Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 853
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 20h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et avant de virer Guintoli, il aurait été bien que Yamaha s'aperçoive et avoue que sa R1 n'a elle pas du tout été à la hauteur espérée...
C'est bien mon avis ! La R1 n'a pas été au niveau des espoirs soulevés.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non lui ( VAn Den Mark) il se dit que s'il fait des résultats corrects et que l'an prochain, Zarco ou Folger ne performent pas chez Tech3, il pourrait avoir sa chance en MotoGP...
Crois tu vraiment que Van Den Mark ait calculé ça ? Est ce que par hasard, il aurait un guidon sur une R1 en 2017, juste parce qu'il fallait une place en WSBK pour accueillir Bradl ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 20h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien mon avis ! La R1 n'a pas été au niveau des espoirs soulevés.Crois tu vraiment que Van Den Mark ait calculé ça ? Est ce que par hasard, il aurait un guidon sur une R1 en 2017, juste parce qu'il fallait une place en WSBK pour accueillir Bradl ?
En tout cas à sa place, j'aurais pensé à ça direct. Il a tenté une approche en MotoGP par Honda (chez qui il est depuis de nombreuses années), mais les portes ont l'air de rester fermé. Même pas un essai sur la MotoGP, on n'a jamais parlé de lui pour remplacé un Rabat ou Miller blessé.
Pour Bradl, il aurait très bien pu atterrir sur une Ducati, sur la Yamaha ou sur l'Aprilia, non?
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 343
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 01/10/2016, 18h11

La 1ère course a été avant tout une question de pneu .

Mais à l'inverse du MotoGP ou les changements climatiques ainsi que les changements de pneu en cour de course tronquent le GP et le rendent nettement moins passionnant, cette course Superbike a été certainement la plus belle et la plus intéressante de la saison .
Comme quoi, ces 2 championnats sont bien différents...

Beaucoup de dépassements, de leader et marques de motos différents en course , notamment la MV et l'Aprilia .
Davies a été le seul à faire le bon choix de gommes, belle course de Mathieu Lagrive (dommage qu'il n'ai pas monté l'intermédiaire AV comme Davies) et dommage que Guintoli se soit arrêté trop tard pour chausser les slick au vu de sa remontée par la suite .

Sykes et Rea terminent en se suivant, Davies trop loin en points malgrès cette victoire, rien ne change malheureusement pour le championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 01/10/2016, 19h40

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Cette course était sympa, mais c'est surtout car on avait plein de choix de pneus différents et qu'on ne savait pas qui avait quoi. Si dès le début on savait que Davies avait deux mixtes, que Lagrive avait un pluie et un mixte, que la plupart des autres étaient en pluie, on aurait pu anticiper cette course.
Le truc qui est assez "scandaleux", c'est la réalisation. On ne comprenait rien.
Déjà lors de la précédente course à Assen dans ces conditions (Mahias qui prend la tête notamment), on avait un classement complètement bidon. Un pilote qui rentre aux stands changer de pneus, il reste dans le classement à la même place pendant 30-40 secondes, recule de quelques places, puis d'un coup, tu vois qu'il a perdu 10 places.
On avait aucun écart non plus. On ne savait pas qui remontait, bref, j'ai l'impression que la course était sympa car jusqu'au dernier tour, on ne savait pas qui allait monter sur le podium.

Sans parler des commentateurs à la ramasse qui étaient aussi long que la réalisation pour s'apercevoir d'un dépassement...

Pour la course et le championnat, belle victoire de Davies, Rea n'arrive pas à suivre Sykes lorsqu'il faut dépasser les retardataires, il perd "gros" en même pas un tour.
Belle perf de Lagrive qui revient faire une pige. Je ne sais pas de quand date sa dernière course en Mondial SBK, mais ça doit bien faire 4-5 ans je pense.
Les Aprilia depuis quelques courses sont un peu plus devant, c'est sympa.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 853
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 11h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. à l'inverse du MotoGP ou les changements climatiques ainsi que les changements de pneu en cour de course tronquent le GP et le rendent nettement moins passionnant, cette course Superbike a été certainement la plus belle et la plus intéressante de la saison .
Je ne suis pas du tout de cet avis Le simple fait que les pilotes perdent énormément de temps au changement de pneus, pipe complètement les dés. Le flag to flag du motoGP est un truc qui permet de conserver un intérêt à la course.
Là ça a été un peu la loterie, la fête du slip
Après coup, tout le monde va dire que untel est malin, l'autre a pas fait le bon choix etc...
Pendant la course, "on" nous répète lors des premiers arrêts, que c'est trop, tôt, et en fin de course "on" reproche à Guinto de ne pas s'être arrêté plus tôt...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sans parler des commentateurs à la ramasse qui étaient aussi long que la réalisation pour s'apercevoir d'un dépassement...
Et encore et toujours les hurlements pour tout et n'importe quoi, c'est incroyable, !!!!! c'est extraordinaire!!!!!!!!! c'est fantastique!!!!!!!!!!!! ils ont faillit se toucher !!!!!!!!!
Mais putain ferme là !

A-t-il seulement vu le magnifique dépassement de VdM sur Savadori par l'extérieur ?
On nous a dit (en hurlant bien entendu) :
"Et souvenez vous de ce qu'a dit Cluzel, Camier sera sur le podium" ! (raté 7ème)
" Et Lagrive "Matmat" qui pourrait prendre la tête (raté) ... qui pourrait être sur le podium (raté)
"Et le bon choix de pneu, c'était pluie avant et intermédiaire arrière (encore raté)

On trouve des différences entre WSBK et MotoGP pas toujours évident, mais un point commun indiscutable la nullité crasse des commentaires de Tissier

PS: J'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas grand monde dans les tribunes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/10/2016 à 11h29.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#16)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 15h55

oulalala ce dernier tour entre "le turc" et de rosa en stock 1000

une victoire de main de maître de Mahias


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#17)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 590
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 16h03

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
oulalala ce dernier tour entre "le turc" et de rosa en stock 1000
Oui, je trouve qu'ils s'en sortent bien

Lucas... vraiment il mérite un guidon (oui je sais, je me répète mais ce n'est pas du gâtisme)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 18h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas du tout de cet avis Le simple fait que les pilotes perdent énormément de temps au changement de pneus, pipe complètement les dés. Le flag to flag du motoGP est un truc qui permet de conserver un intérêt à la course.
Là ça a été un peu la loterie, la fête du slip
Après coup, tout le monde va dire que untel est malin, l'autre a pas fait le bon choix etc...
Pendant la course, "on" nous répète lors des premiers arrêts, que c'est trop, tôt, et en fin de course "on" reproche à Guinto de ne pas s'être arrêté plus tôt...
Avec le flag to flag, tu perds très peu de temps d'un pilote à l'autre. Au mieux, tu es comme Marquez, tu sautes d'une moto à l'autre comme un chat, au pire tu te rates un peu à ton freinage, tu descends de ta moto, bref tu perd maxi 2 secondes.
Ici en SBK, tu as des pilotes qui gagnent 30 secondes sur d'autres.
Quand on voit Hayden quand il s'arrête, il n'a pas de pneu avant! Ce n'est pas professionnel. Il n'y a personne qui s'est dit "Tiens, il faudrait aussi un pneu avant?"
Même s'ils hésitaient entre le mixte ou le slick, tu fais ton choix quand le pilote est dans la pit lane pour que lorsqu'il arrive, ce soit OK...
On l'avait déjà vu à Assen, c'était assez mauvais pour les arrêts.

Le pire étant l'an passé ou il y a deux ans, des pilotes étaient restés arrêtés pendant quasiment 2 minutes, les mécanos n'avaient pas les "outils" pour changer de pneu (Ducati et Davies il me semble).

Pour la deuxième course, c'était bien sympa cette baston à troi avec Davies très chaud et les deux Kawa. Davies fait le doublé, il fait encore une belle saison.
A part ça, Rea en 48 courses chez Kawa, c'est 42 podiums. Ca va, il y a pire

Pour le STK1000, Mahias ne savait pas qu'il allait piloter mercredi soir. Il arrive et met une pilule au reste du plateau. Cette année, il a fait deux remplacement, c'est deux victoires. En deux courses (contre 6 pour ses adversaires), il se retrouve 8ème du championnat...
Cette année, il aura réussi à marquer des points en SBK alors qu'il n'avait jamais piloté la moto, gagner deux courses en STK alors qu'il ne connaissait pas la moto et être champion du Monde d'Endurance alors qu'il n'avait jamais fait une saison complète d'Endurance.
On sait qu'il mérite une moto correcte sur une année complète. Quand tu te dis qu'il arrive à faire des résultats alors qu'il n'a pas vraiment d'entrainement avec la moto, qu'est ce que ce serait avec des journées de roulage.

En SSP, belle victoire de Cluzel dans le dernier tour. Je ne sais pas si beaucoup croyait en cette victoire à l'entame du dernier tour. Il était loin de Tuuli, sous la menace de Badovini, et là il te fait un très gros freinage et gagne. C'est beau.
Le petit finlandais Tuuli est lui aussi impressionnant. 2 courses, 2 fois 2ème et 2 meilleurs tours en course.
Comme je le disais sur le chat, je me demande si le niveau du SSP est vraiment élevé.
Sofuoglu enchaine les titres dans cette catégorie, quand il est passé en Moto2, il était très moyen. Aucune équipe Superbike n'a voulu le prendre depuis 2008...
Un finlandais qui ne connait pas les circuits arrive et fait deux podiums de suite.
Un Krummenacher qui terminait en moyenne 15ème (et encore je suis gentil) depuis 4 ans en Moto2 arrive en SSP et va terminer vice champion du Monde.
Cluzel qui a une merde quasiment chaque week end est 3ème du championnat.
On a eu des beaux champions ces dernières années, mais à part le top 3 du championnat, le reste ça change chaque année, on a des pilotes qui sortent de nulle part et disparaissent par la suite...
J'ai du mal à parler de championnat du Monde pour cette catégorie. A chaque course on a une dizaine de wild card, des pilotes qui font des bouts de saison, ils changent de motos ou de team en plein milieu d'année. Bref, c'est le système D pour la plupart excepté les 2-3 grosses équipes "officielles".
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 343
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 19h02

Belle course en Supersport, bravo à Cluzel pour cette victoire !
Un qui promet énormément, c'est le jeune Finlandais Niki Tuuli, 2 courses en SSP et 2 deuxième places, et en course il ne fait pas de cadeaux !

La 2ème course Superbike a offert quelques beaux dépassements, si elle n'a pas été superbe elle a été plus intéressante que la plupart des manches de cette saison .
Joli doublé de Davies, quel dommage son manque de régularité, il aurait pu rendre le championnat plus incertain .

Sympa le Superstock, oui c'était chaud entre De Rosa et Razg...bref le Turc (quel nom à coucher dehors ! )
Superbe victoire de Mahias, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce pilote si talentueux n'arrive pas à dégoter un guidon permanent dans une bonne équipe, quelle que soit la catégorie .
Soit son manager est nul, soit il n'en a pas et ne sait pas se vendre...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS: J'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas grand monde dans les tribunes.
Oui, hier vu la météo et qu'on était le Samedi, ça pouvait s'expliquer, mais ce Dimanche, avec le soleil, on aurait pensé voir plus de monde .
A part 2 ou 3 tribunes remplies, toutes les autres étaient quasi vides !

Et Guyot qui a dit que le public est venu en masse...

La Dorna devrait demander au promoteur du BSB des conseil pour rendre ce championnat passionnant et par la même faire venir du public !
A moins que la Dorna ne mise que sur le MotoGP et se fiche un peu du WSBK...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/10/2016 à 19h06.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 03/10/2016, 20h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Superbe victoire de Mahias, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce pilote si talentueux n'arrive pas à dégoter un guidon permanent dans une bonne équipe, quelle que soit la catégorie .
Soit son manager est nul, soit il n'en a pas et ne sait pas se vendre...
Je ne sais pas s'il a un manager. Je pense pas. Et vu qu'il ne parle pas anglais, c'est difficile.
Mahias, je pense que c'est le bon gars. Avec lui, tu ne signes pas un contrat, tu lui tapes dans la main. Il est trop crédule pour ce monde. Il s'est déjà fait avoir plusieurs fois par des teams qui l'ont lâché...
Et il doit avoir l'image du mec un peu taré. N'oublions qu'il était capable de gagner une manche de CEV Moto2 en 2011 avec ses autocollants Groland sur la moto, il avait ses motos roses ou leopard, ou un sponsor "zezette.com"
Il détonait complètement dans ce monde. Les autres se prenaient pour des grands pro, et lui te sortait un "Banzaï" dans une interview
Même si c'était il y a 5-6, il doit toujours avoir cette image de mec pas pro.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, hier vu la météo et qu'on était le Samedi, ça pouvait s'expliquer, mais ce Dimanche, avec le soleil, on aurait pensé voir plus de monde .
A part 2 ou 3 tribunes remplies, toutes les autres étaient quasi vides !

Et Guyot qui a dit que le public est venu en masse...

La Dorna devrait demander au promoteur du BSB des conseil pour rendre ce championnat passionnant et par la même faire venir du public !
A moins que la Dorna ne mise que sur le MotoGP et se fiche un peu du WSBK...
Oui, mais c'est le championnat complet qui n'a pas grand monde. Mais ce n'est pas nouveau malheureusement. Ce championnat a souvent été devant des tribunes vides. Excepté il y a 7-8 ans à Imola, Monza, Angleterre.
Il y a eu la période Biaggi où les italiens étaient présents en tribune, mais sinon, on a souvent eu des courses sans public.
En Espagne, personne ne regarde le SBK, la course de Jerez est toujours devant un public clairsemé.
Je ne parle même pas quand on allait aux USA à Miller Motorpark...
Portimao, c'est mort.

Je n'ai pas vraiment une manche où il y a du monde. Et même quand ce n'était pas la DORNA qui gérait ce championnat.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 19 30/05/2016 10h13
Wsbk 2016 -Rd06- Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 31 20/05/2016 18h54
Wsbk 2016 -Rd05- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 01/05/2016 15h55
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto