Citation:
Envoyé par blacktwin
je pense qu'il a perdu son titre parce qu'en debut de saison c'etait l'épisode de la F1 avec sa reflexion de "j'y vais j'y vais pas", et il avait pas trop la tête au moto gp, ensuite il a eu ses pepins techniques mais c'etait un peu logique vu que durant l'intersaison il avait pas travaillé comme d'habitude donc ils etaient en retard par rapport aux autres (il a quand même eu 2 gp ou il a eu des problemes avec ses pneus et là c'est vrai que ce n'etait pas sa faute).
apres pour le reste, je l'ai trouvé bien terne et trop serieux toute la saison. peut etre le poids de la pression sur ses epaules ou l'ennui, je ne sais pas, en tout cas il n'avait pas cette envie de piloter et de s'amuser avec sa moto comme on avait l'habitude de le voir.
|
Grosso modo je suis assez d'accord avec toi ... surtout rapport à sa reconversion en F 1, ses essais WRC etc ...
Concernant ces sketchs de fins de courses ... je crois aussi qu'il en a peut être un peu marre d'être mis dans la catégorie "clown du moto GP", d'autant que cette année, cela aurait pu être mal perçu.
Qui plus est les mises en scènes sont soigneusement mis en place par ses proches et lui (et la Dorna !), or cette année avec la dose de scoumoune qu'il a eu, pas facile de prévoir ou il allait s'imposer ... et donc monter un truc pour la fin de course ! En plus est le bonhomme est superstitieux et cette année il a constaté qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours ...
Quoiqu'il en soit concernant son attitude au long de la saison, je l'ai trouvé égale à lui même, dans le sens ou il a gardé le sourire toute la saison ( au moins publiquement) qu'il n'a jamais tapé de scandales dans la presse ou en interview contre Yam' et/ou Michelin et qu'il est resté fair play jusqu'au bout : serrer la main d'Hayden à Valence et prendre son équipe dans ses bras en rentrant aux stands, c'était vraiment grand et perso et parce qu'il me mystifie par son pilotage et ses capacités c'est la raison pour laquelle je suis fan du pilote ....