Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 30/06/2009, 21h16

Source motoGP.com surtout
Kallio manquera la huitième manche

Mardi, 30 juin 2009
Suite à sa chute à Assen, Mika Kallio manquera l’épreuve de Laguna Seca, et Niccolò Canepa sera donc le seul représentant du team Pramac Racing ce week-end.

Article complet I C I

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 30/06/2009, 21h21

Le topic sera disponible soit tard ce soir ou demain matin.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 30/06/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Le topic sera disponible soit tard ce soir ou demain matin.
Je dois avouer que tu t'es bien mis dans le caca avec les topics.
Perso, je trouve ça super sympa à lire, complet et ça remet bien en mémoire la course de l'année précédente. Et surtout, ça a l'énorme avantage de m'éviter de rechercher sur plusieurs sites.
J'avais pensé soumettre cette idée au forum, mais je n'avais pas osé de peur d'être obligé de m'y coller.
Tu t'es chargé de le faire et c'est de mieux en mieux
Bravo et merci.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 12h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est surtout le corskrew qui fait la réputation du tracé, sinon il n'a rien d'exeptionnel. .
Pas d'accord Monsieur, le corkscrew fait la réputation du tracé certes, mais le reste du tracé est ultra technique aussi. le 1er virage est deja un double gauche en dévers très dur à négocier, les deux droites qui suivent sont assez rapides ou la vitesse de passage en courbe est primordiale. le gauche-droite en descente qui suit le corkscrew apporte son lot de difficultés aussi.
Le vrai probleme est qu'il n'est peut-etre pas super adapté au moto gp, un peu trop étriqué pour elles mais plus au 125, 250 cc. Je paierais cher pour les voir rouler la-bas d'ailleurs.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que les petites cylindrées ne roulent pas la bas pour deux raisons:
1: la sécurité, Je vois mal arriver une meute de 125 au dernier tour au corkscrew, sa pourrait etre catastrophique.
2: Les 250 cc, dut à la particularité du circuit, pourrait, je dis bien pourrait etre tres (trop) proche niveau chronos des moto gp. Et ça la DORNA ne peut pas se le permettre, ça remettra en cause toute la philosophie de la "catégorie reine".

Avis perso et suppositions bien sur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 13h04

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pas d'accord Monsieur, le corkscrew fait la réputation du tracé certes, mais le reste du tracé est ultra technique aussi.......Le vrai probleme est qu'il n'est peut-etre pas super adapté au moto gp, un peu trop étriqué pour elles ....................
J'ai pas dit le contraire, mais comme tu le dis toi même, pas adapté au Motogp, car c'est un petit circuit de conception ancienne.

PS: Pour les autres, ce n'est pas un problème de cylindrée, mais de loi anti pollution...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 14h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS: Pour les autres, ce n'est pas un problème de cylindrée, mais de loi anti pollution...

Oui je connaissais la "version officielle". je pense que pas mal de choses les arrangent en fait.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 14h28

Citation:
Les 250 cc, dut à la particularité du circuit, pourrait, je dis bien pourrait etre tres (trop) proche niveau chronos des moto gp. Et ça la DORNA ne peut pas se le permettre, ça remettra en cause toute la philosophie de la "catégorie reine".
Logiquement on devrait assister aux courses Moto2 dans le futur vu que ce sont les 2 temps qui sont interdits de par la loi antipollution, p-e pas l'année prochaine car il y aura sans doute encore des 250 mais en tous cas en 2011.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 14h30

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Logiquement on devrait assister aux courses Moto2 dans le futur vu que ce sont les 2 temps qui sont interdits de par la loi antipollution, p-e pas l'année prochaine car il y aura sans doute encore des 250 mais en tous cas en 2011.

tres juste!

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 19h25

Citation:
Pas d'accord Monsieur, le corkscrew fait la réputation du tracé certes, mais le reste du tracé est ultra technique aussi. le 1er virage est deja un double gauche en dévers très dur à négocier, les deux droites qui suivent sont assez rapides ou la vitesse de passage en courbe est primordiale. le gauche-droite en descente qui suit le corkscrew apporte son lot de difficultés aussi.
Le vrai probleme est qu'il n'est peut-etre pas super adapté au moto gp, un peu trop étriqué pour elles mais plus au 125, 250 cc. Je paierais cher pour les voir rouler la-bas d'ailleurs.
+1 laguna seca est un circuit à l'ancienne sur lequel le tracé s'adapte au terrain.
dans le même genre je rêverais de voir une course motoGP ou SBK à spa!!!! imaginez rossi qui fait l'inter à lorenzo à eau rouge!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le MotoGP se rend à Laguna Seca - 01/07/2009, 19h42

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
+1 laguna seca est un circuit à l'ancienne sur lequel le tracé s'adapte au terrain.
dans le même genre je rêverais de voir une course motoGP ou SBK à spa!!!! imaginez rossi qui fait l'inter à lorenzo à eau rouge!
+2 ! Et un autre qui pense comme moi pour Spa ! Depuis des années, je rêve d'y revoir des GP motos...
Je garde un souvenir extraordinaire du GP 1983 où j'étais allé. Faut dire qu'il n'y avait pas plu (ce qui est rare à Spa...) et que la bagarre Kenny Roberts vs Freddy Spencer, c'était pas du mou de veau !
Ce circuit est pour moi est un des plus beaux du monde...
Bon, un peu hors sujet... j'aime beaucoup aussi Laguna Seca. Si on pouvait y voir une bagarre comme l'an dernier...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages