Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : c'est n'importe quoi!
Vieux
  (#11)
YAMUHA
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 09h35

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
En plus, je trouve pas ça très réglo pour ceux qui vont devoir découvrir une nouvelle machine et parfois des nouveaux pneus !

Ca restera pareil pour tout le monde quelque part que ce soit aujourd'hui ou demain, 1 nouveau restera toujours un débutant dans la catégorie reine avec les memes inconvénients qu'un "expert"

Par contre le limiter à un team satellite, je trouve ça débile ...
Pour quelle raison peut-on le brider comme ça ? Il aura forcément fait ces preuves dans d'autres catégories avant, ce n'est sûrement pas un poirreau tout de même !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 10h47

Citation:
Envoyé par YAMUHA Voir le message
Par contre le limiter à un team satellite, je trouve ça débile ...
Pour quelle raison peut-on le brider comme ça ? Il aura forcément fait ces preuves dans d'autres catégories avant, ce n'est sûrement pas un poirreau tout de même !!
ça c'est une politique d'Ezpelzeta pour forcer les teams usine à avoir louer des machines à des team privés.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 11h49

ah ! je vois que la question soulève des questions !
personnellement le seul point où je rejoins vraiment Rossi, c'est sur l'histoire d'une seule moto.
à la moindre chute, responsable ou subie. la sanction sera énorme. et c'est dommage. c'est pas le championnat du monde de celui qui reste sur ses roues aux essais...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 13h12

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
Faudrait penser à le lâcher avec son salaire,
Cest un tout autre débat que l'on abordé ailleurs.
Je dis simplemnt que quand tu touches de très grosses sommes, t'es pas le mieux placé pour parler d'économie. Après ça, il prend ce qu'on lui donne, il a raison.
Pour Slimdean : Rossi parle de plus d'essais et de moins de courses, alors qu'il y avait un article d'Ezpeleta expliquant que les courses apportaient de l'argent au "pot commun", alors que les tests coutaient cher à tout le monde, team comme DORNA. Voilà pour quoi je parlais de conneries aux sujets des déclarartions de Rossi.
Pour ma part, vouloir faire des économies est une absurdité.
La seule façon pour que ça coute moins cher est de rouler en moto proche de la série, et pour ça on a le très beau WSBK.
Le GP c'est du proto, et il faut que ça le reste. Pour moi, l'idée d'une seule moto est juste une connerie (je l'avais dit avant Rossi, il doit venir nous lire sur le fofo). Rossi parle de partir du fond de grille avec une moto mal réglée en cas de pépin avec sa moto.....C'est dans le meilleur des cas, car dans l'exemple que j'avis pris (dans un autre post), suite à un crash style Barcelone 2006, si les deux motos du même team sont touchées, et que les deux pilotes sont indemnes, lequel reprend le second départ ?
Autre exemple: au tour de chauffe Edwards chute tandis que la moto de Toseland refuse obstinément de démarrer, lequel des deux à le mulet ?
Décidemment, pour moi une seule solution, ne rien changer, et si cela doit être la mort des GP, dommage.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/04/2009 à 13h20.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ma part, vouloir faire des économies est une absurdité.
La seule façon pour que ça coute moins cher est de rouler en moto proche de la série, et pour ça on a le très beau WSBK.
Le GP c'est du proto, et il faut que ça le reste. Pour moi, l'idée d'une seule moto est juste une connerie
Autre exemple: au tour de chauffe Edwards chute tandis que la moto de Toseland refuse obstinément de démarrer, lequel des deux à le mulet ?
Pour tout cela je suis entièrement d'accord, de plus s'il n'y a plus qu'une moto cela veut dire quand cas de pluie on reviens à l'ancienne mode, ils ne réalisent pas c'est qu'avec tous ces changements de règles ils perdent et perdront de plus en plus de monde au profit du SBK.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 20h21

Mouais tout çà me fait bien marrer... comme c'est parti l'avenir du MOTOGP c'est le SBK;...

une seule bécane par pilote... un week end pluvieux et hop 5 bécanes maxi au départ le dimanche... pas l'air con avec çà le Espelazza!!! le sbk a un bel avenir avec des couilloneries pareilles..

en fait çà va faire comme les rally dès que tu fais une faute hop éliminé!!! va être beau le spectacle pour le public...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 22h29

par contre Rossi avait réclamé qqc de bien à mon sens : interdire la destruction des modèles usines en fin de saison afin de les mettre à disposition des teams satellites.

je pense que le motoGP peut se sortir de sa "crise" actuelle. le passage au 4 temps avait permis de donner une meilleure exposition au sommet de la course moto.

on connait actuellement un creu de la vague. ça ne durera pas. mais pour ça il faut inciter plus de constructeurs à venir, et diminuer les coûts, je pense quand même que les idées d'Ezpeleta sont pour la plupart pas mauvaises. réduire les essais est une bonne idée. le plus rapide restera le plus rapide. et du moment que les conditions sont les mêmes pour tout le monde je ne vois pas le pb. le show c'est la qualif et surtout la course.

encore une fois à part cette histoire d'une seule moto. je pense que tout ça va dans le bon sens.
mais comme à chaque fois, dès qu'on parle de changement, y'en a toujours pour freiner des 4 fers... rappelons nous du passage au 4 temps. oui bien sûr c t très beau le 2 temps. mais à la fin c'était quand même une coupe honda avec les autres en figuration. un peu comme le superbike il y a qq années ça tenait plus de la coupe Ducat' qu'autre chose...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 22h54

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
....par contre Rossi avait réclamé qqc de bien à mon sens : interdire la destruction des modèles usines en fin de saison afin de les mettre à disposition des teams satellites.
Au départ, comme ça, à première vue, oui, ça semble une bonne idée, mais en fait ça ne l'est pas franchement. On a la preuve avec Honda qui fournit les motos de fin d'année du HRC version "évo" aux teams satellites. Alors imagine une M1 en retard d'une année au prix d'une M1 dernière génération, pour faire de la figuration......
Citation:
les idées d'Ezpeleta sont pour la plupart pas mauvaises. réduire les essais est une bonne idée. le plus rapide restera le plus rapide. et du moment que les conditions sont les mêmes pour tout le monde je ne vois pas le pb. le show c'est la qualif et surtout la course.
Ce n'est pas en économisant de l'essence que les pétroliers payent, des pneus que Bridgestone paye que les teams feront des économies. Si on veut diminuer les coûts de roulage, il faut carrément supprimer une journée de roulage, permettant ainsi aux team d'arriver une journée plus tard et d'économiser ainsi sur hôtel, restaurant, mais pas sur les voyages...
Citation:
...mais comme à chaque fois, dès qu'on parle de changement, y'en a toujours pour freiner des 4 fers... rappelons nous du passage au 4 temps. oui bien sûr c t très beau le 2 temps. mais à la fin c'était quand même une coupe honda avec les autres en figuration. un peu comme le superbike il y a qq années ça tenait plus de la coupe Ducat' qu'autre chose...
Ce n'est pas d'un changement dont on parle, mais d'un grand numéro de cirque. Je le répète, ce n'est que mon avis, mais si "on" n'a plus les moyens de faire du GP, il vaut mieux arrêter cette catégorie que de la transformer en "n'importe quoi".
La période de la coupe Repsol n'a rien à voir avec le 2 temps, Honda à continué à dominer en 4 temps de la même façon.
Pour ce qui est de la coupe Ducati en SBK, c'est Ducati le champion 2008, et c'est Ducati en tête du championnat 2009....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 22h59

Le problème c'est qu'il faut faires des économies et que pour faire des économies il faut annuler le vendredi mais les pilotes auront pas le temps de régler leur motos et ça c'est dangeureux pour le pilote

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : c'est n'importe quoi! - 08/04/2009, 23h05

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Le problème c'est qu'il faut faires des économies et que pour faire des économies il faut annuler le vendredi mais les pilotes auront pas le temps de régler leur motos et ça c'est dangeureux pour le pilote
Le côté dangeureux de la réduction de roulage, c'est l'argument des pilotes, qui veulent en fait conserver les règles actuelles, afin d'arriver fin prêt pour et viser le podium.
C'est de la langue de bois ! Ne crois tu pas qu'il est nettement plus dangereux de laisser rouler des wild cards à l'arrêt ?
Des pilotes qui roulent alors qu'ils sont encore "cassés", ne sont ils pas plus dangereux pour les autres et pour eux mêmes, que si ils n'avaient que deux séances d'essais au lieu de quatre ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages