J'ai pu voir la PR ce matin au réveil, en effet, toujours marrant de voir des bestioles passer sur la piste.
En Moto2, le pauvre Xavi Artigas a tapé un oiseau, il y en avait la moitié sur la bulle (enfin les ailes et plumes), un peu sur la combi qui est passé du bleu/vert à des traces rouges. Heureusement pour le pilote, pas de blessure. Malheureusement pour l'oiseau...
Sinon en MotoGP, même pas surpris par Marc Marquez qui a bien mené la séance et dès qu'il a fallu vraiment accélérer, hop, gros écart. Le frangin s'en sort à la toute fin, sur un tour, sinon il était en dehors du top 10.
Pas de chance pour nos deux français qui se prennent des drapeaux jaunes, Quartararo se fait sortir par Alex Marquez sur la fin... Alors qu'Alex Rins fait 10ème.
Zarco qui a son dernier tour annulé sur drapeau jaune alors qu'il était le premier à moins de 10 minutes de la fin à avoir passé un pneu tendre et fait un gros chrono (2ème derrière Marc). Mais tout le monde a accéléré ensuite.
Bastianini 16ème! Surprenant. Les KTM un peu en difficulté je trouve (enfin Miller et Acosta ont chuté tous les deux).
Pour le Moto2 et Moto3, je découvre à l'instant les résultats
Vietti out pour info.
En moto2, un wildcard/remplaçant australien Harrison Voight qui fait 16ème, jamais entendu parlé de lui et il est pas mal du tout.
Sinon l'équipe QJMotor Gresini en Moto2, s'appelle dorénavant Gresini Moto2
Sinon , Q1 MotoGP à 1h50, QP1 Moto3 à 3h50, Q1 Moto2 à 4h45 et Sprint MotoGP à 6h!