Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#11)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 09h30

A moi le championnat 2008 a semblé un bon cru ...

Je dois, comme mécanique antique, regarder le championnat d'un univers parallèle !
A moins que ce ne soit le recul né de 20 ans de suivi assidu des sports mécaniques ?
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#12)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 11h05

J'ai l'mpression qu on confond aussi deux choses.
On parle de l'electronique, pour moi l'electronique et le passage au 800cc ont asseptisé le spectacle,dans le sens ou il y a plus de grosse glisse ni la ducati qui bouge dans tout les sens a la sortie de chaque virage.Mais pour avoir revu bcp de courses depuis les debuts du motogp c'est surtout ca qui a changé, c'est pas de la 125 ou 5 pilotes se battent a chaque virage , mais c'est vrai depuis très longtemps et ca n'a rien de nouveau.
Ce qui donne du spectacle c'est la difficulté a maitrisé la puissance comme en 500 ou en 1000 en motogp , là l'electronique permet au pilote de plus etre debordé par sa machine.
Pour conclure on a eu de belle course cette année avec de beau dépassements , de la tension ..manque juste quelle figure!!
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#13)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 14h08

C'est vrai que les 1000 et les 500 avaient un truc en plus. On sentait vraiment que ces machines n'étaient pas faciles.
Alors que les 800, tout cela a disparu (même si les bécanes ne sont pas à la portée de tous, cela va de soit). Ca fait plus .... F1 (rivé sur un rail).
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#14)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 14h11

Tenez, ça vient d'une interview de Dani Pedrosa sur Moto-Net en Octobre 2007 :

MNC : Qu'est ce qui a le plus changé entre les 990 et les 800 ?
D.P. Les 990 étaient à la fois plus puissantes et plus douces. Les 800 sont quasiment aussi puissantes, mais leurs moteurs ne sont pas aussi pleins. (Il fait mine d'essorer la poignée et imite un moteur poussif au début qui se transforme en furie). Les trajectoires sont plus typées F1, il faut impérativement profiter de toute la largeur de la piste et prendre appui sur les vibreurs. Casey Stoner est très bon pour ça. Ceci dit, les Honda ou les Yamaha se conduisent plus "à l'ancienne", en trois temps : tu freines, tu mets sur l'angle et tu redresses le plus tôt possible pour mettre les gaz.

http://www.moto-net.com/actualites-m...it-gars-!.html
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#15)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 398
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 16h40

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
C'est vrai que les 1000 et les 500 avaient un truc en plus. On sentait vraiment que ces machines n'étaient pas faciles.
Alors que les 800, tout cela a disparu (même si les bécanes ne sont pas à la portée de tous, cela va de soit). Ca fait plus .... F1 (rivé sur un rail).
je t'arrête de suite, va derrière une glissière sur un motogp et regarde les attaquer comme des fous et tu verras que ce ne sont pas des motos aussi facile que les interviews veulent bien le laisser croire...

puis Pédrosa a bon dos de dire ça , il ferrait bien de faire pareil et lui aussi verrait que Stoner est le mec qui attaque le plus fort dans les entrées de courbes (en sortie aussi remarque)

Alors s'il vous plait cessez de dire que piloter une 800 plus vite que des 500 ou 990 est devenu "facile".

Les pilotes dont c'est le métiers sentent une différence et les motos ne sont pas les mêmes c'est un fait mais attaquer est une de leurs attributions, ensuite il faut relativiser les retranscriptions des journalistes et autres effet de scènes des pilotes qui ne seront jamais champion du monde



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#16)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 16h52

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je t'arrête de suite, va derrière une glissière sur un motogp et regarde les attaquer comme des fous et tu verras que ce ne sont pas des motos aussi facile que les interviews veulent bien le laisser croire...
Je n'ai pas dit le contraire. Simplement, les 500 et les 1000 étaient voyantes. Avec une 800, c'est plus feutré. Plus de glisses de malades, de travers de fou ....
Maintenant, c'est clair que si les 800 étaient des jouets, ben, on serait tous dessus actuellement.
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 578
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 17h02

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Je n'ai pas dit le contraire. Simplement, les 500 et les 1000 étaient voyantes. Avec une 800, c'est plus feutré. Plus de glisses de malades, de travers de fou ....
Maintenant, c'est clair que si les 800 étaient des jouets, ben, on serait tous dessus actuellement.
Je viens confirmer que le mode parallèle dont parlait Webamanu existe. Il y a encore des pilotes qui font le spectacle! Ces fameuses glisses (des deux roues d'ailleurs) existent toujours on l'a vu avec Rossi, Hayden, Elias Stoner, Melandri etc..
Je vais bien faire attention à formuler sans provoc et pour ne pas soulever de débat "épineux", mais il me semble deviner entre les lignes, que ce qui vous manque, c'est avant tout des crash.......Aïe ! pas tapper
En résumé, comme l'a dit Laurent_bis : ..manque juste quelle figure!!....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#18)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 17h05

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je viens confirmer que le mode parallèle dont parlait Webamanu existe. Il y a encore des pilotes qui font le spectacle! Ces fameuses glisses (des deux roues d'ailleurs) existent toujours on l'a vu avec Rossi, Hayden, Elias Stoner, Melandri etc..
Mais il n'y en a plus autant qu'avant. Et on les voit souvent aux essais, où l'électronique n'est pas toujours branché à 100 %. En course, c'est moins souvent le cas.

P.S : Voir des mecs se broyer le squelette ne m'intéresse pas.
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#19)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 17h08

Ca par exemple, on ne le voit presque plus en course.

http://fr.youtube.com/watch?v=gELHaZ...eature=related
   
Réponse avec citation
Re : Waterloo morne saison?
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 578
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Waterloo morne saison? - 26/11/2008, 17h25

C'est que tu ne regarde pas bien. Hayden nous l' fait tout plein cette saison, sur le sec comme sur la pluie, et Stoner le fait très régulièrement en course jusqu'au point de corde. Je vais chercher pour voir si je te touve un exemple. Si quelqu'un a des images , faut pas hésiter, sinon je vais passer pour un charlot (si ce n'est pas déjà trop tard...)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 08h13
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Saison 2006 : c'est reparti ! FenneK Dernières informations 8 28/03/2006 09h15
La saison 2006 sur les starting-blocks ! philaix Discussions, réactions - SBK 3 21/02/2006 21h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto