Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#11)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 28/05/2017, 23h28

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Si sofu gagne toutes les courses qu il reste, ça sera un put.. D exploit.
En 3 courses, il est déjà remonté à la 2ème place du championnat... après 3 résultats blancs!!!

Il est l'homme de la catégorie indéniablement: c'est la 12ème année consécutive qu'il en gagne au moins une en Supersport. Sachant que certaines années, il a roulé en WSBK, en Moto2, c'est vraiment fort...

D'ailleurs en Supersport, on est déjà à mi saison (6 courses disputées sur 12 car on ne vient pas à Laguna dans cette catégorie contrairement au WSBK. Comme c'était le cas pour les petites catégories en MotoGP.

On ira à Misano, au Lausitzring, à Portimao, à Magny Cours, Jerez et Losail. A ma connaissance, "My ass" a déjà gagné ou fait podium sur tous ces circuits -excepté Losail- dans un multitude de catégories
(victoire en Superstock 1000 à Misano, pole et 2ème place en IDM au Lausitzring, poles et victoires en Superstock 1000 et Supersport FSBK à Magny Cours, victoire aux 12 heures de Portimao, 2ème place à Jerez en Superstock 1000).
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#12)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 29/05/2017, 09h18

toutes les courses remportées par Sofu, çà me semble pas si dingue que çà... ! par contre que Lucas finisse systématiquement second au minimum, il en est capable... évidemment mais derrière lui il y a souvent des pilotes assez proches... Jules ce Weekend par exemple ne lui a pas rendu la tâche facile...!! Jacobsen, Caricasulo, Morais... sont tout autant déterminés à monter sur la seconde marche de la boite...Bref à la régulière çà va pas être facile de reprendre le titre à Kenan...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 29/05/2017, 20h02

Je me demande quel intérêt Sofuoglu a de rester en SSP. Pourquoi ne pas viser plus haut? Il sait qu'il n'y arrivera pas (on l'a vu en SBK ou Moto2)?
Car franchement, c'est bien d'enchainer les titres, mais bon, au bout d'un moment tu dois te lasser.
Je comprends ceux qui arrêtent alors qu'ils dominent largement leur sport. C'est comme au judo un Teddy Riner. Super, ça fait 10 ans qu'il n'a pas perdu un combat. Il faut arriver à se motiver alors que tu sais que tu es le meilleur.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 343
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 29/05/2017, 20h23

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
REA part de la 10ème position sur la grille et est premier dès la fin du premier tour... ce type est hors norme... Bon sinon il y a les Kawa ... et puis les autres...
Je pense surtout qu'il y a avant tout les Kawa...et les autres !

Rea est un super pilote, mais pour moi il n'a rien d'un pilote hors norme, c'est avant tout le binome qu'il forme avec la meilleure machine du plateau qui fait qu'il est aussi performant .

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à le considérer comme un pilote exceptionnel, et ce malgré ses innombrables victoires .



Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
toutes les courses remportées par Sofu, çà me semble pas si dingue que çà... ! par contre que Lucas finisse systématiquement second au minimum, il en est capable... évidemment mais derrière lui il y a souvent des pilotes assez proches... Jules ce Weekend par exemple ne lui a pas rendu la tâche facile...!! Jacobsen, Caricasulo, Morais... sont tout autant déterminés à monter sur la seconde marche de la boite...Bref à la régulière çà va pas être facile de reprendre le titre à Kenan...!
Je pense vraiment que Sofuoglu peut remporter toutes les courses, il est tellement nettement au dessus des autres !
Bref, à la régulière et sans fait particulier, il est quasi imbattable .

Par contre, malgré tout son talent, finir à chaque fois second pour Mahias me paraît bien plus compliqué .
Il y a pas mal de pilotes pouvant se hisser à son niveau suivant les circuits, Cluzel le premier !

En tous cas, le dernier tour entre Mahias et Cluzel a été de toute beauté !

Donc pour moi, à la régulière, Sofuoglu reste toujours le grand favori pour le titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 29/05/2017, 20h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense surtout qu'il y a avant tout les Kawa...et les autres !

Rea est un super pilote, mais pour moi il n'a rien d'un pilote hors norme, c'est avant tout le binome qu'il forme avec la meilleure machine du plateau qui fait qu'il est aussi performant .

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à le considérer comme un pilote exceptionnel, et ce malgré ses innombrables victoires .
Quand on voit Haslam qui est wild card faire 2ème, c'est sur que la Kawa est au dessus du lot. Car Haslam sur BM ou Honda, il était très moyen (et il se faisait ridiculiser par Rea sur Honda)
Pareil quand on voit un pilote comme Roman Ramos, pilote quelconque qui peut faire 10ème d'une course, ça montre le niveau de la moto.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#16)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 590
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 30/05/2017, 10h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Je pense vraiment que Sofuoglu peut remporter toutes les courses, il est tellement nettement au dessus des autres !
Bref, à la régulière et sans fait particulier, il est quasi imbattable .

Par contre, malgré tout son talent, finir à chaque fois second pour Mahias me paraît bien plus compliqué .
Il y a pas mal de pilotes pouvant se hisser à son niveau suivant les circuits, Cluzel le premier !

En tous cas, le dernier tour entre Mahias et Cluzel a été de toute beauté !

Donc pour moi, à la régulière, Sofuoglu reste toujours le grand favori pour le titre .
Bon, je vais mettre une petite pièce sur Lucas...
Maintenant je sais comment tu fais, espèce de filou !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 30/05/2017, 20h04

Ca risque d'être dur pour Mahias. Surtout que Sofu gagne assez facilement. Il faudrait qu'il arrive rapidement à se battre avec Sofu toute une course, même s'il perd sur la fin. Pour au moins montrer qu'il faudra vraiment compter sur lui pour les dernières courses.
C'est sur que le mieux serait de gagner une course devant Sofu, mais bon ça va être difficile!
Maintenant on sait qu'on peut avoir des courses sous la pluie et là d'un côté comme de l'autre, les résultats peuvent être très bons comme mauvais.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 450
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 30/05/2017, 20h42

il arrive parfois à sofu de ne pas finir une course


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017]
Vieux
  (#19)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : WSBK RD06 Donington/Grde-Bretagne [26-28 Mai 2017] - 31/05/2017, 12h15

Oui mais pour que la victoire soit belle il faut qu'elle soit difficile... si il n'y a pas un duel réel entre Sofu et Lucas on ne saura pas lequel est le meilleur ... pour l'instant Lucas est devant car Sofu était absent des premières courses... si il avait été là Lucas serait-il en tête du championnat??? je pense que non...! Même si je le concède les chutes et la chance font parties du sport mécanique...!..


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd12- Jerez Madmax734 Résultats et autres - SBK 32 25/10/2016 14h29
Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours Madmax734 Résultats et autres - SBK 31 15/10/2016 09h01
Wsbk 2016 -Rd10- Lausitzring Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 21/09/2016 07h47
Wsbk 2015 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 28 20/07/2015 17h49
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto