Citation:
Envoyé par nin62
dites, une course de kart juste avant le grand prix de Laguna Seca, un petit tour en TT entre 2 grand prix... J'adore Rossi mais là, je trouve qu'il hypothèque quelque peu ses chances au championnat en multipliant les extras! Surtout que je viens de voir un reportage d'automoto où il dit vouloir également faire une course en IRC (car les 2 calendriers moto GP et WRC ne s'accordent pas cette année)!
|
la petite bagarre en kart va être gentille, et le petit tour au TT c'est une opération prom' rien d'autre, avec Ago en éclaireur c'est rien que de la pub.
et pour le rallye je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque pour lui, ça fait longtemps qu'un pilote ne s'est pas tué (je ne parle pas des co-pilotes), les cellules de survie sont super rigides, y'a qu'à voir le crash de Loeb.
Citation:
Envoyé par nin62
je suis fan de Rossi depuis toujours! j'ai pas dit qu'il allait perdre, j'ai signalé qu'il faisait peut être un peu trop de choses (au risque de se blesser ou de se fatiguer) et j'ai pas envie de revoir les saisons 2006 et 2007 (et oui Rossi n'a pas toujours gagné!!!)
|
mais chaque pilote fait des activités à coté, vélo, supercross, supermot'. justement pour garder la forme ou développer leur sens de la glisse par exemple.
rossi prend-t-il plus de risques sur une voiture de rallye qu'en supermot'?
et effectivement oui rossi n'a pas toujours gagné (merci de l'info il vient à peine de récupérer le titre) c'est ce qui fait qu'il est humain. mais ne nous trompons pas de causes, comme l'a dit pasky, rossi a toujours fait des choses à coté, c'est aussi ce qui rend le personnage attachant.
alors quand on dit que c'est parce qu'il a fait de la F1 qu'il a perdu le titre 2006...
comme il l'a dit lui-même "c'est quand on pense qu'on est le roi qu'on peut tout perdre" et c'était son cas il y a trois ans. cette discipline est hyper exigeante, il faut qu'il soit motivé et impliqué à 100% sans penser avoir de la marge (qu'il n'a plus manifestement).
mais l'explication des activités annexes franchement...
rossi est comme ça, il blague juste avant la course, il ne manque aucune course 125. les techniques de de gourous de préparation mentale à la john hopkins musique à fond, je me me mets une pression de fou c'est pas son truc c'est comme ça.