Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#11)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 14h11

Hmm... Très bonne idée que vous avez eu là...

Je vais en quelques mots essayer d'exprimer mon sentiment à ce sujet là. Quand je vois le Nicky de 2006 (régulier, se battait jusqu'au bout (estoril-valencia),... je me demande ce qui a bien pu se passer pour que Nicky ne soit pas aux avants posts en 2007 puis en 2008.
Tout d'abord, je pense comme chrisgaz, que son style de pilotage n'est plus adapté à la machine qu'il pilote. Comme tu l'as mentionné chris, je le verrais, moi aussi, très bien sur la ducati... Mais ca ne s'arrete pas là à mon avis.
Le mental n'était plus au beau fixe en 2007, suite à une saison assez mitigée de la part de l'écurie Honda en général. Le fait de perdre son titre a quand même du lui mettre un coup au moral.. ainsi que le fait que Honda ne lui accorde pas toute sa confiance, meme après son titre.
En 2008, c'est encore difficile, les nouveaux arrivent déjà avec de la "facilité" et je ne pense toujours pas que la moto lui soit vraiment "appropriée"... Saison difficile, mais comme l'a dit pasky, je pense qu'un coup d'éclat pourrait le remettre sur le bon chemin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 14h50

Hayden a été champion du monde en 2006 grâce à sa régularité, seulement deux victoires cette année là (Laguna Seca et Assen) et seulement 3 victoires en motogp dans sa carrière dont 2 chez lui à Laguna Seca.
Je pense que le HRC a eu raison de "tout misé" sur Pedrosa car Hayden ne se battra plus jamais pour le titre. En 2006, Hayden a profité d'une saison catastrophique de Rossi, c'était la première année de Pedrosa et Stoner. Pour moi, c'est Capirossi qui aurai dû être champion du monde cette année là, mais Capi fût blessé lors de son accident avec Gibernau à Barcelone.

Bravo à Hayden, quand même, qui a un moral d'acier. On se souviens de l'accrochage avec son coéquipier, Pedrosa, et aucune réaction trop négative pour Hayden.
De plus, je ne sais pas si beaucoup de pilote aurait accepté le manque de considération du HRC après son titre.

Hayden n'est pas le meilleur pilote du monde mais c'est un bon gars !
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par Léo_messi Voir le message
Hayden a été champion du monde en 2006 grâce à sa régularité, seulement deux victoires cette année là (Laguna Seca et Assen) et seulement 3 victoires en motogp dans sa carrière dont 2 chez lui à Laguna Seca.
Je pense que le HRC a eu raison de "tout misé" sur Pedrosa car Hayden ne se battra plus jamais pour le titre. En 2006, Hayden a profité d'une saison catastrophique de Rossi, c'était la première année de Pedrosa et Stoner.
+1

Je suis aussi plutôt d'accord avec Pasky88 si cen'est qu'à mon avis un exploit ne suffira pas à le relancer pour le chpionnat et pour sa place ds le top 5 :
Hayden est un super top pilote, sympa, travailleur, etc mais je pense qu'il n'a pas le niveau de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Rossi et même p-e que Hopkins, Capirossi ou Dovi voire Toseland. Et face à tous ces fast & furious, la régularité ne suffit pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 17h50

Parmi tous les avis qui sont exprimés ici je ne trouve pas grand monde pour parier sur Nicky à l'avenir. Au vu des arguments je suis parfaitement d'accord.

Mais j'ai envi de croire qu'il rebondira sur Honda ou ou autre chose en motoGP.

Pour la bonne raison qu'un mec qui a déjà gagné des courses, et a su gérer un championnat de bout en bout, quelque part il sait comment il faut faire pour être devant.

Il lui manque juste l'étincelle pour péter de nouveau la baraque.

Ps: en 2006 il empêche Rossi de redevenir champion, c'est sans rancune

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 17h55

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1

Je suis aussi plutôt d'accord avec Pasky88 si cen'est qu'à mon avis un exploit ne suffira pas à le relancer pour le chpionnat et pour sa place ds le top 5 :
Hayden est un super top pilote, sympa, travailleur, etc mais je pense qu'il n'a pas le niveau de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Rossi et même p-e que Hopkins, Capirossi ou Dovi voire Toseland. Et face à tous ces fast & furious, la régularité ne suffit pas.
idem, pour cette saison hayden semble un peu dans les chous avec la honda.
il a du mal avec les 800 c tout je pense.
en plus avec lui on peut etre sur qu'il se donne à 100%, c un super pilote mais là je pense que son avenir en motogp est un peu sur la pente descendante, il restera toujours comme un champion mais pas comme le plus doué.
je sais meme pas s'il restera avec honda en 2009, je le vois bien partir chez suz ou pquoi pas la yam plus a son gabarit.
et à terme pquoi pas remettre le feu en world sbk.
c un grand bonhomme, mais pas le plus grd pilote...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 18h27

J'aime beaucoup Hayden pour son pilotage, sa simplicité et la joie de vivre qu'il dégage (comme Edwards). Comme beaucoup l'ont dit, je pense que c'est la RCV212V qui ne lui convient pas. Cette moto semble faite pour Pedrosa et son style beaucoup plus souple. J'espère que Nicky restera en MotoGP en 2009, mais sur une autre moto qui lui conviendrait mieux (du moins je l'espère). C'est vrai que le voir sur une Ducati serait intéressant.
En tout cas j'espère bien qu'il nous fera quelques podiums cette année ! Pour la victoire, je crois que ce sera très dur, sauf peut-être à Laguna Seca.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Léo_messi
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 19h25

Je verrai bien Hayden en SBK, je pense qui pourrait tiré son épingle du jeu.

Après je sais pas si il aime la baston en course.
  Envoyer un message via MSN à Léo_messi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 19h32

Citation:
Envoyé par Léo_messi Voir le message
Je verrai bien Hayden en SBK, je pense qui pourrait tiré son épingle du jeu.

Après je sais pas si il aime la baston en course.
Hayden a le niveau pour être en motogp, je le vois pas en SBK

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 20h03

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Hayden a le niveau pour être en motogp, je le vois pas en SBK
bien sûr qu'il a le niveau pour le motogp... mais disons qu'avec les jeunes qui poussent et une honda qui ne lui convient pas...
s'il ne réussit pas avec une autre moto dans les prochaines saisons , je pense que les portes se fermeront très vite.
le paddock à la mémoire courte.
mais juste comme ça je pense que nakano et malheureusement sylvain guintoli partiront avant lui...

ps: tiens! 69 ème message, comme Nicky!! lol

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
mini.moi
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 20h17

perso j'ai comme l'impression qu'il a du mal à s'adapter, que ce soit par rapport aux 800, ou bien même au nouveau style de pilotage...
peut être aussi n'est-il pas un bon metteur au point (là je n'en sait vraiment rien)
mais pour moi le plus gros se fait dans la tête, car il n'a pas pour moi la niac qu'ont les autres...
maintenant j'ai remarqué aussi que les gars qui changeaient leur numéro traditionnel pour le numéro 1 une fois champion, l'année ne leur réussisait pas!!!
à confirmer!!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages