Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré”
Vieux
  (#11)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 19h45

ceci dit, Melandri n'est pas le seul à avoir des problèmes avec les suspensions, y'a qu'à voir Pedrosa, Simoncelli et Aoyama...

De là, à se dire désespéré, c'est vrai que le mot est un peu fort.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h17

Moi aussi j'espère que Gresini fera une saison pourrie, ce serait dommage pour les 2 pilotes mais c'est vrai que j'ai trouvé leur comportement limite l'an passé. Ils ont signer Simoncelli très rapidement après seulement 5 GP (enfin officieusement), leurs 2 pilotes avaient eu du mal en début de saisons que ce soit en test ou en course mais on a vu par la suite qu'ils avaient un niveau plutôt potable.
Par exemple De Angelis savait qu'il avait 90% de chance de se retrouver sans moto pour 2010 dès le mois de juin, pas super comme confiance envers ton pilote.
Mais bon c'est la loi du marché, Gresini a aussi ses propres intérêts, un Melandri et un Simoncelli c'est bien plus bankable qu'un DeAngelis ou un Elias

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h22

Quand j'entends son discours ça me rappelle ses débuts chez ducati : "mais qu'es ce que c'est que cette moto,c'est trop dur,je comprends rien,j'y arrive pas ..."

Bon peut etre qu'il y a une difficulté au niveau du chassis avec ces suspensions ohlins nouvelle pour certains pilotes,parce que je suis pas trop étonné de voir Simoncelli,Melandri et Aoyama un peu aux fraises mais Pedrosa c'est plus etonnant,et lui aussi s'est plaint du meme probleme.

Mais comme dit Loicalex,la saison n'a pas encore commencé qu'il a deja abandonné,du gros n'importe quoi en effet.

Par contre,question : es ce que Honda partage les données de telemetries meme entre privé et usine,comme le faisait yamaha jusqu'a l'année derniere?parce que je pense que ça serai une bonne idée pour faire progresser la moto.

Moi je pense que Nicky Hayden il doit bien se marrer ,ils doivent un peu le regretter chez Honda

Dernière modification par Texas Terror ; 26/03/2010 à 20h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h34

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Moi je pense que Nicky Hayden il doit bien se marrer ,ils doivent un peu le regretter chez Honda
Ouais enfin sans vouloir être méchante, je vois pas trop pourquoi on regretterait Hayden chez Honda ?? Ok il a été champion du monde et on va pas revenir la dessus mais à part son titre, y'avait pas de quoi jubiler.

Me taper pas pour ce que j'ai dis, merci :-)

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h45

Citation:

Par contre,question : es ce que Honda partage les données de telemetries meme entre privé et usine,comme le faisait yamaha jusqu'a l'année derniere?parce que je pense que ça serai une bonne idée pour faire progresser la moto.
Il me semble mais je ne suis pas sur du tout que LCR avait les données de Pedrosa et Dovi l'an passé mais que ça ne leur servait pas trop vu les différences entre les machines, suspensions et gabarits des pilotes

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ouais enfin sans vouloir être méchante, je vois pas trop pourquoi on regretterait Hayden chez Honda ?? Ok il a été champion du monde et on va pas revenir la dessus mais à part son titre, y'avait pas de quoi jubiler.

Niveau résultat si on enlève son titre c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de victoires mais il était souvent dans les 5 premiers et surtout c'est lui qui faisait la majeure partie des essais d'avants saisons vu que Pedrosa était toujours blessé, après avec l'arrivée des 800cc, il travaillait dans son coin vu qu'il n'arrivait pas à s'adapter à la moto.
Sur ces 3 premières années en MotoGP, il a fait à chaque fois dans les 6 au classement général, excepté en 2007 avec le début des 800cc et l'an passé ou il termine 13ème (et encore à 15 points du 7ème), il a toujours fait partie des pilotes de très bon niveau

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h47

Citation:

Sans vouloir etre mechant non plus,mais qu'a apporté Pedrosa depuis plus de 4ans qu'il est la mis a part ses 2 victoires annuelles.

Non,aie pas la tete ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 20h51

Citation:

Ca, fallait pas le dire on avait presque oublié

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 21h01

Citation:
Sans vouloir etre mechant non plus,mais qu'a apporté Pedrosa depuis plus de 4ans qu'il est la mis a part ses 2 victoires annuelles.

Non,aie pas la tete ...
Bah c'est toujours plus que ce qu'Hayden a rapporté en terme de victoires

Qu'on dise qu'Honda doit regretter Rossi je suis d'accord mais Hayden

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 26/03/2010, 21h07

Citation:
ceci dit, Melandri n'est pas le seul à avoir des problèmes avec les suspensions, y'a qu'à voir Pedrosa, Simoncelli et Aoyama...

De là, à se dire désespéré, c'est vrai que le mot est un peu fort.
Melandri n'est pas le seul à dire que ce sont les supensions...grosse différence.....Simocelli et Aoyama n'ont pas d'expérience de la 800, et sont de ce fait à moitié excusés. En revanche, l'excuse bidon des suspension s ne marche pas pour Pedrosa et Melandri. PLusieurs saisons de GP derrière eux, et ils mettent sur le dos de Ohlins leur contre performances, alors que dans le même temps, DOvi et RdP, sont dans le coup.

Et pour ce qui est de Nicky Hayden, regretté de Honda ou pas, il a toujours fermé sa gueule, et enchainé les tours pour essayer de comprendre et d'améliorer. Et jusqu'à preuve du contraire il a surtout ce que n'a pas Pedrosa, un titre en catégorie reine...... Parti comme c'est parti, c'est pas encore à l'ordre du jour pour Pedrosa, que j'aime bien et que je respecte, mais qui n'est pas à la hauteur des espoirs mis en lui.
Encore un peu et ce sera Lorenzo qui apportera le deuxième titre à l'Espagne.

EDIT :
Citation:
...Qu'on dise qu'Honda doit regretter Rossi je suis d'accord mais Hayden
C'est oublier que c'est Nicky Hayden qui a stoppé la série de Rossi, et qu'il est le dernier champion Honda. ET que surtout, contrairement à Melandri (le sujet du topic), il restait toujours discret, et se remettait en cause, avant que de critiquer.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/03/2010 à 21h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Essais hivernaux : Melandri se dit “désespéré” - 28/03/2010, 14h52

Mouais, concernant Hayden qui a stoppé la série de Rossi, c'était la seul satisfaction de ce pilote parce qu'il faut bien avouer, il a gagné grâce à la moto de Rossi qui était une véritable poubelle à l'époque.

Rappelle moi encore le nombre de ses victoires, je me demandes si c'est pas le seul pilote champion du monde qui n'a eu que 3 grand prix a son actif.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages