Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Langue de....
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Langue de.... - 16/04/2009, 21h13

Je ne veux me fâcher avec personne (ou alors juste un peu)mais dans la série langue de pute, un qui fait très fort, parce qu'a priori, c'est toujours tourné de belle manière, c'est notre Valentino. J'en recherche une ou deux et je les ajoute ici..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Langue de.... - 16/04/2009, 21h17

Au sujet du T-Shirt que portait Stoner suite à son titre, Valentino déclarait : « Je suis vraiment flatté qu'il ai fait une dédicace pour moi sur son t-shirt de victoire, si quelqu'un doit gagner le championnat, je préfère que ce soit un de mes fans."
Comme je le disais, ça ressemble à un truc sympa au départ, la fin de la phrase ne laisse aucun doute. C'est pas très sympa, mais j'avoue que c'est drôle


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#13)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Langue de.... - 16/04/2009, 21h20

non sérieux ?


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#14)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Langue de.... - 16/04/2009, 21h20

Au sujet du retour de Giberneau, dans la catégorie langue de bois ou pute, suivant comment on interprète ca :


“J’ai (Giberneau) aussi passé d’excellents moments hors de la piste avec lui (Rossi), alors je suis fier d’être de retour.” Pourraient-ils être amis ? Pour Rossi, oui, et l’italien espère retrouver son ancien rival “tout devant... mais pas devant moi!” Les deux pilotes se sont serrés la main devant les caméras, offrant un cliché qui marquera la saison 2009 avant même le début des essais de vendredi soir.


Source MotoGP.com
http://www.motogp.com/fr/news/2009/D...ess+conference


   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Langue de.... - 16/04/2009, 21h27

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
non sérieux ?
Oui, sérieux
Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
.... son ancien rival “tout devant... mais pas devant moi!”
Rossi à le chic pour se foutre de la gueule du monde. Il a le sens de la formule, et bien souvent ses réparties fusent au milieu d'une interview, et ne semblent pas préparées... C'est en général assez méchant, mais c'est fait pour provoquer une réaction, pour mettre un peu de pression sur les autres. Biaggi en a fait le frais pendant plusieurs années, et répondait du tac au tac. au moins, ça occupait entre deux grand prix


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Langue de.... - 17/04/2009, 08h18

Je savais que cette rubrique servirai...
Toujours au sujet du Qatar : "Le jeune japonais a eu des difficultés au Grand Prix Commercialbank du Qatar après s’être qualifié en 17ème position. Il a néanmoins réalisé une course correcte lundi soir, évitant les erreurs et gagnant de l’expérience en suivant ses concurrents avant d’inscrire son tout premier point en MotoGP."

Et le pilote rookie sur la piste, et apprenti en langue de bois première année a déclaré : "Je suis satisfait. Mon objectif était de continuer à me familiariser avec la moto et d’apprendre à courir contre les meilleurs pilotes de la planète"

Je ne sais pas si il progressera sur la piste, mais pour les déclarations, il est sur la trace des plus grands


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Langue de.... - 18/04/2009, 09h10

Et celle là, elle est pas belle ?

"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#18)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Langue de.... - 18/04/2009, 09h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et celle là, elle est pas belle ?

"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "

Ba quoi ? ils ont écrasé la concurence !

Ha oué c'est vrai y en a pas....


   
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#19)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 458
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Langue de.... - 18/04/2009, 10h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et celle là, elle est pas belle ?

"Bridgestone se félicite des performances de ses pneus au Qatar "

2 secondes de moins au tour... belle perf



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Langue de....
Vieux
  (#20)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Langue de.... - 18/04/2009, 11h30

Voici l'article en question. Attention, ça déménage.


"Jeudi 15, circuit de Losail, c'est l'heure de la première photo de famille du MotoGP au grand complet. Jacques, un fan de GP, ouvre de grands yeux :

C'est une composition graphique un peu bizarre, faite d'un Lorenzo se sentant obligé d'être là, prenant des poses d'acteur de cinéma, tantôt préoccupé façon Penseur de Rodin, tantôt singeant la réflexion intense. Lorenzo est une star, donc il est dans un personnage de star, sauf que ce n'est pas son métier, donc ça sonne gentiment faux.

Dans le même genre, il y a Kallio, qui prend la pose dès que tu le hèles pour photo. "Mika, please !", et le voilà qui se tourne vers toi le pouce en l'air et le sourire fabriqué : tu sens qu'il répète ça cent fois par mois, t'as l'impression d'avoir mis 20 centimes dans la machine, le mec se fige dans son rôle de composition, puis revient aussi vite à sa vie normale pour continuer sa conversation. En même temps, tu tombes sous le charme du truc, c'est un show. Derrière, y a Canepa, le jeune premier, émouvant, un peu perdu dans les couloir de la grande école, qui suit Kallio à la trace.

Un qui ne pose plus du tout, c'est Pedrosa. Il est déjà anéanti, il est noir, il est tout seul, t'as l'impression qu'il se ballade avec un petit nuage au dessus de lui, c'est le Roger Gicquel de la moto, toute la tristesse du monde, le croque-mort de la bande, personne n'ose le suivre, il porte malheur.
Et, en même temps, t'as l'impression que tous ces gens-là surjouent leurs personnage, Pedro, il se met un masque dès qu'il sort du stand, une protection. Faut pas oublier qu'il mesure 1,20 m, qu'il est dernier sur la grille, qu'il va se faire virer du HRC, qu'il n'arrive pas à être champion du monde, c'est l'éternel espoir ; est-ce qu'il a le droit d'être gai à vivre ?

Puis tu vois arriver Vermeulen, avec son bob de ballot, pour moi, c'est le Grand Duduche, le personnage de Cabu, genre de benêt béat, mais avec ce petit côté sympathique et pas méchant, je l'aime bien.

Capirossi, c'est un exemple, c'est le plus vieux, un talent inouï, on l'a dit fini dix fois. C'est le type qui s'est fait virer de Ducati par un jeune inconnu, alors que c'est lui qui a développé la machine. Il a tout porté à bout de bras, a été mégabrillant, et, au moment où ça allait marcher, il disparaît et c'est un autre qui est consacré à sa place ; c'est le cocu de l'affaire.

Elias, est là, l'air sympa, un peu à côté de ses pompes, il plane, il n'est pas dans le circus, il semble là presque par hasard, il est invité, il repartira, il reviendra, il détonne un peu, et finalement, il a l'air moins cul-pincé que les autres.

C'est pas facile à dire, mais Melandri a l'air d'être un peu nigaud de l'affaire, ainsi que ce De Angelis, à peine fini, le jeunot qui bafouille encore avec ses dents bien en avant.

J'aime beaucoup Hayden, mais il a vieilli ; il a été beau mec, mais il a pris 10 ans en une année, il marche les lèvres pincées, on voit qu'il est en soucis, il est taraudé par le doute, il ne comprend pas pourquoi il ne s'en sort plus, même le rouge ne lui va pas. Quand j'ai vu Nicky Hayden, j'ai vu un mec malheureux, qui n'a même plus la force ou l'orgueil de le cacher.

Quand tu vois passer ces 18 pilotes devant toi en vrai, les formats surprennent aussi ; Stoner, c'est vraiment une brindille de 23 ans, quand tu le vois, tu te dis que ça doit pas être si dur de piloter ces trucs-là, il fait genre 47 kg et 1,35 m au garrot, c'est hallucinant. Et je parle même pas de Pedro, l'ado anorexique. Mais Stoner a l'air plutôt sympa, genre "y a ça à faire, on y va !" En fait, il a l'air frais par rapport aux autres.

Edwards est assez nature, désinvolte même, voire souverain, Dovizioso plutôt à l'aise, Toseland genre planqué. Après, j'ai vu le Japonais Takahashi. Bon, c'est un Japonais, d'ailleurs, c'est à ça que je l'ai reconnu...

En deux ans, j'ai croisé deux fois De Puniet. Une fois devant son mobil-home, on regardait son Audi, il avait l'air assez sympa, un peu dans le doute, content qu'on le visite, un rapport assez convivial, voire amical et humain. Et là, j'ai vu une gravure de mode, avec le slip Billabong qui dépasse un peu, la tablette d'abdos, le sourire qui va bien, la mèche comme il faut, basculant la tête à droite à gauche pour les photos, prenant des poses par rapport aux éventuels spectateurs.

Valentino, c'est le sale gosse, l'enfant gâté, j'ai envie de l'appeler le Truqueur ; difficile de lui donner sa confiance. Il est séduisant, solaire, souriant à pleines dents, mais on sent un certain dédain pour les autres... En gros, il n'a rien à foutre du mec qui lui parle, d'ailleurs, il ne le regarde jamais ; il fait semblant d'être à toi avec de faux sourires pour la photo, mais il y a des trucs qui ne trompent pas, il ne regarde personne, regarde-le bien, il a l'oeil vide. Et puis, il y a son pote Uccio qui arrive, et sans dire un mot et sans le regarder, Rossi tend la main, l'autre ouvre le sac et sort lle casque. Rossi s'en empare et s'en va, toujours sans un signe, un regard, un mot. Je crois que Rossi est mangé par son personnage.

Et puis, il y a Gibernau, le revenant, qui l'air de beaucoup se vendre, beau look, beau gosse, grand sourire, genre pétant de santé d'un concours de mannequinat, qui la joue sûr de lui, mais qui doute. Avant qu'il ne s'installe pour la photo, j'ai surpris une espèce de fausse camaraderie entre lui et Rossi, les vieux potes du lycée qui se retrouvent "enfin, te voilà !", "mais oui, tu m'as manqué !", mais qui sonne bidon, entre eux y a comme un vieux différend de femme piquée à son pote, un sale souvenir qui serait la seule chose qui les unit. Gibernau joue le trop-content-d'être-réintégré-parmi-le-saint-des-saints-avec-l'aval-du-boss, et Rossi répond stratégique. C'est limite s'ils ne se sont pas roulé un patin, puis, subitement, ils se sont remis en position pour la photo, figés comme des statues."

Moto-Journal numéro 1853 du 16 Avril 2009, pages 59-61.

Dernière modification par Red Bull ; 18/04/2009 à 11h40.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Menu du jour...... Belledenuit La buvette 6042 26/09/2024 17h55
La langue française est très mal faite...... Indorae La buvette 9 09/03/2008 05h17
Mes sites et forums moto favoris FenneK Discussions autour des GP 14 01/10/2004 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto