évité la chute grâce a l'appui de son coude. Belle figure!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024] - 26/10/2024, 08h28

Belle qualif avec un Bagnaia encore très fort sur un tour, il sort un très gros chrono. Bastianini 2ème qu'on n'a pas vu à l'image qui n'est pas si loin.

Mais beaucoup de chutes en Q2 avec Marquez, Martin, Morbidelli et Zarco dans les 5 dernières minutes.
Quartararo 6ème, c'est vraiment bien ce qu'il fait depuis hier. Bien entendu il est encore un peu loin d'un Bagnaia mais je pense qu'avec un bon départ, il peut jouer le top 6 des courses.
Zarco logiquement 12ème.

Et je voyais le classement du BMW Award, le classement des qualifs, vous savez qui est 4ème derrière Bagnaia, Martin et Marquez? Maverick Vinales, eh oui On ne dirait pas, mais il a autant de points que Bastianini et Marquez.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il s'enthousiasme parce que il y a plusieurs Honda dans le top 10 en début de séance.
Il multiplie les qualificatifs démesurés à l’attention de Quartararo lorsqu'il a le meilleur chrono comme s'il s’agissait du classement final.
Il encense Binder parce que ce dernier améliore...

En fait Rigal est à l'image de notre époque et des fameux réseaux sociaux.
Il commente dans l'immédiateté, sans aucun recul, aucune analyse aucune mise en perspective.

Le crétin moyen qui commente un truc auquel il ne comprend rien en fait, comme s'il découvrait la discipline.
"JOHANN ZARCO EST 2EME!!!!!!!!!!! IL RESTE 10 MINUTES, QUEL CHRONO DU FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!"

2 minutes après: "Ohlalalala, Johann Zarco est redescendu à la 12ème place."

Oui, tu as tout dit sur Rigal. Cela en devient fatigant mais il est dans l'ère du temps comme tu dis, malheureusement.
On ne sait pas "doser", prendre du recul, analyser sans s'enflammer. C'est tout blanc ou tout noir.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages