Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#11)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 20h01

faut pas oublier phantom , dans la serie boisson energetique qui sponsorise KR cette année.pour dark dog ils ont un team en supersport , et pas mal de chose en france , moto tour , championnat open.c est pas gagner pour trouver des sous.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 21h32

Pour Camel et yamaha j'étais pas au courant. Mais bon l'année dernière Valentino devait déjà être sponsorisé par Alice, donc ça sera peut être pour 2007.
Le problèmes des cigaretiers c'est un problème de société.Ca tue des miliers de gens , mais ça rapporte tellement d'argent en taxes.
Pour info la course de Valencia a fait une moyenne de 3.400.000 téléspectateurs sur la chaine publique espagnole.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
aurelien2A
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 00h36

Citation:
Envoyé par pechos1
Pour info la course de Valencia a fait une moyenne de 3.400.000 téléspectateurs sur la chaine publique espagnole.
Une chaine publique qui diffuse les GP, voila bien une chose qu'en France on ne vera pas de si tot, sauf si une chaine de la TNT s'y met ce serai une bonne alternative à TF1 ou M6, je ne parle pas de france télévision, je leur avais demandé deja mais chez eux tout ce qui a un moteur n'a pas le droit à plus de 3minutes d'antene... par mois! Et quand ya que deux roues et s'il ya un moteur au milieu, là c'est une infraction(meme le CSA gueule!!). Je suis un peu de mauvaise foi parceque il y a le dakar sur FTélé, mais c'est tout... bref, pour moi l'arrivée de sponsors lié au monde de la finance comme en F1 l'an prochain semble etre une solution possible, mais c'est pas gagner la moto est un sport marginal, meme en espagne ou en italie, c'est certain que ça crée un plus grand engoument qu'en France mais ça reste moins populaire que le velo (ou tour de France des pharmacies!).

Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
  Envoyer un message via MSN à aurelien2A  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
gluhbirne
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 01h53

Avec la quantité de sports mécaniques que Red Bull sponsorise (la liste est vraiment impressionnante) c'est ahurissant qu'ils ne soient plus en MotoGP.

Bon il était question qu'il finance le projet KTM mais celui-ci est tombé à l'eau.

A moins ils sponsorisent les KTM et aussi des pilotes : Pedrosa et Hopkins, plus si je ne trompe pas Dovizioso.

Et puis on a toujours dit que la F1 mourrait sans les "vendeurs de tabac" et résultat elle se porte à merveille alors qu'en 2007 il n'y aura que Marlboro.

En Motogp il faut aussi voir que les coûts sont suffisamment contenus comparés à d'autres sports mécaniques pour qu'une usine puisse assumer la presque totalité de ces coûts.

Kawasaki n'a pratiquement pas de sponsors, Suzuki a longtemps couru sans sponsors et ce sera peut-être le cas de Yamaha. Et je ne doute pas une seconde que Honda pourrait parfaitement se passer de Repsol.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h10

Apparement TF1 avait une idée derrière la tête il ya quelque tempes. Eurosport appartient au même groupe que TF1. Et l'audience ne faisait que grimper ces 2 dernières années en motogp par rapport à la formule 1. Il voulait essayer de placer le motogp sur une de leur chaine publique via la parabole ou la tnt. Je ne sais pas ou en est le projet.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h36

intéressant ce que tu dis pechos1...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h40

Citation:
Envoyé par aurelien2A
...
mais c'est pas gagner la moto est un sport marginal, meme en espagne ou en italie, c'est certain que ça crée un plus grand engoument qu'en France mais ça reste moins populaire que le velo (ou tour de France des pharmacies!).
52.14% de part de marché
8.850 000 téléspectateur en Italie .. pas mal non ????

In 9 milioni davanti alla TV per il GP di Valencia: è il nuovo record
L’ultima gara del Motomondiale ha fatto ascolti da record su Italia. La corsa della MotoGP (Italia1, dalle 14), che ha visto Nicky Hayden vincere il mondiale della MotoGP, grazie anche alla caduta di Rossi, è stata seguita in media da 8 milioni e 850 mila telespettatori, con una share del 52,14% sul target commerciale. E’ la gara più seguita di sempre. Il precedente record apparteneva al GP della Catalogna 2005 (8.446.000 spettatori). Gli ascolti sono aumentati incredibilmente rispetto alla stessa gara dell'anno scorso: il 6 novembre 2005 infatti furono 5.367.000 gli spettatori che seguirono la gara, con uno share del 27,27%). Valencia ha fatto anche il record stagionale per la classe 250 che è stata seguita da 3 milioni e 158 mila telespettatori con uno share del 26,35%.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 31/10/2006, 11h50

Une chaine du groupe TF1 ? pourquoi pas (M6 a déja foiré,il reste pas grand monde)
J'espère juste qu'il restera un peu de course entre la pub.
Ce qui m'énerve dans ces coupures c'est pas tant la pub elle mème (elle amène la thune,sans elle pas de retransmission) mais l'autopub de la chaine qui retransmets,parasitant le temps de course.Supporter çà pendant les bastons c'est dur.
Ca fait rever ces chiffres hein Theophil.Quand je suis en Italie les jours de GP j'essaie de me trouver un vrai bar avec la télé allumée,faut voir l'ambiance ...c'est génial.

Dernière modification par Big Horn ; 31/10/2006 à 11h54.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 12h05

Le problème c'est que les sponsors dont vous parlez sont tabous en France : tabacs, et Red bull ( interdit en france) alors un sport déjà pas apprécié par le paf français et sponsorisés par des matières proscrites en france ...

Manitenant j'éespère qu'avec la TNT la donne va changer : w9 par exemple ( filiale M6) propose beaucoup de sujets sur le WRC, ya les mêmes rediffusions des rallys toute la journée : y pourrai p'tête introduire quelques redif' des GP ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 05/11/2006, 16h43

Citation:
Envoyé par gluhbirne
Avec la quantité de sports mécaniques que Red Bull sponsorise (la liste est vraiment impressionnante) ......En Motogp il faut aussi voir que les coûts sont suffisamment contenus comparés à d'autres sports mécaniques pour qu'une usine puisse assumer la presque totalité de ces coûts.
Kawasaki n'a pratiquement pas de sponsors, Suzuki a longtemps couru sans sponsors et ce sera peut-être le cas de Yamaha. Et je ne doute pas une seconde que Honda pourrait parfaitement se passer de Repsol.
Camel à lui seul apporte aux alentours de 15 millions d'euros tout de même. Illmor cherche un budget global de 20 millions d'euros pour faire rouler 2 motos en 2007. Pons en 2005 avouait un coût de 16 millions d'euros!
Kawasaki sans sponsor, c'est peut être bien là leur problème!
Pour remettre les pieds sur terre aux vieux comme moi:
15 millions d'euros c'est 98 393 550 francs! soit ,pour les encores plus vieux (ou moins bien adaptés à l'euro) à peu de choses prêt 10 milliards!!! Nous n'avons pas la même notion de cout "contenu", ou pas les mêmes revenus

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages