Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#11)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 19h25

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Je pense quand-même que pour Ducati il subsiste un probème, et un de taille : à par Stoner, jusqu'ici personne n'a trouvé le mode d'emploi du desmomonstre!!! Et je pense que Ducati aura à coeur cette année de continuer à travailler sans relâche (en profitant de l'expérience de Rossi) pour tirer cela au clair, ne fût-ce que pour s'assurer que le problème ne persiste pas avec la Ducat 1000 cc...
Il ne faut pas exagérer non plus.
Ce n'est pas parce que Rossi n'est pas tout devant qu'il se traîne pour autant !!!
Si son tour de qualif est 8/10ème plus lent que celui de Stoner l'an dernier, ce dernier n'a pas progressé avec sa Honda 2011 pourtant beaucoup plus efficace (1'42'').
Quant à la course, Rossi l'a bouclée cette année 1" plus vite que Stoner en 2010.
Rossi a bien un mode d'emploi pour le Desmomonstre et même s'il est moins flamboyant que celui de l'australien, il est (par exemple) beaucoup plus sûr au niveau des chutes


   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#12)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 19h53

remporte une victoire je pense qu'il y arrivera! Il reste encore beaucoup de course pour qu'il puisse dompter la ducat...

Même si rossi n'est pas sur les 1er place du podium il roule quand même bien! Moi j'ai halluciné de voir que en une dizaine de tour il arrive à creuser un écart à Simoncelli de 2sec et des poussières et que au départ ils ont 0.820 sec d'écart alors que Simoncelli était en pole position au départ... C'est quand même beau...

Après c'est sur que je ne suis pas pro dans le moto GP puisque je suis vraiment le championnat que depuis cette année (enfin trouver un forum bien avec des gens super sympa qui donnent les lien pour les direct ). Et malgré que je ne soit pas un pro, j'ai toujours entendu parler de rossi comme étant un grand champion... donc je pense que par sa qualité de pilotage, il est capable de faire un podium en haut des marches...
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#13)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 19h59

Mais bon, on est loin des 80 sec pour résoudre le problème du desmomonstre...
Je suis convaincu que Rossi est globalement meilleur pilote que Stoner (sans vouloir lancer ici une polémique stérile, je précise que Rossi possède le package complet - pilotage pur, esprit tactique, compréhension de la moto, capacité d'analyse, feed-back auprès des ingénieurs, hargne, communication... - le plus étoffé du plateau) mais c'est pourtant ce dernier qui jusqu'ici est le seul à avoir pu mener régulièrement la Ducat à la victoire et en tête d'un championnat.
Alors oui je suis convaincu que Rossi va y arriver, mais pour l'instant seul Stoner y est arrivé.

PS : encore une fois, inutule de réagir sur qui est meilleur que qui, c'est pas l'objet de la discussion. Je tiens juste à expliquer pourquoi j'estime que pour l'insatnt seul Stoner a trouvé le mode d'emploi...
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#14)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 20h56

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Mais bon, on est loin des 80 sec pour résoudre le problème du desmomonstre...
Je suis convaincu que Rossi est globalement meilleur pilote que Stoner (sans vouloir lancer ici une polémique stérile, je précise que Rossi possède le package complet - pilotage pur, esprit tactique, compréhension de la moto, capacité d'analyse, feed-back auprès des ingénieurs, hargne, communication... - le plus étoffé du plateau) mais c'est pourtant ce dernier qui jusqu'ici est le seul à avoir pu mener régulièrement la Ducat à la victoire et en tête d'un championnat.
Alors oui je suis convaincu que Rossi va y arriver, mais pour l'instant seul Stoner y est arrivé.

PS : encore une fois, inutule de réagir sur qui est meilleur que qui, c'est pas l'objet de la discussion. Je tiens juste à expliquer pourquoi j'estime que pour l'insatnt seul Stoner a trouvé le mode d'emploi...
tu vas avoir des problèmes toi, des gros gros problèmes...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#15)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h03

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Mais bon, on est loin des 80 sec pour résoudre le problème du desmomonstre...
Bah, ça dépend dans quel espace-temps on se place !!!

Dans l'espace-temps japonais, ça peut prendre 80sec...
Malheureusement, on est dans l'espace-temps italien :
- la Ducati est très peu sensible aux changements de réglages
- quand les ingénieurs veulent la rendre plus sensible, ils sont obligés de modifier un cadre carbone, ce qui prend des semaines à construire (alors qu'il suffirait de quelques jours pour un cadre alu japonais)


   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h13

Je suis assez satisfait de ce qui se passe en ce moment, car c'est ce que j'avais souhaité.
Et oui, si on veut du spectacle, du vrai, du beau, du grandiose, il faut que Valentino se sorte les doigts.
Et comme je l'espérais, il est en "difficulté" en ce début de saison et il n'est jamais aussi fort et démonstratif que quand il est donné battu.
Alors, continuez à l'enterrer, ça va lui donné une patate d'enfer
Sérieusement, il faut bien constater que les 80 secondes de notre ami Burgess sont écoulées, et que les conseils d'Anciau n'apportent pas l'aide espérée.
Toutefois, il est bon de noter qu'après 5 GP Rossi affiche 58 points, à la même époque Stoner sur la Ducati en avait engrangé 35....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/06/2011 à 11h54.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#17)
sousou13xque
Permis acquis
 
Avatar de sousou13xque
 
Déconnecté
Messages: 173
Date d'inscription: June 2011
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toutefois, il est bon de noter qu'après 5 GP Rossi affiche 58 points, à la même époque Stoner sur la Ducati en avait engrangé 35....
+1 pour ce post
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#18)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h21

Perso, je trouve pas qu'il soit si à la rue que cela...
Et oui, il est loin pour l'instant, mais n'oubliez pas que c'est aussi parce que du côté Honda, on a développé LA moto à battre.

Je pense que d'ici quelques courses il pourra revenir au niveau des yams (du moins pas très loin) ... par contre rivaliser avec les Honda cette année cela va être très très difficile.

Mais Rossi reste Rossi, et il est capable de nous faire des trucs hors du commun.
Et comme le dis Pasky, c'est justement lorsqu'il est dans ce genre de situation qu'il est encore plus dangereux....

Donc à suivre dans les 4/5 GP à venir....
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toutefois, il est bon de noter qu'après 5 GP Rossi affiche 58 points, à la même époque Stoner sur la Ducati en avait engrangé 35....
Oui mais c'est difficile de comparer, Stoner l'an passé avait fait un début de saison catastrophique. Il n'avait pas pris ses 35 points en 5 courses mais avait surtout chuté deux fois. Au Mugello il était pas très bien (se battre toute la course avec RDP et Melandri...), pareil à Silverstone où il était loin tout le week end mais avait réussi sur les 3 derniers tours à gagner 3 places.
Donc pour moi je ne me base pas la dessus.
   
Réponse avec citation
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#20)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 06/06/2011, 21h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais c'est difficile de comparer, Stoner l'an passé avait fait un début de saison catastrophique. Il n'avait pas pris ses 35 points en 5 courses mais avait surtout chuté deux fois. Au Mugello il était pas très bien (se battre toute la course avec RDP et Melandri...), pareil à Silverstone où il était loin tout le week end mais avait réussi sur les 3 derniers tours à gagner 3 places.
Donc pour moi je ne me base pas la dessus.

Euhh à Silverstone il avait surtout raté son départ, se retrouvant dernier à la fin du premier tour




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto