Citation:
Envoyé par Bilou
D'accord avec tes dires, mais tu voudrais que l'on fasse quoi ?
Qu'on organise plus de JO ?[....] faudrait annuler toute compétition , tout spectacle et tout évènement qui font déplacer un très nombreux public (GP motos y compris...),
|
Et pourquoi pas ?
Soit on continue comme si de rien n'était parce que ce l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une farce, soit on prend de vraies mesures parce que ce que l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une réalité.
Nous sommes abreuvés de messages bien pensant, de discours et autre intentions de lutter contre le réchauffement, mais aucune vraie décision n'est prise.
Nous allons droit dans le mûr, mais toujours de l'autre côté de la planète pour les vacances.
Est-ce que la vie serait insupportable parce qu'on supprimerait les JO, toutes les épreuves qui déplacent des milliers de personnes, les coupes du monde de foot,les tournois de tennis, les marathon etc, etc ...,
Lorsque tu écris que la suppression de tout ça serait impossible à accepter et à vivre pour toi comme pour la quasi totalité de notre civilisation actuelle, tu penses à qui ?
Parce que perso, je ne suis pas persuadé que l'arrêt des ces activités dérangent les centaines de millions de personnes qui vivent très en dessous du seuil de pauvreté.
Le continent Africain par exemple, ou l'Inde, la Chine, tout comme dans les pays où d'innombrables personnes vivent encore comme au début du 20ème siècle, tu penses que ce serait mal perçu qu'on stop les courses de F1, les JO etc ?
Moi, je n'en suis pas persuadé.