Re : Lorenzo : "J'ai peur de la moto." -
30/07/2008, 22h25
On peut dire qu'en début de saison, c'était l'état de grace pour Lorenzo mais quand ça s'arrête, aie, aie, aie.
Par contre, je suis pas sur qu'il aie eu raison de dire que maintenant il avait peur. Aujourd'hui certains pilotes aiment bien jouer sur les nerfs de leurs petits camarades, et là Jorge il a peut-être ouvert une brèche pour ses adversaires (Vale en particulier qui aime bien ça).
31/07/2008, 12h29
Et puis pour la guerre psychologique, je pense que Lorenzo sera un sacré client, je pense pas qu'il est une quelconque peur de Rossi ou Stoner, même Pedrosa sur le plan mental !!
31/07/2008, 13h09
Citation:
Envoyé par JinDam
Et puis pour la guerre psychologique, je pense que Lorenzo sera un sacré client, je pense pas qu'il est une quelconque peur de Rossi ou Stoner, même Pedrosa sur le plan mental !!
31/07/2008, 13h18
Citation:
Envoyé par freelancer
Jorge il a peut-être ouvert une brèche pour ses adversaires (Vale en particulier qui aime bien ça).
-1
pour pedrosa peut-être car leurs querelles font très cour d'école. mais concernant rossi effectivement je comprends pas trop, il n'a jamais pris démonté psychologiquement un pilote qui n'était pas une menace pour le championnat.
31/07/2008, 13h28
Citation:
Envoyé par karel
-1
pour pedrosa peut-être car leurs querelles font très cour d'école. mais concernant rossi effectivement je comprends pas trop, il n'a jamais pris démonté psychologiquement un pilote qui n'était pas une menace pour le championnat.
31/07/2008, 21h39
Pour l'instant Lorenzo ne représente plus une menace pour le championnat pour Rossi. Mais à moyen terme...
Car même si il retrouve la confiance (il vaudrait mieux pour lui, d'ailleurs), le "mal sera fait".
Enfin, c'est juste une opinion perso que j'ai eu quand même eu l'occasion de vérifier depuis la quinzaine d'années que je fréquente les paddocks de course de vitesse (inter et nationale).
à ce niveau de compétition, si tu éprouves la moindre peur sur la moto et que tu perds confiance, c'est terminé pour toi. Habituellement, je n'ai pas peur de chuter et même de me blesser, mais aujourd'hui je traverse une grave crise et je travaille dur pour évacuer cette peur. Je dois trouver le point d'équilibre entre mon état d'esprit de début de saison et celui d'aujourd'hui : j'ai eu trop confiance en moi auparavant et j'en ai trop peu désormais", résume le n°48.
à ce niveau de compétition, si tu éprouves la moindre peur sur la moto et que tu perds confiance, c'est terminé pour toi. Habituellement, je n'ai pas peur de chuter et même de me blesser, mais aujourd'hui je traverse une grave crise et je travaille dur pour évacuer cette peur. Je dois trouver le point d'équilibre entre mon état d'esprit de début de saison et celui d'aujourd'hui : j'ai eu trop confiance en moi auparavant et j'en ai trop peu désormais", résume le n°48.
Effectivement ce n'est pas exactement les mêmes propos... Là ça me paraît plus crédible dit comme ça...