Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP
Vieux
  (#11)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 13h28

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
il ferait mieux de refaire le gp de jours au lieu de claquer des millions de dollars en lumières pour 4 clampins !!
De toutes façons même la journée y'avaient que 4 clampins

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 13h40

Y'a deux ans quand j'y étais allé, ils avaient déjà soulevé ce problème d'humidité, d'ailleurs les quataris avaient proposer de mettre une résistance chauffante sous le bitume pour faire sécher la piste en cas d'humidité.... à croire qu'ils ont plus assez de fric pour le faire...!!!ils avaient déjà dépensé 15 millions de $ pour l'éclairage....

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 17h00

Horaires : Rossi tape du poing

L'horaire du premier Grand Prix de la saison, qui sera disputé le 11 avril en nocturne à Losail au Qatar (23h00, heure locale, 22h00, HF), fait monter au créneau les pilotes du plateau. Très impliqué dans la sécurité des circuits, le champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) s'est fait le porte-parole de ses semblables et a demandé à ce que le départ soit avancé. Les derniers essais de nuit qui s'y sont déroulés, jeudi et vendredi, ont démontré que la piste était trop fraîche et humide. «Je ne sais pas si c'est à cause de l'humidité mais les pneus avaient du mal à monter en température la nuit à l'heure de la course, s'est plaint l'Italien dont les propos ont été repris dans les colonnes de L'Équipe de lundi. Vous vous retrouvez par terre sans prévenir.»

Vendredi, une hécatombe est survenue en une poignée de minutes : Stoner, Hayden, Spies, Edwards, Simoncelli, Melandri, Kallio et Espargaro ont tous chuté dans le virage gauche n°2. «Ça m'énerve car beaucoup s'entre nous étaient déjà tombés sur ce circuit les saisons précédentes, a rappelé Rossi. Attendre jusqu'à 23h00 pour courir n'est pas très malin, on préférerait courir plus tôt. La retransmission télé c'est important, mais ce qui compte d'abord, c'est notre sécurité.»

source: lequipe.fr

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 21h41

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
.....«Ça m'énerve car beaucoup s'entre nous étaient déjà tombés sur ce circuit les saisons précédentes, a rappelé Rossi. Attendre jusqu'à 23h00 pour courir n'est pas très malin,...
Parce que attendre les essais et l'imminence du début de saison pour demander un changement d'horaire, c'est très malin?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 22h16

Moi j'en ai marre de ce gp du Qatar de nuit. Trop de fric foutu en l'air pour rien et ca ne fait que donné des arguments aux détracteurs des sports mécanique.Et si il fait trop chaud pour y courir la journée, ils n'ont qu'a faire le gp dans un pays plus tempéré.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
black69
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 22h27

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Moi j'en ai marre de ce gp du Qatar de nuit. Trop de fric foutu en l'air pour rien et ca ne fait que donné des arguments aux détracteurs des sports mécanique.Et si il fait trop chaud pour y courir la journée, ils n'ont qu'a faire le gp dans un pays plus tempéré.
+1

En plus je pense que cette course est dangereuse non seulement a cause de l'humidité mais aussi la fatigue, et oui courir de nuit c'est beaucoup plus fatigant, je sais de quoi je parle je suis routier et il m'arrive de bossé la nuit .

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 22/03/2010, 23h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que attendre les essais et l'imminence du début de saison pour demander un changement d'horaire, c'est très malin?
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 23/03/2010, 06h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut pas oublier qu'ils n'ont pas beaucoup de recul pour évaluer le risque de courir de nuit au Quatar

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 23/03/2010, 09h12

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Faut pas oublier qu'ils n'ont pas beaucoup de recul pour évaluer le risque de courir de nuit au Quatar
Ils ont été obligé de reporter la course en 2009, ils chouinaient déjà en 2008. Ce n'est donc pas une nouveauté.
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
.Et si il fait trop chaud pour y courir la journée, ils n'ont qu'a faire le gp dans un pays plus tempéré.
Il y fait trop chaud pour courrir en septembre, et c'est, entre autre, une raison pour laquelle l'idée de faire le GP de nuit à germé.
Mais pour courrir à cette période, les températures sont satisfaisantes. La course de nuit en avril, ne se justifie que pour le show et pas le chaud

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/03/2010 à 09h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP - 23/03/2010, 15h31

Oui il ne fait pas si chaud que çà en avril au QATAR.... bien moins en tout cas que sur la côte ouest des états unis ou en espagne ou au portugal en juin ou juillet...

Comme je le disais plus haut il caille vraiment la nuit au QATAR en avril... et les pilotes l'avaient déjà dit et répété sans pour autant avoir été entedus... Du coup je comprends qu'ils hausse un peu le ton d'autant que beaucoup se sont vautrés au même endroit... Je ronchonne donc avec eux...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages