Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#11)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h55

ah ben oui, mais bon, rouler a 30 c'est pas facile
et puis moi j'ai pas de gamin dans cette ecole

je rigole bien sur!!!!!!!!!


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#12)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
Thunder, evidement avec des exemples comme ca on ne peut etre que d'accord

mais j'en reviens a mon village je vois jamais de controle radar
après il est vrai que les radars comptent extrèmement cher.
alors ont ils qq radars pour ton le departement ou une certaine zone?

Malheureusement en France on agit après qu'il y ait des morts ...
si devant ton ecole il n'y a eu aucun accidents grave ...

je ne peux pas réelement te répondre mais j'essaie de trouver des explications.

ou tout simplement il n'y pense pas ....


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#13)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 11h06

si si ils ont mis un radar a un endroit ou il y a eu plusieurs cartons
du coup plus d'accidents a cette intersection!

cqfd


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#14)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 11h09

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
si si ils ont mis un radar a un endroit ou il y a eu plusieurs cartons
du coup plus d'accidents a cette intersection!

cqfd

je trouve ça dommage de devoir mettre des radars alors que l'on pourrait changer les choses autrement ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#15)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 22h07

En effet, les exemples que tu mentionnes sont choquants, mais je peux t'affirmer que les radars fixes en France ne sont pas placés dans les zones les plus dangereuses (voir auto journal, auto hebdo, moto journal etc..) et que tous les mobiles que je croise sont toujours mit dans des lieux ou ils piègent l'automobiliste (dés fois c'est presque du vice).

Alors ok la vitesse tue, mais que dire des priorités, des téléphones, de ceux qui ne savent pas rester dans leur voie et se déportent à gauche ou à droite, des CLIGNOTANTS, des stops et feux rouges . Et pour tout cela ce n'est pas la répression que je constate en tant qu’usagé de la route.

Et le pire c'est que quand je vous vois, c'est plus un sentiment d'insécurité que j'éprouve que de sécurité.

sans rancune, j'ai juste dit ce que je pensais.


   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#16)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 22h42

Citation:
Envoyé par Thunderace59 Voir le message
je trouve ça dommage de devoir mettre des radars alors que l'on pourrait changer les choses autrement ...
Tes arguments sont bons Thunderace... Oui depuis la répression des années 2002/2004 la moyenne sur route et autoroute a bien baissée (avant avec mon ex 205 pourrie à 90/100 tout le monde me doubler sur la route et avec mon 130 sur autoroute j'étais un danger...)

Mais mettre les radars à la sortie des villages, non ça vous fait vraiment mal voir... il n'y a plus personnes ni sur le bord avec une bonne vue dégagée et oui on a tedance à accelerer... je suis malheureusement souvent 20km/h au dessus car je connais et puis j'adapte ma vitesse à ma visibilité et si je vois quelqu'un sur le bord de la route ou devant moi, je ralenti (mais si c'est les p'tits gars en bleu... ca sera trop tard!)
Exemple dans mon village, il y a 5 routes qui y rentrent (et en sortent!) ils ne sont jamais à controler ceux qui y rentrent mais les autres car ils ont bcp plus de chance de faire du Chiffre...car c'est aussi ça
Avec votre ministere, vous n'avez pas des statistiques et des chiffres à faire????????????

Moi je dis qu'il faut un control de santé obligatoire tous les 2 ans pour les plus de 65ans... pour conduire... moi en moto, ils me font peur
Le portable je suis d'accord et pourquoi pas la cloppe aussi, avez vous regardés quelqu'un qui fume et qui conduit?? (déjà qu'il est normalement interdit de boire et manger en conduisant)
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#17)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 08h57

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Moi je dis qu'il faut un control de santé obligatoire tous les 2 ans pour les plus de 65ans... pour conduire... moi en moto, ils me font peur
Le portable je suis d'accord et pourquoi pas la cloppe aussi, avez vous regardés quelqu'un qui fume et qui conduit?? (déjà qu'il est normalement interdit de boire et manger en conduisant)
+1

questions chiffres il faut arrêté de croire les médias ...
des chiffres on en a pas et croyez ce que ou qui vous voulez mais je n'ai aucun compte à rendre sur les amendes rédigées ou pas à ma hiérarchie.
Pour notre cas, il faut faire cesser l'infraction et c'est tout.
aucune sanction à notre encontre n'est possible si aucune amende n'est rédigée.
c'est le seul pouvoir que l'on a, en étant un bleu de base .

question radars fixes c'est possible qu'il soient positionnés dans des endroits de merde.
Il ne faut pas en faire une généralité.
Il faut aussi faire attention aux panneaux, profitez en ils risquent de disparaitre car on est les seuls au monde (plus de 220 pays) a indiqué la présence de tous les radars fixes.

Personnellement je ne comprends pas comment on peut encore se faire prendre au radars fixe en France.

Pour info fumer au volant à toujours était interdit comme manger et boire.
comme je disais si l'on verbalisait tout, avec tolérence zéro, les titulaires du permis de conduire serait aussi rare que des billets de 500e dans ma poche.

Zen66 j'ai aucune rancune à avoir ! on en discute et c'est le point fort d'un forum.
mon discours te rejoinds, des autres infractions sont aussi voire plus dangereuse que la vitesse mais il ne faut pas pour autant négligé ce point.

ce sentiment d'insécurité que les français ont c'est depuis la seconde guerre mondiale ... (avec la miliceet rafle). véridique et la "réputation" on la traine de génération en génération.

Un exemple, on t'as déjà braqué, violenté, raquetté, verbalisé (sans infraction) ou autre lors d'un contrôle ?
Pour quel motif as tu peur de la police ?

quand on a peur d'un chien par exemple c'est qu'on a déjà été mordu étant petit.
ou peur de l'eau c'est qu'on a eu une mauvaise expérience avec la nage plutôt dans sa vie, non?

pour quel motif les français on peur de la Police Nationale?
personne n'a eu quoique ce soit mais on en a peur, c'est comme ça.
On est pas au Brésil ou en Afrique, on est en France.
Des bavures il y en a eu c'est clair et malheureusement il y en aura encore mais c'est une rareté quand même.

Pour la répression je suis navré que l'on y soit obligé, c'est malheureux mais c'est ainsi les français ne font aucun ou presque aucun effort à ce sujet, pour eux c'est pas des criminels ou des délinquants mais ils oublient facilement qu'ils peuvent tuer aussi.


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#18)
ildotor
C'est quoi la moto?
 
Avatar de ildotor
 
Déconnecté
Messages: 8
Date d'inscription: May 2008
Localisation: Tours
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 13h54

Tout a fait d'accord avec toi, la sécurité est quelque chose d'important, mais ce focaliser sur la vitesse n'est pas une bonne chose. Roulant tous les jours, je m'aperçois tous le temps que beaucoup ne mettent pas leur clignotants, ne respectent pas les distances de sécurité. Alors?? Faudrait peut-être que messieurs les gendarmes s'y mettent!!!


Il DoTOr
______________________________________________

Fan de Rossi depuis toujours et a jamais
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#19)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par ildotor Voir le message
...ce focaliser sur la vitesse n'est pas une bonne chose. Roulant tous les jours, je m'aperçois tous le temps que beaucoup ne mettent pas leur clignotants, ne respectent pas les distances de sécurité...
mais je suis tout à fait d'acord avec toi, mais le discours du post était sur la vitesse.

ma première réponse te rejoinds sur ce point.
mais je continue à dire qu'il ne faut pas mettre la vitesse de côté sous pretexte qu'il y a d'autres infractions à relever.

Nous n'avons pas augmenté nos contrôles vitesse mais la présence de radars fixes augmente les infractions relevées.

Sachant que je ne fait aucune indulgence ou de prévention concernant la ceinture de sécurité des enfants et l'usage du portable.
je peux en relever plus de 30 par jour.
Comment voulez vous que je puisse verbaliser le reste en ayant des missions supplémentaires?

personne ne fait d'effort.

regardez autour de vous ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#20)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 841
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 15h02

Aussi
Est ce qu'un motard peu rouler à 90 sur route non c'est trop dangereux il risquerait de s'endormir....
Est ce qu'un Gendarme motard dans le civil roule à 90.... je ne crois pas!!!

Apres mon retrait de permis (pour excès de vitesse) il y 5ans... quand je l'ai récuperé en moto je me suis mis derriere 2 motards de la gendarmerie... à leur même vitesse mais 150m derriere (pas fou le gars ) devines à combien nous roulions??? 150... et ils n'etaient pas en service... ils respectaient les feux!!!


Oui c'est vrai comme un peu tout le monde je n'aime pas une trop grande presence policière (ça va mieux en vieillissant!)
Un flic pourra toujours trouver lors d'un control une petite chose pour nous faire chier... limite abus de pouvoir... J'en ai vu faire 3 x le tour de ma voiture pour touver la petite anomalie pour te faire chier par ce que tu as une tête qui ne lui revient pas ou dit quelque chose qui ne lui a pas plu (genre t'as pas autre chose à faire que t'emmerder les pauvres gens honnetes je plaisante...)

Dans mon village aussi 1 voiture /3 à la maternelle soit n'a pas le siège adéquate pour le petit, soit il n'est pas du tout ataché ou trop nombreux genre ramassage scolaire... là il faudrait de la prévention...
J'ai des "amis" (pas facile d'avoir des amis dans la gendarmerie! ils ont toujours peur qu'on leur demande de faire sauter un PV ou autre... puis c'est un cercle assez fermé) on en a parlé de ce probleme à l'école... et rien ne s'est passé... ce n'est pas à 16h qu'il faut le faire mais le matin (la moitiée des enfants n'y vont que le matin comme les miens) et surtout il ne faut pas attendre un accident pour agir... alors que faire? continuez de chasser le gars qui roule 15km/h trop vite à 20m de la sortie de village!....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TT Isle Of Man 2007 webamanu Résultats et autres - SBK 35 22/12/2007 16h43
GSXR 750 gatou La buvette 3 24/05/2006 13h26
Dimeglio en championnat de France ! philaix Dernières informations 8 21/02/2006 14h34
Pièces d'origine de 750 GSXR TONY R1 La buvette 3 18/01/2006 23h27
VEND 600 GSXR COLLECTOR ALSTAR SUZUKI moto compétition yoniodebit La buvette 0 29/08/2005 11h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto