Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h16

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.
Trouvé dans le lien fournit par Croquette : Earlier this year, the Grand Prix Commission announced that “The penalty for using an unauthorized engine will be a deduction of 10 points from… the Championship ranking of the rider concerned
C'est d'ailleurs logique. Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#12)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h25

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Non pas pour le pilote, c'est uniquemùent pour le constructeur.
C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Crois tu que Ducati hésiterai à prendre 10 points de pénalité constructeur (perdu d'avance) si ça permet d'obtenir le titre pilote avec Stoner ? (c'est un exemple)
C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h31

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
C'est ce que j'ai clairement entendu samedi dernier sur eurosport;a savoir que l'année prochaine ce serait le constructeur qui serai pénalisé et non le pilote.



C'est pertinent comme remarque,mais je peux retourner la question;Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)
Eurosport est tout sauf une référence..
Si c'est le constructeur qui est pénalisé, ça ne rime à rien.
Le passage que j'ai souligné est on ne peut plus clair.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#14)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h32

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message

Es ce que Rossi avec 18 pts d'avance accepterai de perdre le championnat a cause de Yamaha et d'un probleme de fiabilité?(hors pb en course)

il y a un championnat du monde des pilotes, mais aussi des constructeurs. Un championnat du monde des constructeurs qui garde une sacré importance quant meme. Cette fameuse pénalité de 10 pts, ils essaieront de l'éviter autant que possible.

Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme.
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h38

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
......Je trouve que c'est logique que ce ne soit pas le pilote pénalisé en cas de changement "illicite" de moteur mais la marque en elle meme.
Bon, ben on est clairement pas d'accord.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#16)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 20h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.
C'est pas faux ce que tu dit mais dans le cas ou le pilote est pénalisé ça serai carrément le classement pilote qui serai faussé,aprés sur ce sujet je pense qu'on touche un point sensible je donne un ex:
Un pilote perd le controle de sa machine,dans sa chute il embarque un autre pilote qui lui n'y est pour rien,les motos partent en tonneaux moteur détruit,pas le choix que changer de moteur.Crois tu que le pilote qui n'y est pour rien va accepter en plus d'etre mis au tapis et de ramener 0pts(fait de course)il va accepter d'etre sanctionné de 10pts,franchement ça parait compliqué comme situation a gerer.



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#17)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 21h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon, ben on est clairement pas d'accord.
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.
Je comprends ta "crainte", mais je ne pense pas que cela se passera comme ça. J'explique juste mon point de vue.

Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté.

Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non?



En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.

Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):

"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".

Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre:
"Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."

Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.

Dernière modification par loicalex ; 08/10/2009 à 21h11.
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#18)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 08/10/2009, 21h16

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.

Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):

"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".

Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre "Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."

Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.
+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 932
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 09/10/2009, 07h19

Effectivement Loicalex, ton point de vue est fort intéressant.
L'image est importante, on va voir comment ils vont gérer ça l'année prochaine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation 2010
Vieux
  (#20)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Réglementation 2010 - 09/10/2009, 09h12

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
+1.
100% d'accord avec ça,aussi le fait que ce soit pas une injustice pour le pilote.
pareil, et à la limite on verra celui qui s'en soucie le moins (si il y en a un).




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle réglementation moteurs 2010 vince Echos du Paddock 13 20/06/2010 19h41
Aleix Espargaro rejoint Pramac Racing pour 2010 FracK Dernières informations 25 09/10/2009 15h54
Aoyama arrive en MotoGP pour la saison 2010 FracK Dernières informations 5 07/10/2009 10h56
De Puniet reste chez LCR pour 2010 FracK Dernières informations 0 29/09/2009 15h07
la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 tonyrex Discussions autour des GP 23 31/08/2009 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto