Citation:
Envoyé par Ptite Ducat
Des courses monotones, pas de tête d'affiche, peu de spectateurs, le SBK est en berne.
Le format d'une course le samedi et une autre le dimanche ne fait pas recette. Les horaires ne sont pas adaptés à faire déplacer les spectateurs.
Beaucoup de constructeurs présents mais peu peuvent prétendre à la gagne ou même au podium.
|
Le format d'une course le samedi et la deuxième le dimanche, je n'aime pas du tout. Pour moi la course c'est le dimanche et basta. Les courses du samedi je ne les regarde quasiment jamais.
Les gros gros fans vont regarder, mais le samedi en temps normal ce sont les essais qualifs. Si tu aimes la moto en étant toute la journée sur Twitter à suivre les pilotes, à ne rater aucune séance d'essais libres, à attendre impatiemment le premier GP de la saison, à suivre toutes les infos, à connaitre par coeur le calendrier alors oui tu vas regarder.
Si tu regardes en tant que personne qui aime bien mais pas un grand grand fan qui connait tous les pilotes, bref, 90% des gens, tu ne regardes pas car tu ne vas pas y penser.
Et puis pour la MotoGP, on a aussi à la TV une réalisation de fou. Chaque année on a de nouvelles caméras embarquées, ça fait le spectacle. Même quand les courses sont chiantes, ils te font des ralentis de malade. Dorna a réussi à médiatiser le MotoGP! Aujourd'hui quand on compare à la F1, il n'y a pas photos MotoGP>F1 pour la réalisation.
Pour le WSBK, on a des caméras embarquées seulement depuis 3 ans... Moins de caméras autour du circuit, moins de ralentis, bref un retour en arrière de 15 ans...
Et puis aujourd'hui c'est un championnat anglais. Tu n'as plus un Haga (japonais), Corser (australien), Biaggi, Chili, Fabrizio (oui fallait s'en rappeler
), Spies (même si une seule saison). Ce sont des pilotes qui étaient encore en piste il y a 10 ans et qui étaient hargneux en piste, qui faisaient le spectacle.
Aujourd'hui on a Rea qui est tout gentil et souriant, Davies qui ne fait pas de vague, Guintoli qui n'a pas de charisme. Seul un Giugliano pourrait faire un "méchant" qui vient un peu mettre le bordel au milieu. Mais même avec une Ducati il termine 8ème...