Précédent   Forum GPmoto > Accueil > Je débute

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Commencer la moto à 16 ans ?
Vieux
  (#11)
xNeo
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 13h20

Merci à tous pour vos réponses !
Savez-vous où je pourrais rouler dans la région stéphanoise ?
Sachant que mes parents ne veulent pas que je passe mon permis A avant 18 ans, donc impossible pour moi d'aller sur la route.
Merci encore !

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
xNeo
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 13h47

Voila finalement mes parents ne veulent pas que je fasse de la moto de vitesse car ils disent que c'est beaucoup plus dangereux que le cross.
Qu'en pensez-vous ?
Ou pourrais-je pratiquer le cross ?

Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 14h20

Tu auras certainement plus de blessure en cross

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
xNeo
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 14h28

Ce qui les inquiète je crois c'est le risque de collision entre participants et puis il y a apparemment que très peu de circuit dans la région stéphanoise, alors que je pourrais faire du cross ou de l'enduro très près de chez moi, à la campagne

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 14h49

Tes parents ont malheureusement tort le cross est bien plus dangereux (mais bon tout est relatif...)

Pour se qui est de débuter et bien à 16ans tu vas te faire larguer par des gamins qui en ont la moitié de toi en cross alors qu'en vitesse c'est pas sur les plus jeunes commence à 12/13ans

Moi je te conseil de te renbseigner au niveau de la FFM et si tu as un budget tu peux éssayer de faire la junior cup pour commencer! Ou bien de la 50cm3 (les proto sont très rapide et les courses se font parfois sur des circuits de kart dans ton département ou ta région) ou encore le supermotard (aussi dans ta région)

Bien évidemment la moto c'est pas le football il faut avoir de l'argent car comme l'a dit flo c'est un "budget" moto, équipement, transport, entrainements etc... enfin comme tout sport mécanique.

Sincèrement renseigne toi mieux au niveau de la FFM, fait le tour des "salons de la moto" près de chez toi cet hiver (et oui la saison est fini!) et vois ce qui t'interesse le plus!
Interesse toi aussi au coté "technique" la mécanique etc... ça te fera faire des économie!

Voilà dans un 1er temps si tu as d'autre question n'hésite pas!

et bienvenue!

@ Flo et Pier = ne lui conseillez pas ça le gamin n'a jamais mis son cul sur un 2 roue il faut qu'il soit un minimum encadré, Pier lui c'est pas pareil et encore moins toi Flo!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
trisium23
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
Tes parents ont malheureusement tort le cross est bien plus dangereux (mais bon tout est relatif...)
Ah bon j'ai toujours cru que faire de la vitesse était bien plus dangereux que le cross

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 15h09

Citation:
Envoyé par trisium23 Voir le message
Ah bon j'ai toujours cru que faire de la vitesse était bien plus dangereux que le cross
demande aux vieux crosseux qui ont 500 fractures a leur actif, plus de genoux et d'poignets...

c'est sur qu'une bonne chute en vitesse c'est spectaculaire mais moins dangereux!

enfin y'a pas vraiment de statistiques...
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
xNeo
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 15h28

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message
Moi je te conseil de te renbseigner au niveau de la FFM et si tu as un budget tu peux éssayer de faire la junior cup pour commencer! Ou bien de la 50cm3 (les proto sont très rapide et les courses se font parfois sur des circuits de kart dans ton département ou ta région) ou encore le supermotard (aussi dans ta région)
Merci pour ton conseil nono, mais je ne suis pas sur que ce soit la compétition qui m'intéresse. Je sais, je suis un peu difficile !

Mais je voudrais tout d'abord pratiquer la moto comme loisir, et puis voir par la suite ce qu'il en est. Les risques de grosses gamelles sont-ils très élevées si je part en balade sur des chemins de campagne, dans la forêt en cross ?

Parce qu'à part sur circuit, je ne voit pas où je pourrais faire de la vitesse, sachant que mes parents sont pas chauds du tout pour que je conduise sur la route (je sais ils sont très "parents poules", ils ont très peur des accidents !).

J'ai 16 ans, fait 1m74, 60 kg, est-ce vraiment trop tôt pour commencer en 125 ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 15h57

Citation:
Envoyé par xNeo Voir le message
Merci pour ton conseil nono, mais je ne suis pas sur que ce soit la compétition qui m'intéresse. Je sais, je suis un peu difficile !

Mais je voudrais tout d'abord pratiquer la moto comme loisir, et puis voir par la suite ce qu'il en est. Les risques de grosses gamelles sont-ils très élevées si je part en balade sur des chemins de campagne, dans la forêt en cross ?

Parce qu'à part sur circuit, je ne voit pas où je pourrais faire de la vitesse, sachant que mes parents sont pas chauds du tout pour que je conduise sur la route (je sais ils sont très "parents poules", ils ont très peur des accidents !).

J'ai 16 ans, fait 1m74, 60 kg, est-ce vraiment trop tôt pour commencer en 125 ?
mouai...

alors d'une tes parents ont rtaison la route c'est pas un circuit donc si tu veux te faire plaisir c'est circuit UNIQUEMENT et même en cross les chemins c'est pas des terrains de cross!!!

Donc t'as 16ans c'est bien mais soit tu te responsabilise et effectivement tu peux faire du circuit loisir en cross ou en vitese en t'achetant une brêle et en allant rouler mais en aucun cas la route ou les chemins sont des circuits!

Je te rappel que c'est a cause de comportement comme ça que les pouvoirs public sanctionne de plus en plus les sports motorisé!

réfléchit bien!

et non c'est pas tot 16 ans pour commencer en 125 car en COMPETITION l'entrée de la 125 c'est 14ans!
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Commencer la moto à 16 ans ? - 05/10/2008, 21h20

Bienvenue !

Réponse avec citation
Réponse