Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Biaggi, une légende de la moto ?
Vieux
  (#11)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 12h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...pour d'autres il suffit d'avoir fait rêver, d'avoir duré, même si derrière il n'y a aucun titre de champion.

Pour moi dans la légende de la moto, il y a Rossi, Agostini, Roberts (SR, je précise), Sheene, Hailwood.
Après il y a des pilotes comme Schwantz, Rainey, Lawson, Spencer, Mamola, Gardner qui représente une période de la moto, où on ne peut pas les dissocier, qui ont dominé pendant une dizaine d'année, et après il y a un Biaggi qui aura aider Rossi à construire sa légende (ce sera pareil avec Stoner et Lorenzo s'ils arrivent à faire 2-3 saisons à se battre avec Rossi comme l'an passé).

Je suis assez d'accord, il y a pas de grand champion sans grand adversaire. Si on admet que Rossi est une légende, il faut reconnaitre que c'est parce Biaggi, Stoner, Lorenzo (et peut etre ceux a venir) sont également tres grands. Sans eux, Rossi n'aurai été qu'un mec ultra dominateur qui nous aurai endormi tout les dimanches.
Perso je pense qu'un pilote gagne un titre mais que c'est ses adversaires qui lui en donne la saveur.

Enfin bref,pour moi Biaggi est une légende, peut être pas la plus grande, mais légende quand même (pourtant j'ai toujours soutenu Rossi quand ils se battaient tous les deux)

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 13h55

Citation:
Envoyé par ayric45 Voir le message
..sale caractère, il en avait mentalité MotoGp moi g eu l'occasion de le côtoyer pendant deux année en WSBK et a son arrivé en Sbk, ba oui c'était un vrai "con" sauvage, prétentieux, il ne voulais voir personne, il descendait de sa moto pour rejoindre direct son motorhome, et bien l'ambiance et la mentalité du WSBK lui a permis de devenir un autre Max Biaggi, sa transformation pendant ces deux année ont vraiment fait de lui un autre pilote, souriant, sociable, qui ce promène dans le paddock en scooter et qui n'est pas le dernier à s'arrêter pour ce faire prendre en photos avec vous, comme quoi d'un championnat a l'autre, on peut être deux personnes differente
Ce n'est pas du tout le sentiment que rapportent ceux qui l'ont croisé en GP. Tous les forumeurs qui ont eu droit à un autographe le décrivent comme sympa et ouvert.
Biaggi en GP, était un des pilotes les plus accessible. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de fans qui se déplacent pour lui.
Tu parles de "mentalité GP", avec un smileys qui explique bien ce que tu veux dire. Je suis très loin d'être de ton avis. Tous les pilotes rencontrés par les forumeurs ont été sympas. On a vu ici, des photos très cool. On a même une forumeuse (lacheuse), qui est en photo avec le trophée de Melandri au Mans
Quand à Max en scooter dans les paddocks, et s'arrêtant pour signer des autographes et faire des photos, c'est un truc que tous ceux qui ont eu accès au paddock on pu constater.
Les moins accessible et sympas en GP, ne sont peut être pas ce que l'on croit, ou que l'on essaye de nous faire croire

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 16h03

bien sur que biaggi est une legende ,et le restera ,il n'est pas oblige d'etre champion du monde motogp,son caractere suffira;
d'ailleurs on se souvient des personnages marquants,pour rester en france,je pense qu'on se souviendra plus d'un patrick pons ou d'un raymond roche que des freres sarron ou meme oj,(mais je suis peut etre deforme par mon grand age...),pour max,on se rappelle de lui en 250,et on a quasiment oublie kenny jr(entre autres)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 16h52

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pas si certain que vous que l'on se souvienne de Biaggi dans quelques années.
Les amateurs de GP moto ont la mémoire courte et ne se souvienne que de ceux qui ont été champions du monde à de nombreuses reprises. La preuve, tout le monde parle d'Ago alors que nombre de ses titres ont été acquis sans gloire. Il avait des MV d'usine qui surpassaient largement les vieux monos remis au goût du jour par des bricoleurs (de talent) mais ces monos se trainaient lamentablement par rapport aux 4 cylindres. En 1968, à Spa, la MV avait presque un tour d'avance sur Findlay le 2 em de cette épreuve... C'est tout dire.
Hors, pour moi,, à cette époque le plus brillant des pilote c'était Phil (non, pas le photographe de talent) Phil Read qui a gagné dans toutes les cylindrées (sauf en 50, je crois) et sur les même machines que les autres. Pourtant, qui parle de Phil Read, actuellement ? Seulement les vieux
H.S:ON
Faut que j'appelle mon pere là,lui aussi a une dent contre Ago et ses 15 titres qui comme toi pense que certain de ces titres ont été assez "facile",ne t'inquiete pas,le vieux m'a transmis quelques anedoctes du continental circus tu n'es pas seul sur le forum.
D'ailleurs,je venere assez les pilotes de cette epoque qui etaient de veritable pionner et que seul la passion permettait de les maintenir en surfaces aux vues des risques et des finances de ses années passés,les pilotes de cette epoque sont pour moi des exemple de courage et de passion.Merci de nous rappeler quelques fois les vrais fondamentaux de la competition moto
H.S off

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 30/03/2010, 18h34

On voit bien avec l'exemple de Pierminator que les légendes se font par la fans, elles se transmettent entre passionnés, comme un héritage...Enfin de compte on à tous nos propres légendes car comme cité plus haut par oOours, gagner des titres n'est pas forcément gage de souvenirs indélébiles, surtout ceux remportés avec une grosse domination, mais certains moments forts resteront pour longtemps avec ou sans titres:

Parmi tant d'autres,

la victoire de Biaggi a Suzuka 98,

le dépassement de Bayliss a Monza 2000 (4 d'un coup),

la 1ere course de Rossi chez Yamaha,

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 02/04/2010, 15h20

Pour ma part Biaggi est une légende et restera dans les mémoires pour tous les arguments qui ont été évoqués (ses 4 titres en 250, ses duels avec Rossi...). Pour ce qui est de son sale caractère je n'en sais que ce que les journalistes nous disent à la télé et à mon avis ils aiment créer des histoires quand ils n'ont rien à dire. Je ne l'ai rencontré qu'en SBK mais il était disponible pour ses fans, j'ai réussi à faire une photo avec lui sans problème et je l'ai trouvé plutôt sympa (même si on n'a pas discuté pendant des heures c'est sûr).
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 03/04/2010, 22h30

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
H.S:ON
Faut que j'appelle mon pere là,lui aussi a une dent contre Ago et ses 15 titres qui comme toi pense que certain de ces titres ont été assez "facile",ne t'inquiete pas,le vieux m'a transmis quelques anedoctes du continental circus tu n'es pas seul sur le forum.
D'ailleurs,je venere assez les pilotes de cette epoque qui etaient de veritable pionner et que seul la passion permettait de les maintenir en surfaces aux vues des risques et des finances de ses années passés,les pilotes de cette epoque sont pour moi des exemple de courage et de passion.Merci de nous rappeler quelques fois les vrais fondamentaux de la competition moto
H.S off
mon père aussi m'a parler des titres "faciles" d'Ago, enfin certains.... il l'a d'ailleurs coirsé à l'époque plusieurs fois sur les GP (GP de france)

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 11/04/2010, 20h11

Biaggi a certainement déjà sa place qui l'attend au panthéon des légendes de la moto ...
Il a quand même un très beau palmarès, de nombreuses victoires et podiums à son actif, a souvent fait le spectacle...
Et finalement il prouve en ce début de saison wsbk qu'il en a encore à inscrire à son compte...
Et selon moi, même son sale caractère est légendaire

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 19/04/2010, 16h28

il est difficile d'affirmer que biaggi est ou sera une légende de la moto, le temps passe et il ne reste souvent que les champions dans la tête des fans.

la seule chose qu'on peut dire c'est qu'il est un des plus talentueux pilotes des dernières années. je ne l'ai jamais trop aimé (et oui je suis fan de rossi) et son coup de coude me reste toujours un peu en travers de la gorge car quoi qu'on en dise c'était un sale coup.

plus que ses titres en 250cc et ses duels, il m'a impressionné en remportant son 1er gp500 (sur une 500!!! c'était pas nos 800cc de maintenant avec toutes les aides électroniques) et que pas mal d'années après il gagne également sa 1ère course en WSBK. (et ce après une année de retraite).

pour moi il restera (pour les gens de notre génération) comme un pilote hyper talentueux, au style tellement propre, avec ses démons (sa saison au HRC ça confinait presque à la parano totale).

même si je ne l'aime pas trop, je serais content qu'il finisse sa carrière sur un titre sbk. ça serait un beau retournement après sa fin de carrière GP catastrophique.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
black69
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Biaggi, une légende de la moto ? - 19/04/2010, 17h53

Pour moi Biaggi n'est pas forcément une "légende" mais il restera dans beaucoup de mémoires, car on parlera encore de lui d'ici plusieurs années, quand on parlera de l'histoire du GP et du SBK car il en est un des protagonistes et quand on parlera de la carrière de Rossi on parlera de lui a un moment ou un autre et c'est quand même un très bon pilote même sans titre en catégorie reine. Maintenant tout dépend de ce qu'on appelle une "légende"

Dernière modification par black69 ; 19/04/2010 à 17h58.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages