Des qualifications très spéciales avec une piste qui avait séchée mais où on voyait les pilotes vraiment pas à l'aise. Car je veux bien que Marquez soit rapide, mais mettre 8 dixièmes au 2ème, 1" au 4ème et 3" au 11, c'est quand même rare maintenant
Mais cela prouve une chose, oui la piste est piégeuse, mais les meilleurs s'en sortent toujours. Ceux qui arrivent à s'adapter à toutes les conditions font des bons trucs.
Et on l'a vu en course, Marquez complètement intouchables, même si demain il est capable de se mettre au sol tout seul comme un grand
C'est fou les écarts qu'il a réussi à créer, demain il peut prendre un tour à Luca Marini
Jorge Martin fait une belle course.
Très bon Pedro Acosta. Je dis que les meilleurs sont ceux qui s'adaptent le mieux, je ne suis pas surpris de voir Acosta bien placé!
Assez surpris par Oliveira quand même.
Alex Marquez 4ème, il est pas trop mal, il marque de bons points!
Chez Ducati officiel, dommage pour Bestia d'avoir fait une qualif toute pourrie, car comme souvent, il roule bien
Quartararo fait vraiment une belle course. Mais il partira 17ème demain, donc s'il prend pas un excellent départ comme aujourd'hui, ce sera dur.
Il a tenu face au VR46, R Fernandez, s'est battu avec Bagnaia et Binder, non c'est du bon boulot. Malgré l'écart au final!
Mais pour demain, ça risque d'être difficile.
Pour Zarco, pas de chance, petite erreur puis percuté par Miller.
Par contre, les départs d'Aleix et de Bagnaia, ouille. Espérons que ça se passe bien demain pour les trois catégories, car j'ai un peu peur.