|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Melandri avait une fracture -
06/08/2007, 15h10
alors là je dis oui mais je dis non!
A partir de quand un produit est dopant et a partir de quand il ne l'est pas?
Si on prend le point de vue purement medical, le cafe est un produit dopant, le chocolat egalement, etc...
Aussi, et selon la legislation française, le "red bull" est un produit illegal et dangereux pour notre organisme (Car il y a de la taurine dedans qui est une hormone de taureau si je dis pas d'connerie...)
Alors oui certainement qu'il a pris des anti douleurs mais (et parce que je ne veux pas que ma vie soit faite de suspicion....) je pense que ce qu'il a pris est "legal" et certainement administré par la clinic mobile qui est un organisme "independant"
de plus comme tout sport de haut niveau il y a des contrôle antidopage (d'ailleur un francais en avait fait les frais il y a quelques années au 24h du mans ou bol d'or je sais plus car on avait retrouve du "cannabis" dans ses urines = veridique!)
Alors svp ne paul et miquons pas trop!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/08/2007, 20h10
Citation:
Envoyé par nono_le_robot
alors là je dis oui mais je dis non!
A partir de quand un produit est dopant et a partir de quand il ne l'est pas?
Si on prend le point de vue purement medical, le cafe est un produit dopant, le chocolat egalement, etc...
Aussi, et selon la legislation française, le "red bull" est un produit illegal et dangereux pour notre organisme (Car il y a de la taurine dedans qui est une hormone de taureau si je dis pas d'connerie...)
Alors oui certainement qu'il a pris des anti douleurs mais (et parce que je ne veux pas que ma vie soit faite de suspicion....) je pense que ce qu'il a pris est "legal" et certainement administré par la clinic mobile qui est un organisme "independant"
de plus comme tout sport de haut niveau il y a des contrôle antidopage (d'ailleur un francais en avait fait les frais il y a quelques années au 24h du mans ou bol d'or je sais plus car on avait retrouve du "cannabis" dans ses urines = veridique!)
Alors svp ne paul et miquons pas trop!
|
Une personne doppée est une personne qui a pris des médicaments qu'il n'avais pas besoin ou plus de médicaments que préscrits. Celui-ci permettra à la personne de faire de meilleures performances qu'à son habitude..
Je m'explique
Une personne blessée qui prend un medicament (melandri) pour se remettre à son niveau n'est pas considérée comme doppée (sous préscription médicale) car il ne permet pas de faire de meilleures performances que si la personne n'était pas blessée. (En revanche, je ne sais pas si les anti-douleurs sont des dopants, vu qu'ils ne guérissent, pas et n'évitent pas d'agraver la situation de la personne = ils permettent à celle-ci de pouvoir courir tout simplement). Un exemple simple : Un asthmatique à le droit de prendre des médicaments comme le ventolin (sous ordonnance), mais une personne non asthmatique qui prend du ventolin sera considérée comme doppée. (Le produit ne guérit pas, il permet de meilleures performances.)
Donc à mon avis, melandri n'était pas doppé...Sauf s'il a pris plus de médicaments que la prescription le permettait...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/08/2007, 20h21
Hé ben moi je dis oui, et je dis oui !!!
Ne faisons pas de langue de bois, et ne jouons pas sur les mots du genre le café est dopant comme l'est le chocolat s.v.p.
Que tous ceux qui se sont fracturé clavicule, bras, tibia, humérus, maléole etc ... me disent si ils auraient été capables de simplement rouler "à leur main" pendant 45mn avec seulement des anti-douleurs ? Soyez, soyons honnêtes et ne nous voilons pas la face!! Quand les pilotes victimes de fractures se permettent de finir sur le podium, voir de gagner, ils n'ont pas pris que de l'aspirine. En ce qui concerne la clinique mobile, c'est elle qui soigne et celle également qui contrôle, et qui fait les dérogations qui permettent de prendre des produits d'ordinaire interdits........... Cherchez l'erreur
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/08/2007, 08h24
c est une infiltration..... pour l avoir subi a plusieurs reprises, c est franchement efficace.... maintenant, ca aurait été dommage pour Melandri de passer a coté d un podium alors qu il en avait les moyens sans une blessure... ces infiltrations, plusieurs pilotes les subissent... demandez a RDP ou a Barros avec ses doigts tordu... ou meme encore Bayliss apres son emputation... personne n a rien dit... ca ne fausse pas le resultat.... ca permet pendant un certain temps de ne pas subir la douleur....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/08/2007, 09h10
Citation:
Envoyé par Pasky88
Hé ben moi je dis oui, et je dis oui !!!
Ne faisons pas de langue de bois, et ne jouons pas sur les mots du genre le café est dopant comme l'est le chocolat s.v.p.
Que tous ceux qui se sont fracturé clavicule, bras, tibia, humérus, maléole etc ... me disent si ils auraient été capables de simplement rouler "à leur main" pendant 45mn avec seulement des anti-douleurs ? Soyez, soyons honnêtes et ne nous voilons pas la face!! Quand les pilotes victimes de fractures se permettent de finir sur le podium, voir de gagner, ils n'ont pas pris que de l'aspirine. En ce qui concerne la clinique mobile, c'est elle qui soigne et celle également qui contrôle, et qui fait les dérogations qui permettent de prendre des produits d'ordinaire interdits........... Cherchez l'erreur
|
Ba moi j'a iroulé pendant 2h avec un scaphoide de pété mais comme ça n'avait pas enflé je croyais que c'était juste une entorse et comme j'voulais pas passer pour une lopette ba j'ai pris mon mal en patience et j'ai roulé sur un circuit de kart avec un supermot...
Et j'étais pas en course, et la seul drogue que j'avais c'étais du synthol en gel...
Autre exemple, je crois que c'est Monsieur PIERROT LERAT VANSTAEN qui passe souvent par ici qui un jour alors qu'il c'était cassé le dit scaphoide (pour ceux qui savent c'est pas le moins facile çui là..) avait découpé son platre pour pouvoir faire une manche du championnat du monde Superstock 1000...
Et ce Monsieur ne s'appel pas Melandri.
Alors oui il a certainement pris des anti douleurs mais de là a dire que c'est un dopé et qu'il n'y a que des pourri sur terre je trouve que c'est de la mauvaise fois pasky (c'est Mr Ducati et Dyst qui vont gueuler maintenant )
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/08/2007, 12h12
Je n'ai traité personne de pourri. Je maintiens, je persiste et je signe des deux mains, les pilotes lourdement blessés qui prennent le départ d'une course et font une course "normale", n'ont pas utilisé de simples médicaments. Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ou que cela devrait être considéré comme de la triche (un peu quand même..... ), mais il ne faut pas nier l'évidence. La même chose se passe en SBK, demandez à Bayliss, si après son opération du "bas ventre" (comme il a été dit pudiquement), il roulait à 100% avec seulement un produit du commerce, ou si il a utilisé un produit un "peu" interdit.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
07/08/2007, 12h46
Citation:
Envoyé par Pasky88
Je n'ai traité personne de pourri. Je maintiens, je persiste et je signe des deux mains, les pilotes lourdement blessés qui prennent le départ d'une course et font une course "normale", n'ont pas utilisé de simples médicaments. Je ne dis pas qu'il ne faut pas, ou que cela devrait être considéré comme de la triche (un peu quand même..... ), mais il ne faut pas nier l'évidence. La même chose se passe en SBK, demandez à Bayliss, si après son opération du "bas ventre" (comme il a été dit pudiquement), il roulait à 100% avec seulement un produit du commerce, ou si il a utilisé un produit un "peu" interdit.
|
Peut être, mais sachant que tt les pilotes ont accès aux mêmes anti douleurs et soins de la clinique du Dr Costa, cela ne fausse pas le championnat ...
Contrairement à d'autres sports (qui as dis le cyclisme ??!!) ou certains coureurs seulement trouvent la parade et surtout prennent des médocs même s'ils ne sont pas blessés !
Car franchement, parler de dopage pour un pilote moto qui s'est pris un tel volume, c'est injuste : même avec des antidouleurs et / ou un produit mmiracle et même une pi..e d'une assistante de la clinique, Melandri aurait sûrement fait une meilleure course sans blessure !!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/08/2007, 14h43
Citation:
Envoyé par Alex 636
Peut être, mais sachant que tt les pilotes ont accès aux mêmes anti douleurs et soins de la clinique du Dr Costa, cela ne fausse pas le championnat ...
Contrairement à d'autres sports (qui as dis le cyclisme ??!!) ou certains coureurs seulement trouvent la parade et surtout prennent des médocs même s'ils ne sont pas blessés !
Car franchement, parler de dopage pour un pilote moto qui s'est pris un tel volume, c'est injuste : même avec des antidouleurs et / ou un produit mmiracle et même une pi..e d'une assistante de la clinique, Melandri aurait sûrement fait une meilleure course sans blessure !!
|
Bien sûr que si !!Rossi a prit des points avec un poignet cassé, Pedrosa 3ème avec une épaule cassée En fin d'année, que va penser le pilote qui finira à un point derrière Melandri ?
Mais il aurait sûrement fait une moins bonne course sans traitement "spécial".
Je ne lui jette pas la pierre, car comme tu le dis tous les pilotes y ont recours. Mais une fois de plus restons lucides. Le vrai dopage serait de traiter les pilotes préventivement...
PS: Du dopage en vélo ? Quelles sont tes sources ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/08/2007, 16h57
Faut pas oublier que Hayden en 2006 (à Valence) avait la clavicule en vrac, mais n'a rien dit pour ne pas avertir la concurrence d'une faiblesse...il s'est fait opéré juste après la fin du championnat...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/08/2007, 12h51
en parlant de blessure , c est la main d hoffman apres sa chute a laguna seca , bon appetit :
|
|
|
Règles de messages
|