Gibernau en pole devant Hayden et Capirossi.
Rossi a voulu faire comme hier c'est à dire passer la ligne à quelques secondes de la fin de séance afin d'avoir un tout dernier tour chrono clair et il a failli y arriver en étant le plus rapide au premier intermédiaire mais ensuite il a perdu du temps jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il a croisée en 4ème position.
Gibernau a fait péter un record du tour impressionnant que seul Hayden a réussi à approcher.
A noter que 11 pilotes ont tourné dans la même seconde:
1- Gibernau : 1er ou 2nd demain.
2- Hayden : sur le podium ou par terre
3- Capirossi : Bridgestone? Allo? Vous tenez toute la durée d'une course ou toujours pas?
4- Rossi : des temps réguliers en 1.58 pendant les essais, une capacité à suivre n'importe qui en course... hum... encore toutes ses chances demain de gagner...
5- Melandri : s'il prend de bons pneus pour la course il devrait être présent devant. Il a trop trop envie de battre Rossi.
6- Checa : euh... chute? haha. Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu se battre pour la gagne ou une place sur le podium, comment réagira-t-il demain si ça lui arrive... Pas évident à dire.
7- Barros : Ben toujours là celui-là. Il fait encore une fois une assez bonne saison.
8- Hopkins : la Suzuki a des évolutions moteurs si j'ai bien compris Eurosport Allemagne... Allez Hopkins, moi je l'aime bien lui, il en veut terriblement malgré son pied cassé y a 4 semaines et demain il cherchera à accrocher la tête de course le plus longtemps possible s'il fait un bon départ?
9- Edwards : il a encore fait un bon week-end et donc devrait être demain vers la 5ème position.
10- Biaggi : zut... même sur son circuit fétiche il se plante pendant les essais et n'arrive qu'à descendre dans la même seconde que Gibernau qu'à la toute fin des essais. Il lui faut maintenant arrêter de chialer, bien dormir, faire un bon warm-up, faire un bon départ et ne surtout pas avoir le sang qui bout si en course il arrive derrière Rossi.
11- Nakano : encore une fois meilleur Kawa mais comme Stéphane j'aimerais vraiment voir la Kawa avec plus de puissance!
Suivent Tamada Bayliss Hofmann et Elias en quelques millièmes. Elias s'améliore à chaque sortie et a les chances demain de finir dans le top ten.
16 et 17 on trouve Aoki et Roberts Jr à 2 secondes de Sete. A noter que Roberts Junior était malade et n'a tourné que 5 tours. S'il se rétablit il devrait faire une de ses meilleures courses sur le sec. Et s'il pleut alors on devrait le voir tout devant.
Pour finir: Ellison, Rolfo, Xaus, Battaini et McWilliams qui offriront certainement une belle baston aux spectateurs du circuit mais que nous téléspectateurs nous ne verrons certainement pas (sauf la chute de Xaus bien sûr
)
Vivement demain!
PS: Je vois bien une course à 4-5 devant et un autre groupe assez compact à quelques secondes. Le départ sera déterminant pour accrocher le bon wagon.