Une fin de séance en P2 assez intense.
Espargaro qui sort son coéquipier alors qu'il est en difficulté depuis ce matin, c'est un bon petit coup de sa part.
Sans trop de surprise, on retrouve les pilotes "rapides" sur un tour comme Bagnaia, Martin, Bezzecchi.
Il y a tout de même des surprises avec Rins 3ème et Bastianini 5ème.
L'un comme l'autre, je ne les voyais pas dans les 10. En tout cas, ça fait plaisir de voir Bastianini qui a l'air d'être à 100%.
Zarco s'en sort assez bien, tout comme Marc Marquez qui a connu sa petite chute du vendredi.
La bonne surprise, c'est quand même Binder qui arrive à bien se placer, même s'il faut reconnaitre que cette année il se débrouille mieux que les années précédentes dans les essais libres.
Sinon Raul Fernandez est 12ème, première fois qu'on le voit si bien cette saison.
Alex Marquez meilleur chrono ce matin n'est que 13ème, Miller 14ème, Quartararo 15ème.
Et Mir est forfait après une chute...
Pour Fabio, il ne faut pas se faire d'illusion. Il n'y arrive pas, et je ne le vois pas passer en Q2 demain. Donc sûrement partir encore 14ème, donc une course qui s'annonce difficile...
Pourtant sur le rythme, ce n'est pas une catastrophe...
C'est intéressant de regarder les chronos tour par tour pour chaque pilote
https://resources.motogp.com/files/r...2/Analysis.pdf
La plupart des pilotes ont amélioré sur leur dernier tour en accélérant de plus de 1 seconde (Marquez améliore de 2 secondes...).
Quartararo fait 24 tours, c'est le pilote qui tourne le plus après Bezzecchi.
On verra demain lors de la séance libre pour voir le rythme, mais je pense que comme depuis le début de la saison, il n'est pas largué. Mais il partira une fois de plus assez loin.