Hmm... Très bonne idée que vous avez eu là...
Je vais en quelques mots essayer d'exprimer mon sentiment à ce sujet là. Quand je vois le Nicky de 2006 (régulier, se battait jusqu'au bout (estoril-valencia),... je me demande ce qui a bien pu se passer pour que Nicky ne soit pas aux avants posts en 2007 puis en 2008.
Tout d'abord, je pense comme chrisgaz, que son style de pilotage n'est plus adapté à la machine qu'il pilote. Comme tu l'as mentionné chris, je le verrais, moi aussi, très bien sur la ducati... Mais ca ne s'arrete pas là à mon avis.
Le mental n'était plus au beau fixe en 2007, suite à une saison assez mitigée de la part de l'écurie Honda en général. Le fait de perdre son titre a quand même du lui mettre un coup au moral.. ainsi que le fait que Honda ne lui accorde pas toute sa confiance, meme après son titre.
En 2008, c'est encore difficile, les nouveaux arrivent déjà avec de la "facilité" et je ne pense toujours pas que la moto lui soit vraiment "appropriée"... Saison difficile, mais comme l'a dit pasky, je pense qu'un coup d'éclat pourrait le remettre sur le bon chemin.