Dans la course moto je pense que la difference de matériel n'est pas aussi determinant que dans la course auto par exemple.
Pourquoi Tom Sykes n'as pas les perfs de Spies,Hayden et Rossi chez Honda,pourquoi Capirossi n'as dominé la saison 2007 avec Stoner,et que faisait melandri l'année derniere presque il prenait un tour par Stoner sur certain circuits.
Quand j'etais un minot pré-pubère et que je regardais les grands prix j'avais entendu Mick Doohan dire que lorsque la moto commence a glisser a la reaccéleration ce qui fallait surtout pas faire c'etait de couper,qu'il valait mieux rester gaz en grand et que couper etait le meilleur moyen de se faire ejecter,ça m'avait marqué a l'époque.
C'est ce que j'adore chez Stoner,c'est que meme quand sa machine remue outre mesure,lui reste soudé,sans se poser de question.D'ailleurs c'est Nicky Hayden qui avait dit les premiers jours ou il etait monté sur la Ducati:"je sais pas combien ils le payent(Casey)pour piloter cette moto mais surement pas assez..."
En fait je sais pas l'expliquer mais il a un petit quelque chose que les autres n'ont pas et c'est pour ça que je l'adore.