Citation:
Envoyé par vince
Vous trouvez réellement que le réglement change tant que ça???
On a eu qques bonnes années GP500, puis 996 et enfin 800. Hormis le manufacturier unique, les changements qui ont eu lieu récemment ne sont-ils pas mineurs (diminuer d'1 litre la contenance des réservoirs...)???
Sans compter le fait que certains changements sont "poussés" par les constructeurs (800 cc, pneu unique...).
Bref, sur la durée, est est déjà plutôt dans une situation de stabilité ou le réglement est relativement figé pour 3-4 ans, non???
|
tout à fait, mais je parlais des changements en vue d'un retour aux 990cc. si l'on veut un retour à une grille pleine avec pas mal de constructeurs, des motos clientes performantes.
il faut :
- un règlement assez fixe pour pérenniser les coûts et permettre à des motos clients d'être performantes même avec une moto millésime n-1
- un seule monte pneumatique pour ne plus passer de tps à faire des essais pour trouver LE pneu
- encore une fois : un système universel de capteur et d'electronique pour l'antipatinage et les différentes aides genre anti-wheelie... ça pourrait permettre aussi de beaucoup baisser les coûts, par contre s'y mettre maintenant pour 2012 je pense que c'est pas trop tôt.
- imposer un minimum de 4 motos par constructeur pourquoi conserver le format 2 motos? cela couterait-il si cher de mettre deux motos identiques en plus???
- et comme déjà dit plus haut moins de déplacement pour le calendrier, grouper par zone.
avec tout ça je pense que ça serait pas si mal.