Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#11)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 20/06/2006, 23h47

je ne veux caC personne ni rien du tout... mais j'ai quand meme fait 3 annees de competiton.. et j'ai deja eu des chutes en groupe... (j'ai meme eT l'auteur d'une chute en groupe )

et bah le dernier de tes soucis c'est les autres... tu va chercher ta moto si tu peux et tu repars comme un malade avec l'aide des commissaires... sinon tu restes par terre pk ta mal et les commissaires viennent t'aider.. meme si un pilote est par terre et que moi je peux marcher... je ne vais pas m'arreter.. je remonte et je repars.. c'est comme ça...
et puis tu peux jamais savoir la gravite de la chute au bout de 1 ou 2 minutes... donc aucun interet pour les pilotes de s'entre aiD...

pedrosa ne savait pas que melandri aV le bras de coinC dans sa moto... et il eT quand meme candidat a la victoire dimanche... donc dans sa tete ça deV bouillonner!!!1

voila voilou!! peut entre qu'en 2010 nous aurons des pilotes-commissaires.. mais c'est pas pour tout de suite!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#12)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 06h06

Citation:
Envoyé par flo de h
Partant de là on pourrai aussi reprocher a Rossi d'avoir fait des pitreries en fin de GP...
Bref, Pedrosa ne pensé qu'a une chose, reprendre la course, Rossi qu'a une autre, avoir gagné la course...
Point barre.

Sauf que Rossi savait avant le 2° départ qu'aucun des 3 pilotes n'avait de blessures grave.......


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#13)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 07h37

Attention, je ne lui reproche rien.
J'ai pris Vale, c'était un exemple bidon.
Ce que je dis, c'est que ce serai aussi stupide d'en vouloir a Dani que d'en vouloir a Rossi ou a un autre pilote.
Comme l'a dis Cali, ils sont simplement pilotes pas sauveteurs ou commissaires de pistes.


Adieu Norick...



Dernière modification par flo de h ; 21/06/2006 à 08h03.
  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#14)
Illidan
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 68
Date d'inscription: May 2006
Localisation: lozanne
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 09h02

Osef de ce post, je trouve qu on ferai mieux de critiquer ceux qui bousillent des tracés comme ASSEN!

c'est vraiment dommage
   
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#15)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 09h26

je n'ai pas encore vu le gp mais je pe,se que l'on ne peut juger l'attitude d'un pilote qui essai de relever sa machine alors qu'un autre est a cote de lui a terre, deja par ce qu'il est plus ou moins conditionner pour remonter au plus vite et que le voisin peut rester a terre de desespoir.
une chute est un fait de course apres la gravite ça concerne la direction de course


  Envoyer un message via MSN à pool  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#16)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 09h44

Je pense que Randy de Puniet a couru vers sete pour le protéger (vu plusieurs fois car s'il y en arrive derière aïe...)

Concernant PEDROSA et encore une fois pour ne pas envenimer les choses mon regard est purement objectif et viens de mon "expérience" :

Qu'il ne regarde pas Melandri c'est une chose, il est dans sa course il chute il se relève... et là il y a erreur car tu cours pas à ta moto comme ça tu regarde autours de toi (s'il n'y a pas déjà un drapeaux etc...) pour ta sécurité mais aussi pour celle des autres et puis par expérience (et faut pas croire il en a le gamin...) une chute au départ, impliquant quelques moto et avec la poussiere qu'il y avait c'est direct drapeau rouge...

Alors je suis un peu comme les autres je pense que c'est son coté (in)humain qui a joué et pas le reste.



Ps 1 : Rappelez vous l'an dernier ou y'a 2 ans en SBK BUSSEI qui prend VERMEULEN sur sa bécane pendant le tour de chauf parce que celui-ci venait de chuter et afin qu'il aille cherché le mulet... il a fait ça alors qu'il savait très bien que c'était interdit (t'apprend ça au CASM) mais il y a des gens bon (JAM - BON )

Bref...

Ps 2 : CARLIBUS stp tu peux arrêté d'écrire en SMS mon ami j'ai du mal a comprendre!
Merci


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#17)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 10h02

ok désolé...
mais la pool, je pense que nous parlons de chose differentes...
si tu rappels bien.. pendant les essais a jerez, hoffman avait cassé sont moteur.. et 4 ou 5 pilotes etaient parti à la faute... et on a vu comment kenny jr, cardoso ou autres emmenaient d'autres pilotes derriere eux..

sincerement.. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à debattre... en course c'est chacun pour sa peau... et je ne pense pas que la premiere chose que tu fais une fois que tu es par terre soit de regarder les drapaux... pedrosinho etait pressé de repartir... la preuve il s'est planté une nouvelle fois sur la terre!!!!!

donc je ne vois pas la coté inhumain de pedrosa... (je ne le defend pas specialement...)

PD: je vais regarder le GP de sepang(je crois) ou hopkins avait jetté tout le monde dans le premier virage.. voir les reactions des pilotes
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#18)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 10h37

Citation:
Envoyé par Illidan
Osef de ce post, je trouve qu on ferai mieux de critiquer ceux qui bousillent des tracés comme ASSEN!

c'est vraiment dommage

Oui mais bon ca va peut etre sauver la vie de certains pilotes car c'est un circuit dangereux on ne peut pas leur en vouloir non plus


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#19)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 11h18

A ceux qui critiquent bêtement le comportement des pilotes, vous avez déjà eu des chutes ou fait des tout-droit ? Vous avez une idée de l'incidence sur le taux d'adréline ? Sans parler que ce taux est déjà élevé en course, et la concentration à son maximum...

Et comme c'est redit à chaque fois dans ce genre de discussion, si on vient sur ce forum dans ce genre de section c'est pour discuter de manière aimable et constructive des courses et des pilotes, pas de démonter systématiquement ou ensencer abusivement ces derniers...

C'est agaçant à la fin de cliquer et de se retrouver dans une discussion inepte
   
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#20)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 12h02

Comme ça a été dit Pedrosa c'est un pilote avant tout et qui en plus cours chez lui. Mais c'est aussi un humain avec cerveau qui refléchit, et un pilote a terre, quand tu ne sais pas ce qu'il a, tu ne le touche pas vu que ça peut encore empirer les choses, et ça chaques pilotes le sais. Les commissaires sont entrainés a secourir un pilote au plus vite, et les pilotes sont "conditionnés" a se soucier avant tout de leur propre état et de leur moto. Et j'aurais été beaucoup plus choqué si j'avais vu un pilote debout toucher, bouger ou pire encore, décasquer un des pilotes a terre.
c'est vrai que ça peut faire un peu "je suis une machine et je me fout des autres" mais c'est totalement faux, tous ces pilotes ont un respect infini les uns des autres, ils sont tous conscient qu'ils risquent leur vies tous les week end et un pilote ne veut pas qu'on lui rapelle ce qui peut lui arriver en course, alors je trouve assez logique de chercher a fuir la misère le plus vite possible, surtout en sachant qu'une équipe compétente est en train de s'occuper des blessés
   
Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chute lors du départ des MotoGP FracK Discussions autour des GP 66 23/06/2006 03h24
interview Pedrosa theophil Discussions autour des GP 6 21/02/2006 17h23
Brno : Spectaculaire remontée Biaggi et victoire de Pedrosa FracK Dernières informations 1 29/08/2005 15h02
Pedrosa impérial FracK Dernières informations 21 16/04/2005 00h12
Pedrosa revient sur son année FracK Dernières informations 0 19/10/2004 21h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto