Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Macao 2007
Vieux
  (#11)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 19/11/2007, 18h47

Je crois d'ailleurs que BB disait que sur l'ile de Man, c'est là où il roulait avec le + de marge... Et quand on voit comment il envoyait là-bas.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 19/11/2007, 20h32

Quand on voit les dégagements en Moto GP et les glissades qu'ils se payent... On se demande comment ils peuvent courir dans des conditions pareilles...
Mais bon, les courses sur route ça fait partie du mythe...

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
francis
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 23/11/2007, 11h36

Effectivement, Bruno était loin d'être un inconscient. Je l'avais suivi au TT 2005 pour voir et comprendre ... et là en discutant avec les Jefferies et autres pointures de cette course mythique j'ai compris que ces types étaient de très grands professionnels .... et que jusement, contrairement à ce qu'on peut coire il "ne débranche pas le cerveau", comme ils peuvent le faire sur un circuit "sécurisé" ... ça peut paraitre bizare, mais tous m'ont dit qu'ils ne roulaient pas à 100%. J'étais là également quand Serges Nuques est descendu de moto et ne voulait pas repartir, Bruno l'a conseillé et lui a surtout dit de rouler à sa main, d'apprendre le circuit, de rouler humblement ... Serge est reparti a fait une bonne course, mais il a assisté à la chute mortelle d'un pilote, qui venait de percuter un commissaire... Sergeï n'est pas revenu, pourtant c'est un sacré pilote et un super bonhomme.
Bruno m'avait expliqué que le TT ou Macao c'était sa dose d'adrénaline, c'était son plaisir de piloter, qu'il avait du mal à retrouver sur un circuit "sécurisé". C'était son coté Continental Circus, ce coté "brut" de la course ... et il en connaissait en TOUTE CONSCIENCE la sanction en cas d'erreur ou de pépins mécanique.
Macao n'était pas prévu à notre programme, au retour du Moto Tour il m'a appelé pour m'expliquer la propostion du Team Of Paris ... c'était son 3eme Macao ... il était comme un gamin, il partait là bas avec Ludivine sa fille, pour une semaine de vacances. Je l'ai eu au téléphone pendant les essais, il m'assurait rouler à 80%, il se faisait plaisir .... MAIS, il n'arrivait pas à règler sa 1000 GSXR et il se retrouvait en 20e position sur la grille. Le matin, il m'a de nouveau appelé en me disant..."bon si j'arrive à trouver les bon règlages pendant le warm up, même en partant 20e je peux terminer sans problèmes dans les 10 ..." Là j'ai senti que l'esprit de compétion reprenait le dessus et je redoutai ce warm up, où il devait "forcer" avec une moto instable... il a perdu l'avant au warm-up, pourtant Stéphane Mertens qui le suivait depuis plusieurs tours, m'a confié que la moto ne bougeait pas d'un poil, contrairement aux essais ... dans un grand gauche, la roue avant s'est dérobée, alors que Bruno ne prenait pas pus d'angle que les tours précédents ... Stéphane pense que Bruno a légérement décalé sa trajectoire et a posé la roue avant sur une ligne blanche et comme avant le warm-up, il y avait eu une course de voitures et que l'une d'elle a vidangé son moteur à cet endroit, malgré le nettoyage de la piste, un résidu d'huile a du rester imprégné dans la piste ....
Mon ami est parti, mais pour en avoir parlé longuement ensemble lors de notre séjour au TT, je sais qu'il connaissait les règles du jeu, il l'avait expliqué à sa famille, à ses amis, et nous devons respecter ce choix, pas de mourir bien sur, mais ce choix de vie.
Bruno aimait tous ces pilotes qui sont dans BIKE 70, il avait une grande culture moto et m'avait dit un jour ... "je suis comme Patrick Pons, je préfère vivre à 100% ma passion et accepter d'en payer un jour le prix, que de vivre au ralenti et mourir malade à 80 ans, le cul vissé dans mon fauteuil". Plus qu'un homme, plus qu'un pilote, plus qu'un ami et un frère, Bruno est pour moi le symbole d'une certaine forme de vie, de passion, de rêve, que de plus en plus notre société actuelle essaye d'éradiquer en nous proposant une vie asseptisée et où le mot "responsabilité" n'est plus qu'un terme dans le dictionnaire. D'ailleurs comme le disait Bruno, "responsabilité" "choix" "rêve" "liberté" seront un jour remplacés par un seul mot ... "assisté" ... il a payé de sa vie pour défendre ses valeurs. Mais il est toujours dans notre coeur.

Une vidéo de Bruno lors de sa course de Macao 2000

La moto ... ma passion.
webmaster des sites : www.bike70.com - www.bonhuil.com - www.2G2C.com (écurie officielle Godier Genoud) - www.jpboinet.com et responsable communication du GMT 94 www.gmt.fr

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 23/11/2007, 13h03

Superbe ton texte Francis!!!Respect!

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 23/11/2007, 13h14

rien à ajouter!!!
ma mère étant rémoise j'ai eu l'occasion de ressentir cette ferveur pour Bruno!
merci pour ce beau texte! et la vidéo!

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 23/11/2007, 15h00

Aujourd'hui, j'ai vu qu'un bouquet de fleurs a été déposé sur la place qui porte le nom de Bruno à Reims.
In memoriam Bruno.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 24/11/2007, 14h01

touchant francis...
pensées...
et bises à lulu

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 24/11/2007, 17h17

merci pour l'hommage, ça devait être un super gars sans aucun doute.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
obiyohann
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP Macao 2007 - 27/11/2007, 21h16

Respect à toi Francis, beaucoup de passion dans ton récit !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages