Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#11)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 19/05/2008, 20h07

Citation:
Envoyé par Thunderace59 Voir le message
Vu les courses de malades que nous fait Mr LORENZO je pense que tu peux changer ton slogan KAREL ....*
... on verra lol

même si j'DOVIZIOSO ...
moi aussi




à mon avis, pour répondre à ton post, Mr PEDROSA n'a pas assez de mental (ou alors il le cache bien) pour lutter TOUT le championnat avec Rossi.
même si je ne dénigre pas son talent (et il en a le bougre), le talent ne fait pas tout et surtout pas en GP. (il me fait penser à Max BIAGGI. et pourtant j'adore:am oureux: Max)
disons que là ou peche dani c qu'il n'aime ni la pluie ni la bagarre c'est un orfevre pour faire des temps mais il ne faut aucun grains de sable...

par contre Lorenzo oui et c'est là où le Doc pourrait chuter ... mais vu qu'il se sent super bien après ses deux victoires et que ses équipements (Machine et pneus) suivent ... il sera pour moi intouchable cette année.
il faut voir

le prochain GP est le Mugello ... il est chez lui le Doc ... attention, si il s'impose ça va faire mal ...
tout à fait d'accord sinon


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#12)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 19/05/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par mini.moi Voir le message
surtout que Lorenzo c'est vraiment un Rossi miniature (surtout par rapport au comportement) donc les manoeuvres légendaire du docteur pour destabiliser ses concurrents ne marcheront pas forcément (voire pas du tout!!)
reste à voir s'il le jeunot sera constant et si, à en vouloir trop, il ne va pas faire que se blesser (ce que je ne lui souhaite pas biensur!)
ouais je sais pas trop si lorenzo est le nouveau rossi... il arriver dans une écurie qui tue cette année avec l'équipe d'usine pour lui, c'est sûr qu'il est super doué mais bon. laissons le temps de voir.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi perso je dirais que cette année si Lorenzo est aussi fort c'est surtout grâce à Yamaha qui à refait son retard par rapport aux autres constructeurs...
Je pense sincérement que cette année la meilleure moto est la M1. C'est pourcela aussi que Edwards et Toseland ont et obtiennent des bons résultats.
Faut pas se leurrer, Dovisiozo sur la Yam à la place de Lorenzo aurait sûrement fait tout aussi bien si ce n'est mieux...

ouais!!!! forza dovi!!!!!!


D'où les raisons qui expliquent en partie les perfs énOOrmes de Lorenzo.

Cela reste un pilote talentueux certes, mais pour un rookie ça paraît quand même hallucinant ce qu'il nous fait pour sa 1ère année... Merci l'électronique, et merci à Rossi pour avoir contribué au bon dévéloppement de la M1... C'est en tout cas ce que Lorenzo devrait dire...

c'est vrai, y parait que les M1 sont devenues super facile d'accès depuis que rossi fait leur developpement. et pis en plus cette année y'a plus rossi qui gêne le dev des pneus Michelin (comme Edwards disait, y'a que rossi qui pouvait piloter ses pneus) donc lorenzo arrive vraiment avec LE package qui tue

Et sinon je pense aussi que Rossi au Mugello va gagner. 6 fois de suite qu'il à déjà gagné sur son circuit national... Il sera intouchable là-bas !
Sauf blessure ou chute (je ne l'espère pas d'ailleurs...) ca sera la 1ère place ou rien !
Rossi après ses 2 victoires d'affilés est de nouveau en pleine confiance... Et tout le monde sait ce que vaut un Valentino en pleine confiance...
enfin en plus de tout ça, si on laisse de coté casey stoner qui semble connaitre une saison plus difficile avec une ducat rétive (malgré tout son talent) je pense qu'il faut qd meme pas enterrer pedrosa, après tout il fait aussi un départ canon cette saison, et pis honda lui est totalement dédié. je pense qu'il a plus que sa chance, il suffit :
- qu'il ne pleuve sur aucun gp
- continuer à avoir des supers pneus qualifs pour partir de la premiere ligne pour ne pas avoir à doubler en course

bon j'avoue c'est un peu du troll pour indorae et pedrosito...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#13)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 09h26

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
bon j'avoue c'est un peu du troll pour indorae et pedrosito...
Non, j'accepte que vous aillez un avis divergeant,... mais je pense que la ou vous vous trompez, c'est sur le mental de Dani. A mon avis, il fait parti de ceux qui ont a mental d'acier (ou de titane... titanium hein )... Maintenant, ce début de saison a été très diversifié, 4 vainqueurs différents.. mais à mon avis la honda n'est pas encore tout à fait au top... (vivement le moteur à valves pneumatiques ! ) les yamaha sont vraiment au dessus et c'est en partie ce qui aide lorenzo à faire de bonnes perf'. Imaginez-le avec 2 chevilles cassées et une Honda satellite comme Dovi..
Bref, tout ca pour dire que : Oui rossi peut gagner le championnat, tout comme Lorenzo, Pedrosa et peut etre (pas) Stoner. Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper.....



   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#14)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 10h01

Il ne faut pas oublier que LORENZO est quand même double champion du monde 250.
Donc tout comme PEDROSA quand il est arrivé en MOTOGP il mérite sa place dans un team officiel.
Dovi n'a pas eu cette chance mais son tour va venir.
La situation de LORENZO et des autres pilotes ne s'obtient pas comme ca.
Il ya une part de chance mais aussi le parcourt effectué lors des années précédentes.
Croyez vous que TOSELAND serait en MOTOGP s'il n'avait pas gagnez en SBK ?non!!!.

Donc lorenzo est la ou il est car il le mérite c'est tout
Et dovi pareil (il n'est que vis champion et malheureusement il recupére que les place qui reste).
Les places en MOTOGP sont cher donc je crois qu'il s'estime déja trés chanceux de rouler en MOTOGP.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Dernière modification par rossi59 ; 20/05/2008 à 10h04.
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#15)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 10h03

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
.... Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper.....
ben non tu ne te trompe pas et ç'est comme ça depuis tout le temps, la moto est en grande partie la responsable des bonnes perfs.
mais il y a la petite diff de pilotage mais surtout de réglages.
une bonne moto mal réglé c'est une brouette même si c'est une Yam ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#16)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 10h09

pour revenir sur Lorenzo et Dovizioso

entre les deux mon coeur balance car il faut quand même admirer les perf de Lorenzo "affaiblie" par ses blessures
ainsi que les perfs de Dovizioso avec une Honda satellite .. à un petit point de Hayden en HRC ... et à 06 points (6° place) de la 1ere Suzuki et de son pilote expérimenté comme Capirex ... excusé du peu ...
il est tout de même dans le top 10 ... et devant Toseland en Yam ...

il faut lui donner une vraie moto .. une Yam


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#17)
mini.moi
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 42
Date d'inscription: May 2007
Localisation: lens
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 11h51

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ouais je sais pas trop si lorenzo est le nouveau rossi... il arriver dans une écurie qui tue cette année avec l'équipe d'usine pour lui, c'est sûr qu'il est super doué mais bon. laissons le temps de voir.
je disais ça surtout par rapport au comportement (joué avec les médias, critiquer un peu tout le padock...) pas par rapport au pilotage ou au talent!!
quand même pas!!!
sa on verra plus tard!
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#18)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 21h20

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Non, j'accepte que vous aillez un avis divergeant,... mais je pense que la ou vous vous trompez, c'est sur le mental de Dani. A mon avis, il fait parti de ceux qui ont a mental d'acier (ou de titane... titanium hein )... Maintenant, ce début de saison a été très diversifié, 4 vainqueurs différents.. mais à mon avis la honda n'est pas encore tout à fait au top... (vivement le moteur à valves pneumatiques ! ) les yamaha sont vraiment au dessus et c'est en partie ce qui aide lorenzo à faire de bonnes perf'. Imaginez-le avec 2 chevilles cassées et une Honda satellite comme Dovi..
Bref, tout ca pour dire que : Oui rossi peut gagner le championnat, tout comme Lorenzo, Pedrosa et peut etre (pas) Stoner. Moi ce qui me laisse un gout amer dans toute cette histoire, c'est que finalement je me rends compte que c'est la moto et les pneu qui font aujourd'hui le 70% des perfs... Mais bon je me trompe peut être et j'espère me tromper.....
+1 pour la part des perfs de la moto dans le résultat final, mais est-ce que c'était vraiment différent dans le temps, n'a-t-il pas fallu des années durant avoir une honda sur michelin pour gagner?
agostini n'a-t-il pas été bien aidé par sa MV?
enfin je veux pas trop lancer le débat la-dessus c'est difficile de comparer les époques...

mais concernant Dani, je pense effectivement que c'est un tueur (ça pas de doute sinon il n'aurait pas eu tous ses titres malgré les critiques sur sa taille et son poids rappelez vous...)
bien sûr la honda est un peu en dessous mais disons qu'elle est quand même taillée sur mesure pour lui..
bien sûr il a un talent hors norme c'est peut-être le pilote le plus fin et le plus propre depuis longtemps (même plus que Max Biaggi???)
ce que je disais c'est qu'en motogp du moins on voit qu'il a du mal dans la bagarre comparé à Rossi ou Stoner, c'est quand même assez marquant.
oualah... en respectant bien sûr les goûts de chacun.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#19)
tazxrr
Premiere chute
 
Avatar de tazxrr
 
Déconnecté
Messages: 282
Date d'inscription: May 2008
Localisation: CHATEAURENARD
Talking Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 21h35

je ne suis pas fan de rossi mais je doit bien avouer qu'il est bien parti pour faire une bonne saison ! une moto qui marche, un bon mental...et puis si ce n'est pas cette année peut-être plus jamais !? ce serai bien dommage de voir partir un grand pilote par la petite porte . pedrosa n'est pas assez fort, stoner doute, et lorenzo n'est pas assez constant ....alors qui d'autre ?
   
Réponse avec citation
Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ...
Vieux
  (#20)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : pourquoi rossi va reconquerir son titre en 2008 ... - 20/05/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
+1 pour la part des perfs de la moto dans le résultat final, mais est-ce que c'était vraiment différent dans le temps, n'a-t-il pas fallu des années durant avoir une honda sur michelin pour gagner?
agostini n'a-t-il pas été bien aidé par sa MV?
enfin je veux pas trop lancer le débat la-dessus c'est difficile de comparer les époques...
Heu, j'suis un peu jeune pour avoir suivi les GP pendant la préhistoire ( ) donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.. meme si finalement, c'est toujours pareil.

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
ce que je disais c'est qu'en motogp du moins on voit qu'il a du mal dans la bagarre comparé à Rossi ou Stoner, c'est quand même assez marquant.
oualah... en respectant bien sûr les goûts de chacun.
Oui c'est vrai, mais il va s'améliorer, il a est la pour ca ! J'ai quand meme l'impression qu'en 250 il se bagarrait bien plus qu'en motogp... meme si depuis 3 saisons il s'est bien amélioré..



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ROSSI en 2008? FAB N°33 Dernières informations 28 05/02/2007 16h46
Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! Thraxas Discussions autour des GP 49 07/12/2006 08h49
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto