Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie
Vieux
  (#11)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 15/03/2010, 22h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, oui, Jacarepagua est le circuit qui accueillait le GP jusqu'en 2004.
Il a été en parti détruit pour permettre de construire des structures pour les jeux panaméricains de 2007 et également pour accueillir, comme tu le dis les JO 2016.

En Europe, je sais bien que c'est pas possible, mais j'aimerai tant revor les motos à Spa...
Et oui, Spa... Mon circuit préféré !
Trop dangereux, parait il, à cause de ses grandes courbes rapides.
Ca serait pourtant bien...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 16/03/2010, 19h01

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et oui, Spa... Mon circuit préféré !
Trop dangereux, parait il, à cause de ses grandes courbes rapides.
Ca serait pourtant bien...
Ce ne sont pas les courbes rapides qui posent problème, c'est surtout la Source (le virage N°1 en épingle) qui est problématique. A la sortie de ce virage pas de possibilité d'étendre les dégagements avec le rail très proche à l'extérieur du virage.

Le Raidillon comme Blanchimont seraient limites en matière de dégagementaussi mais je pense que çà serait OK avec des gros air-fences

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 16/03/2010, 19h17

Le problème à Spa, c'est que lorsqu'ils ont refait les abords du circuit il y a quelques années, tout a été prévu pour la F1.
Dégagements incompatibles avec les standards MotoGP paraît-il.

Par contre, il existe une possibilité que le WSBK y aille un jour car ils seraient moins exifeants (tu m'étonnes), il y a eu déjà eu des contacts.
Dixit un responsable de DG Sport. Organisation qui s'occupe des bikers days, des bikers classics, de la biker school et d'Endurance For Fun. Bref d'a peu près tout ce qui touche à la moto à Francorchamps.

N'empêche qu'est-ce que ça le ferait Rossi, Stoner et Cie dans le raidillon !!!
Mais c'est vrai que la source serait sans doute à l'origine de pas mal de cartons

Dernière modification par ced29 ; 16/03/2010 à 20h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 16/03/2010, 19h56

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ce ne sont pas les courbes rapides qui posent problème, c'est surtout la Source (le virage N°1 en épingle) qui est problématique. A la sortie de ce virage pas de possibilité d'étendre les dégagements avec le rail très proche à l'extérieur du virage.

Le Raidillon comme Blanchimont seraient limites en matière de dégagementaussi mais je pense que çà serait OK avec des gros air-fences
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Le problème à Spa, c'est que lorsqu'ils ont refait les abords du circuit il y a quelques années, tout a été prévu pour la F1.
Dégagements incompatibles avec les standards MotoGP paraît-il.

Par contre, il existe une possibilité que le WSBK y aille un jour car ils seraient moins exifeants (tu m'étonnes), il y a eu déjà eu des contacts.
Dixit, un responsable de DG Sport. Organisation qui s'occupe des bikers days, des bikers classics, de la biker school et d'Endurance For Fun. Bref d'a peu près tout ce qui touche à la moto à Francorchamps.

N'empêche qu'est-ce que ça le ferait Rossi, Stoner et Cie dans le raidillon !!!
Mais c'est vrai que la source serait sans doute à l'origine de pas mal de cartons

Mouais... la Source a toujours existé à Spa et je ne me rappelle pas de gros cartons à cet endroit...
Par contre, les jeunes ne doivent pas le savoir, nous avons perdu à Spa un de nos pilote (Français) les plus prometteurs, Christian Ravel, qui a perdu la vie en 1971 en heurtant un rail dans une grande courbe.
Ce qui n'a pas empéché d'utiliser le circuit pour les GP pendant une vingtaine d'années ensuite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 16/03/2010, 20h57

Je ne sais plus à quelle occasion "pubicitaire", Nakano avait fait quelques tours avec la Kawa à Spa, et avait déclaré sans plus de précision que le tracé n'était plus adapté à une moto de GP...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 18/03/2010, 18h07

Le Balatonring ne pourra pas accueillir le MotoGP cette année en raison de retards dans la construction du circuit.

Le Grand Prix de Hongrie, prévu le 19 septembre, est annulé parce que les travaux de construction ne peuvent pas être terminés à temps et sera remplacé par le Grand Prix d’Aragon sur le circuit de réserve Motorland Aragon à la même date.

Le calendrier 2010 mis à jour:
Date Grand Prix (Circuit)
11 avril* Qatar (Losail)
25 avril Japon (Motegi)
2 mai Espagne (Jerez)
23 mai France (Le Mans)
6 juin Italie (Mugello)
20 juin Grande-Bretagne (Silverstone)
26 juin** Pays-Bas (Assen)
4 juillet Catalogne (Catalunya)
18 juillet Allemagne (Sachsenring)
25 juillet*** Etats-Unis (Laguna Seca)
15 août République Tchèque (Brno)
29 août Indianapolis (Indianapolis)
5 septembre San Marino & Riviera di Rimini (Misano)
19 septembre Aragon (Motorland Aragon)
10 octobre Malaisie (Sepang)
17 octobre Australie (Phillip Island)
31 octobre Portugal (Estoril)
7 novembre Valence (Ricardo Tormo Valencia)
* Course nocturne
** Course le samedi
*** Catégorie MotoGP uniquement

source: motogp.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 20/03/2010, 15h45

Bon, pour en revenir à cette annonce du remplacement du Balatonring, je pense que je suis le plus heureux des forumeurs car depuis quelques années je veux aller voir un gp moto mais malheureusement il y avait toujours un problème [pour cette année, Barcelonne tombe pendant mes vacances à l'île de Ré (si il n'y a plus d'eau hein)] ! Là, le Motorland Aragon se situe à un peu plus de 4 heures de chez moi, la date me convient parfaitement, mon père est enthousiaste à l'idée d'y aller, donc je suis presque sûr à 100 % d'aller voir le Moto GP au Motorland !!! Reste plus qu'à acheter les places et voilà !

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 20/03/2010, 17h54

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
Bon, pour en revenir à cette annonce du remplacement du Balatonring, je pense que je suis le plus heureux des forumeurs car depuis quelques années je veux aller voir un gp moto mais malheureusement il y avait toujours un problème [pour cette année, Barcelonne tombe pendant mes vacances à l'île de Ré (si il n'y a plus d'eau hein)] ! Là, le Motorland Aragon se situe à un peu plus de 4 heures de chez moi, la date me convient parfaitement, mon père est enthousiaste à l'idée d'y aller, donc je suis presque sûr à 100 % d'aller voir le Moto GP au Motorland !!! Reste plus qu'à acheter les places et voilà !
Tant mieux pour toi alors, au moins un sur le forum qui est content du changement.
Et c'est vrai qu'à l'île de Ré tu as peu de chance de voir des MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 20/03/2010, 19h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tant mieux pour toi alors, au moins un sur le forum qui est content du changement.
Et c'est vrai qu'à l'île de Ré tu as peu de chance de voir des MotoGP
par contre l'ile de Ré est très réputée pour ses moules, surtout en juillet-août vive la pêche à pieds..

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP : Motorland Aragon pour remplacer la Hongrie - 20/03/2010, 19h31

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
par contre l'ile de Ré est très réputée pour ses moules, surtout en juillet-août vive la pêche à pieds..
je pense qu'à son âge il préfère voir des MotoGP que d'aller à la pêche aux moules (je parle bien entendu de celles que l'on fait cuire et que l'on mange avec des frites)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages